Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Cifa come back

Si tout cela te parait correct je continuerai vers le LM324 et le C49 le temps de me les procurer.

Si tu n'en trouves pas c'est dispo sur RP

Mais teste bien déjà tel que je l'ai indiqué
 
Oui David, pour les transistors je les avais bien testés hors tension carte sur le bureau en position test diodes, les valeurs que je viens de recontrôler sont bien les bonnes.

J'avais contrôlé les relais sous tension (20v DC) pour voir s'ils étaient alimentés .Concernant les diodes ais-je fait une bêtise ? il n'était peut être pas nécessaire de les contrôler mais j'ai été curieux de comparer avec les valeurs indiquées sur le plan et j'ai pensé qu'il fallait mettre sous tension pour trouver les valeurs indiquées ici et là (5 ou 12 v) ,tensions que j'ai retrouvées dans l'ensemble sauf celles qui sont proches de j16 et j 17 qui n'ont aucun voltage.
Du coup je suis très confus et te prie de m'excuser, j'attendrai dorénavant ton avis pour m'aventurer .
Est ce que je continue en changeant le LM324 et le condo C49 ?
 
Si ton test des transistors est bon, si tes bobines ne sont pas en court circuit et si l'alim est bonne (vérifié avec une autre carte)
Bien il ne reste pas grand chose d'autre que je n'ai indiqué avant :)
 
tout fonctionne sans souci avec une autre carte ce n'est donc pas un problème qui pourrait venir d'ailleurs que de la carte. Laisse moi un peu de temps en espérant trouver un pro qui voudra changer les composants que tu m'as indiqué si non je le ferai prudemment (j'ai peur de massacrer la carte avec mes soudures) je te tiendrais informé de la suite.
 
J'ai vu que tu as commandé les ICs et supports :)

Tu nous en dira plus

Le condensateur tu en avais 1 ?
 
Non je n'en ai pas, j'ai pas su le trouver (un 10µf 6v) j'ai espéré que j'en aurai pas besoin...si nécessaire je te recontacterai
 
QUi peut le + peut le -

63V maintenant ou 50V aussi ;) Fallait pas te limiter à la tension de service, surtout si son implantation physique était possible ;)
 
Merci pour le tuyau, je vais faire ça. Je vais avoir besoin de quelques pièces pour un autre flip je prendrai le condo en même temps.
 
Bonsoir a tous
Le lien pour les PDF des schémas sont sur la page 5.
MESSO
Merci encore pour la Backglass :)
Mon flip est toujours en panne mais maintenant grâce a toi ,je suis sur que ma carte fonctionne. C'est donc le câblage de la matrice qui est en cause chez moi ( les contacts n’activent pas les bonne bobines )
Quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre pour contrôler la matrice ?
Merci
 
Mon flip est toujours en panne mais maintenant grâce a toi ,je suis sur que ma carte fonctionne. C'est donc le câblage de la matrice qui est en cause chez moi ( les contacts n’activent pas les bonne bobines )
Quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre pour contrôler la matrice ?

Faudrait faire un autre sujet car là on part dans tous les sens ;)

Idem Messo il faudrait mieux que l'on continue aussi sur un nouveau sujet ;)
 
Bonjour à tous
Après plus de 10 ans d'attente, j'ai enfin un flip présentable

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé et en 1er lieu David et son forum
David encore pour les batteurs ( du bally ) et les roms
Régis pour les chapeaux de bumpeur
Un collectionneur espagnol pour la doc
LorenZ pour le porte clef
Messo pour diverses petites pièces,la doc en français et sa backglass sans laquelle, je n'aurais jamais pu faire la Repro
Millan pour les autocollants du spinner
Francois pour les fichiers des roms
Bodu13 pour le scan de la BK
ET Christophe pour cette magnifique BK
Pleins d'autres aussi dont, j'ai oublié le nom

20221105_184842.jpg
 
Ah on peut alors le clôturer s01 s01

Dis faudra que tu nous explique ce jeu, ses rèlges, un vidéo que l'on le découvre tous, si tu veux bien
 
David ,c'est une bonne idée ,j'avais commencé cela une fois, il faut que je le retrouve

Sinon ,maintenant que j'ai une belle BK ,il me faudrait les baguettes qui vont autour ,je n'ai pas trouvé sur RP
 
Retour
Haut Bas