Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Cifa come back

Bonjour Messo
J'ai hâte d'avoir la doc en Français ,en Pdf ou autre .
Moi c'est la carte CPU qui fait des siennes surement a cause de reste d'acide sous les connecteurs de la matrice
Je n'ai jamais su si ma carte son avait toute ses fonctionnalités ( je la trouve un peut grosse pour n'avoir que de la musique et des sons ) peut être parle t'il ??

A+
 
Salut Toussu J'essaie de te joindre la doc mais j'ai un problème d’extension de fichier (non autorisée?) et je n'arrive pas à la joindre au message, souhaites tu que l'on communique par mail ? j'ai les plans en A3 je peux te les envoyer par la poste (ou le tout) si tu me donne une adresse...
 
Il te faut l'envoyer par MAIL ;) car FF n'est pas une boite mail ;) tout bonnement ;)

Cependant tu peux les déposer sur un Cloud ou alors un espace FTP
Cela servira à tout le monde ;)
 
Bonsoir Messo
Je t'ai envoyé un MP ( enfin je crois iSiffle)
A+
 
Bonjour à tous, de retour sur ce forum pour un souci avec mon flipper Comeback , après une coupure de courant pendant une partie, je n'arrive plus à le relancer, je n'ai que l'éclairage de la porte ? la carte ne réagit plus, seul le relais K1 colle à la mise sous tension, plus rien ne se passe ensuite. Il y a trois autres relais K2 (pour l'éclairage fixe du plateau ) K3 (pour le fronton ) et K4 (pour les bobines) qui restent totalement inactifs mais si je provoque leur contact manuellement les ampoules s'illuminent le temps du contact (il y aurait donc l'alimentation ). J'ai mesuré les tensions elles sont OK à la carte power ainsi qu'aux diverses diodes de la carte (5v et 12v) par rapport à la notice. j'ai nettoyé toutes les broches mais je ne sais plus vers ou m'orienter...Est-ce que le mpu une Z 80 (8727) aurait grillé lors de la coupure de courant ? Si vous avez une idée elle sera la bien venue.. (je précise que cette carte n'a jamais été bricolée et d'apparence visuelle en très bon état).
Une bonne nouvelle tout de même, nous sommes deux à ma connaissance à avoir ce flipper (bien que je vienne par chance d'en trouver un troisième dans notre région en piteux état certes ou il manque la carte mais la glace étant correcte elle fera le bonheur de mon ami "Toussu"qui ne l'avait pas et qui la recherche depuis très longtemps .
merci pour votre éventuelle aide..
Cordialement
 
Hello,
content pour la glace destinée à l'ami toussu, depuis le temps qu'il cherchait.
Petit question de Béotien en électronique, y a t'il des ponts de diodes sur ce flip ? si oui sont ils toujours ok ?
 
Bonjour Lorenz, heureux de te lire, le pont de diode unique sur la carte de distribution est ok , je vais encore une fois contrôler la continuité des fils et pistes des diverses masses en espérant.........
 
Toujours au même point, les continuités paraissent bonnes les transistors qui commandent les relais aussi, je soupçonne le Z80 8727 ? , je vais essayer d'en trouver un car je trouve plus-tôt des Z série 84, sont elles compatibles?
 
Z80

Zilog Z80 ACPU ?
Le processeur ?

Fait voir en photo
Les Zilog (processeurs) sont des bêtes de courses, quasis jamais en panne, extrêmement rare !
 
Bonjour David,
Merci pour ta réponse, je joins deux photos de la carte , hier j'ai refait le contrôle des valeurs annoncées sur le plan (5 et 12 v) elles me paraissent ok mais comme je suis une pipe en électronique je ne sais plus quoi faire.
 

Fichiers joints

  • DSC_0696.JPG
    DSC_0696.JPG
    101.1 KB · Affichages: 40
  • DSC_0696 (2).JPG
    DSC_0696 (2).JPG
    140.2 KB · Affichages: 40
Tu peux toujours essayer de le remplacer
J'en ai sur RP mais j'suis franchement pas sur du tout que cela soit le souci
 
Mon ami doit passer chez moi prochainement récupérer la B.Glace, il portera sa carte fonctionnelle, on va voir si elle démarre sur ma machine, si elle démarre je saurai au moins que ma carte est défaillante et dans ce cas David accepterais tu de la prendre en charge sur RP , elle est peu commune (hélas je n'en connais que deux à ce jour ) mais j'ai toute la doc et les plans que je pourrai joindre à l'envoi si nécessaire.
 
OUi
Au pire, sauver la mémoire et ou faire un mix pour situer facilement

Par contre je ne pourrai la dépanner, non que je ne veuille pas, mais j'ai pas de banc de tests pour cela
Bien le soucis, sinon je te l'aurai bien proposé
Travailler à l'aveugle impossible ;) enfin faut voir ça avec Ray Charles :)
 
aïe aie iPleur je m'inquiète, demain mon ami Toussu arrive avec sa carte on verra bien... mais qu'appelle tu faire un mix ? .
 
MDRMDR

Non Couin, le modérateur ici est fan de musique
Il Mixe les disques :) et fait une émission de radio sur le oueb :)

C'était un jeu de mots de la part de Mat

Sinon moi quant je dis mixer c'est tu prends le proc d'une carte, et le mets sur l'autre
Etc ..
Mais gentiment, en douceur, pas plier les broches et surtout pas avec un pull en laine ou truc du genre (bouteille de plastique)
Sinon électricité statique et PAF le composant
Habits en coton ! (et si t'en as pas à poils MDRMDR ou sans si tu es épilé MDR )
 
Merci pour tous ces renseignements.
Le coup électricité statique c'est pas impossible car j'ai déjà enlevé le processeur pour nettoyer les broches sans faire attention à ça. Je vais t'en commander un ou deux ainsi que quelques autres composants .
Mon ami Toussu est passé avec sa carte, elle fonctionne sur ma machine. Nous avons faits diverses comparaisons de tentions et avons constaté que les 3 relais K2 K3 et K4 ne sont pas activés à la mise sous tension la masse n'y arrive pas (le 12v est bien présent la résistance de leurs bobines est ok) les transistors de commande paraissent ok , notre doute se porte sur la puce U22 qui se trouve sur le circuit...je vais chercher dans ce sens, je joins le plan de la zone concernée (Z15) au cas ou ?...
 

Fichiers joints

  • 07.jpg
    07.jpg
    84.8 KB · Affichages: 31
Je suis pas d'Afrique mais là j'Yvoirien MDR :D
 
Retour
Haut Bas