Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Cpu système 9 répartition ?

Tient donc plus de sons
Cela me rappelle ce que j'avais eu à dépanner ...

Humm c'est étrange pour les bobines là

Regarde bien ton câblage pas qu'un p'ti con avant ai fait l'abrutis avec les fils
 
J’ai observé les câblages plus particulièrement sur les contacts solénoïde, j’ai comparé avec la doc. Je ne vois pas d’anomalie moins1
D’autres choses peuvent être à l’origine ?une mauvaise tension ?
Problème sur un pont de diode ?
 
OUblie l'alim
Pense câblage

Car comment avec un contact tu peux actionner l'autre ...
C'est là qu'il faudra vraiment voir
Tu vas avoir les condos aussi je t'ai mis des axiaux :) tu verras ce qu'il faut et qui sont faciles à souder (vu la longueur de papatte)
 
Tient vite fait
Pas qu'il y ait eu un super coup de jus de retour à la cpu

En haut à droite il y a un réseau de résistance
Teste le

1624390748274.png 1624390779947.png

4.7 K la valeur de la résistance
Le . ou trait ou rond sur le réseau est le commun
 
C'est en haut à droite si tu mets les inscriptions à l'endroit.... mais si tu préfères dans ce sens, ça donne en bas à gauche arfff
 
J’ai repris les mesures directement sur le réseau de résistance.
J’ai une valeur de 2,25k sur l’avant dernière résistance . C’est probablement celle qui est sur la ligne du c55
 
Je n'ai pas le schéma de cette carte, mais sur le petit morceau que j'ai vu, tu peux suivre SR21-2 sur C56, la 21-3 sur C57, et ainsi de suite, mais si tu en as une mauvaise, c'est le réseau à changer iPleur.... ça fait que 10 papattes
 
Il est en bas à gauche non ?
Mon schéma est bien en haut à droite
MDR

C'est vrai que les cartes là étaient à l'envers ...

SOit pour C55 ...

1624439188437.png

J'avais oublié de te dire de débrancher le connecteur des afficheur
Mais là cela n'intervient pas
Donc toutes à 4.7
Refait la mesure si tu veux sans les connecteurs des afficheurs
Tu seras fixé
 
J’ai les les mêmes mesures avec tout les connecteurs de débranchés.
4.7k partout sauf sur un point :
2.23k sur la résistance repérée par la flèche sur la photo.
 

Fichiers joints

  • 043DC938-55C0-4329-87A4-4C3E7771A59B.jpeg
    043DC938-55C0-4329-87A4-4C3E7771A59B.jpeg
    83.7 KB · Affichages: 3
Cela n'intervient pas ici dans le cas des SPecials Sol
Donc ceci étant réglé
Reste les 7402, et ou les contacts
Je ne vois rien d'autre, et impossible que cela soit autre chose

T'es certain de la connectique avec ses cons de connecteurs auto - dénudant ...
 
Les contacts j’y ai regardé 20 fois.
Par contre la connectique bien moins ,
On parle des connecteurs qui arrivent sur la Cpu ? 1j18 1j19 ?
 
Les deux connecteurs donc si tu as la carte à l'envers en bas à gauche, placés verticalement, non loin des 7402 et transistors en questions

Vérifie bien tout, c'est certain qu'il y a un souci sur le plateau, dixit déjà notre discussion de ce matin
Ce qui est évident cela ne crame pas tout seul
N'oublie pas comme on a dit aussi de vérifier les alims, masses, (fil noir) sur le bloc alim (Power board)
 
Hello !
bon je galère toujours avec mon problème de spécial solénoïde.
Les tensions relevées sur la carte alim dans le rectangle bleu sur la photo n’ont rien d’anormal.

Quel est le rôle du relais répèré par la flèche orange ? il fait parfois de drôles de bruits.
A4591E7C-A28F-4B57-98B1-25CE04C37AB8.jpeg8D901C77-B1B0-440C-92B6-0FF489E13416.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le relais est pour les batteurs, c'est le relais de Tilt et Game Over si tu veux

S'il chante ou grésile tout le circuit Blanking a pris une claque ... et jusqu'au PIA du sons ... oui car une sortie de ce Pia sert à Blanking Enable ... OU lalala
Cela sent carte tu sais ou
Mais bon j'suis pas là avant mardi .. donc contacte moi sur RP lundi soir et surtout pas avant je lirais aucun mails, je dois me déconnecter
 
Cela sent carte tu sais ou
Oui j’imagine bien qu’elles vont repasser par la case RP .

le truc c’est que j’aimerais bien comprendre l’origine du problème pour pas re griller les cartes encore après .
Probablement une remontée de jus mais ou ? Mystère.

Pour confirmation : Pour les condensateurs des contacts commandé sur rp le « - » est bien repéré par la flèche ? Il se soude bien côté fil noir de masse ?


0040E6FD-F9B9-4FBA-9E85-C47EC47D0064.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors la partie du bas sur la photo c'est le MOINS ------ --- ---- les tirés l'indiquent OUI tout a fait cela
Dnas le cas des axiaux c'est très simple c'est tout le tour en métal (alu) qui est le - et la zone noire caoutchouc ou une broche sort c'est le + :p

Pour le reste je ne sais pas plus aider, c'est niveau de ton jeu, là dur d'aider plus
 
Bonjour
Ok pour le Condo merci.

j’ai allumé à nouveau le flipper hier , pendant environ 1 minutes tout fonctionne bien y compris les bumpers puis le problème recommence comme si un élément débloque lorsqu’il chauffe.
Cela peut donné une piste de recherche ?
 
Hopopo :)
Incroyable ! Ça fonctionne !
J’ai repassé un fil de masse pour arriver sur les contacts solénoïde (j’avais un fil douteux)
J’ai refait quelques points de soudure sur les broches mal de la carte alim.
J’ai remplacé les 2 portes 7402.
Ça fonctionne !!!

juste le son qui reste en sourdine même avec le volume à fond .
J’ouvre un nouveau sujet ?

merci encore
 
Retour
Haut Bas