Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rp Cela développe, suite 4

Allé le choc des photos

001.jpg002.jpg003.jpg004.jpg005.jpg019.jpg020.jpg021.jpg022.jpg023.jpg024.jpg025.jpg026.jpg027.jpg028.jpg029.jpg030.jpg036.jpg037.jpg038.jpg

Je vous laisse juger

Tout est dispo sur RP :)

Ayé les cartes sont arrivées ce midi

Trop impatient MDRMDR comme toujours

Hop après avoir dépanné un Secret Service une cerise sur la gateau pour bien finir la journée CONTENT

016.jpg017.jpg018.jpg

Premier prototype de monté et parfaitement fonctionnel
Avec un beau 5.25V etc..

J'ai juste fait une erreur sur le K détrompeur de J1, cela ne gène en rien
Mais je l'ai mis en broche inverse au sens du connecteur

Aucun soucis je coupe la bonne pinoche de toutes façons

Voilà une p'tite erreur de sérigraphie :)

Au passage cela marche bien l'alim, chauffe même pas , a peine la self et encore moins le circuit HT avec le dissipateur Fischer SK68

Ça va redonner de la valeur à certains flips ça :lol:

@David : trop belle cette carte , tu fournis le flipper bally avec ou pas MDRMDR

LOOOOL
M'ci pour la remarque sur la qualité de ma conception

Là je vais travailler sur la driver :) sys80X, pas évident
Je voulais les transistors a plat, mais j'ai des pistes qui passent par là (c'est suite à mon agencement actuel mais je verrai cela à la fin quand toutes les bascules seront câblées avec les transistors et sorties )
Pas facile de bien arranger la disposition, et j'ai maté ce que d'autre ont fait
Soit dégueulasse mis ne vrac, allé range toi range toi ...
OU alors carte indépannable ...

ON verra je fais faire fumer les neurones ! (s'il en reste MDR )

Et ZOUuuuuuuuuuuuuu

Rp Power Booster

Le fabricant de cartes le plus rapide que son fer à souder :p

1744372700002.png

Carte Driver sys80X.png

N'est elle pas belle ?
Bien organisée
Bien rangé
Propre et aligné (au mieux possible car il y a des contraintes de pistes)

Donc pour faire simple

MOSFET el Patator Transistor
Réseaux de transistors pour les lampes seules
MOn montage à transistor BD677 -679 que j'utilise depuis 20 ans quasis

Pas de diodes vous voyez, pour les transistors de puissance et cela ne posera aucun soucis, vu l'usage de mon montage à résistances avant, un peu comme les driver sys3 et surtout ce que j'ai déjà fait sur la driver sys1 que j'ai développé

Ici en haut à droite, comme sur la driver sys1, un circuit de RESET qui bascule à 4.75, oui toujours le MPC que je vous propose depuis 20 ans aussi ...

Une borne de masse bien pensée, dans la zone ou TOUS Les forts courants passeraient éventuellement, je dis bien éventuellement, car là, toutes les masses sont liées

Aucun soucis possible de chauffe (sauf si connerie n'est ce pas :D ) des transistors
De plus pour les transistors de puissance ils sont rappelés à la masse, donc, même si on enlève le connecteur cpu - driver sous tension (ce qui veut dire qu'il pourrait aussi être plein de faux contacts par exemple) il ne se passera RIEN
Plus de circuit fumés
Bon faut pas jouer au con non plus mais c'est pensé

Voilà qui dit mieux en Driver sys80X, soit sys80, Sys80A, et Sys80B

Je vérifie le tout encore et encore, et après production :) des cartes

Bonsoir, on voit bien que tu ne fais pas dans la demi-mesure, même si on ne la voit pas de l'extérieur, une carte électronique" doit avoir de la gueule...

Sérigraphie terminée

Carte Driver sys80X dos.pngCarte Driver sys80X.png

Visibilité des Connecteurs J x
Mon petit texte en bas pour la masse
La sérigraphie présence 5V

Et surtout une zone de piste à étamer

Car je n'arrive pas à comprendre déjà sur la carte d'origine comment ils pouvaient faire passer le bon ampérage dans la piste
Je l'ai calculé, trop faible la piste mais alors là oui trop faible de deux fois ! Et j'ai vérifié sur plusieurs drivers, cela n'est pas du 0.070 mm de cuivre, ni étamé épais

Donc cela je le ferai manuellement en plus de l'étamage lors de la fabrication

Et quand je vois cela !!! La concurrence ...

1744455178119.png

Cela fait juste PEUR :eek:
Comment peut il y avoir plus de 6 Amp qui passent par là
Rien que le rivet là supporte pas 4 Amp ....
Les pistes auto routées, fil de taille d'un cheveu !

LOL vla les conceptions

1744455336297.png

Celle ci c'est déjà mieux mieux mais bon pfouuuu

Et maintenant chez RP :p

1744455403781.png

1744455433870.png

Celle là pour les lampes et mini bobines

Calcul du courant

1744455474976.png

Soit lampe 250 mA ou 500 mA si deux en //, marge X4 soit en sécurité ....

Pige pas les autres ....

Tout cela pour vous faire comprendre quand certains vantent une carte d'un tiers... savent même pas de quoi ils parlent
Cela, hélas, ne réfléchis pas .... mais juste dire " AH OUI PLUS QUE JE NE PENSAIS" " AH oui c'est bien j'ai celle là"

Voilà pour cela que je me bas depuis 20 ans à vous montrer ce qui est juste (c'est pas pour mes chevilles m'en fou j'ai du synthol)

hâte de voir le résultat final sup.

PLUS QUE JE NE PENSAIS
rool

Pour la sérigraphie, serait pas mieux de mettre (vu qu'il y a la place) , Sys80 / Sys80A / Sys80B ? Ca évitera les question débiles du genre "la Sys80X ca va aussi pour un Sys80B ?"

Je te donne raison
Autant éviter au plus possible les questions qui servent à rien

Je vais mettre
Remplace : Driver sys80, sys80A et sys80B

rool

Pour la sérigraphie, serait pas mieux de mettre (vu qu'il y a la place) , Sys80 / Sys80A / Sys80B ? Ca évitera les question débiles du genre "la Sys80X ca va aussi pour un Sys80B ?"
Fait gaffé c'est comme au forum les lettres coutent chères, pour cela qu'ils écrivent en abréviations et ou mal comme un chien ( ou un illettré )

Bien bien bien

Après avoir fini le travail de la driver sys80X, j'ai réalisé ... OOOoooppps trop grande de 1 cms
OUI car j'ai pris la mesure du connecteur pour la limite de la carte du coup hop cela a décallé

Mais cela n'est pas un soucis
Du coup je vous propose grâce à mon erreur (qui n'en est pas une , en fait une super amélioration, dûe au hasard sur le coup là ) une version STANDARD et une version MASSE RENFORCEE

La Standard

Carte Driver sys80X Std dos.pngCarte Driver sys80X Std.png

Et la version renforcée

Carte Driver sys80X dos.pngCarte Driver sys80X.png

Ce 1 cm en plus ne gène en rien en temps que monte, car il y a de la place sans soucis même plus
Et là la version (oui sera un peu plus chère) mais superbement renforcée en masse sur toutes les lampes

Les deux marcheront sans souci et bien mieux qu'à l'origine, clairement et bien plus fiable que l'origine et la concurrence....Mais la version LARGE on va dire est la plus évoluée en termes de circulation des courants , masses

J'arrive toujours pas à comprendre comment des cartes refaites par des tiers marchent, surtout des taudis tout en un, car imaginez un peu les pauvres pistes fines, et tout le courant qui va à la masse ( combien 36 transistors à 0.25 amps --> 9 amps plus le reste et encore )
ON ne peut pas remplacer une driver sys1 ou 80 par un merdier condensé ! Impossible pour les courants mis en jeu !

Ici par contre GARANTIE d'aucun soucis de pistes, ni masse, rien de ce genre sera possible !

Allé zou c'est déjà dans la machine à faire le circuit :p

Vivement que cela soit sur RP, histoire d'avoir la bête entre les mains . sup.

Tu verras
Là c'est en cours de fabrication des circuits imprimés, presque finis :p

Sinon pour ce jour j'ai fini les driver Bally :

Je mettrai cela en vente demain, car ce jour ras le cul et j'ai encore 4 commandes à préparer :p

020.jpg026.jpg

J'ai rajouté un truc au dos :p

031.jpg

C'est normal

En fait après coup j'ai pensé et fait des essais en débranchant les connecteurs sous tension
Et j'ai vu qu'en faisant cela, j'avais des bobines qui se faisaient appeler !
Donc pour éviter cela, j'ai rajouté ce petit réseau en dessous, propre et net

Et là tranquille, même sous tension J4 peut être retiré et cela fera juste RIEN :)

Donc les 30 premières cartes seront ainsi avec ce mini montage en plus
Après j'ai déjà amélioré le circuit, et prévu un ajout différent :)

Pour revenir à la carte le 5V je l'ai testé systématiquement (compris entre 5.1 et 5.25 ce qui est normal dû à la valeur des selfs et résistances (précision)), pré réglé à 180V les cartes ayant la haute tension d'intégrée.
Pour le relais naturellement un industriel et ici équipé OMRON 24V
Je précise OUI 24V mais sur le circuit 43V, j'ai prévu son adaptation, comme cela comme à l'origine, si défaillance du 43V le relais ne sera pas actionné
J'ai maté la concurrence, ils l'ont mis sur le +5V et ou le +12V ......Tsssssssss

Voilà pour les dernière précisions sur cette carte RP Made :) et attention au prix, certain revendeur vont pester d'être allé au Japon ou en Australie MDRMDR :p

Dernière édition:
Beau travail, mais j'aime toujours pas le violet! .......... :lol:

raousss

Retour
Haut Bas