Pas fini mais cela avance bien
Driver sys80X tous jeux confondus
J'ai solutionné le souci des 80, 80A et B, car les premiers 80 pouvaient avoir des compteurs mécanique, pour cela qu'une diode avait été mise en place
Mais bon ma solution avec des Mosfet là et mon montage classique de commande, cela permet de s'affranchir de la diode et d'avoir un bon état "0".
Donc pour les MPSU, comem toujours depuis l'ouverture d'RP des BD677 ou 679
Changerait pas là, d'ailleurs tient un NID à WOUMFFFFFFFF a copié l'idée
OUAI même du coté des choux frisés blonds milliardaire .... cela copie les bonne idées FR
Faudrait lui imposer des taxes de 80 % rien que pour le NID a WOUMMMFFFFFFFFFF
Ceci étant dit car je me devais de le souligner comme j'étais le seul a avoir mis cette solution en place ... pour les simples lampes le ULN2803 ira bien et remplacera les MPSA13
Une sortie par lampe, comme on a 0.25 Amp au pire, et 8 lampes commandées par un IC, on est juste bon pour les valeurs thermique et de courant.
En tous cas je ne refais pas comme un pseudo fabricant de carte Fr mettre deux ULN en //
Une aberration totale, car si on fait cela faudrait en sortie et ce pour chaque sortie, une résistance sur chaque sortie pour équilibrer car jamais au grand jamais un transistor = un autre ! Comme des amplis en fait quand on mets des transistors en //
Le pire cela se vante de ses cartes ... pfffff parlons pas du fusible HT aussi , mais bon ceci on en a déjà parlé maintes fois ...de toutes façons sert à rien de dire, il s'en tamponne les noisettes car MOI MOI MOI le fier qui sait tout...
Donc les améliorations en cours
Sortie sons (SND1-4) avec un 74ACT04
Transistors 12N10 pour remplacer les 2N6043
Réseaux de transistors ULN2803 pour les MPSA13, même si le cout global est un peu supérieur avec les réseaux
Technologie HC pour la TTL, permettant en prime d'aller jusque 6V (donc une marge bien supérieure)
BD679 pour les lampes et avec un Ib de 4.9 mA , Hfe mini de 1000 --> 4.9 Amp, plus que saturé, largement. Sous 250 mA on a un Vce Sat de 0.5V soit parfait que tout cela
Soit même une petite bobine (Relais Q T U etc... ) aucun soucis de commande
Pour les 2N3055 d'origine, je mets des IRL540, allant à 36 Amp continu et une bonne pointe de courant d'appel (mieux que les 3055)
Je ne sais pas encore si les transistors de puissance seront monté a plat ou verticaux, on verra cela plus tard
Rajout d'une borne de masse (comme j'ai fait sur la driver sys1)
Ajout d'une DEL pour la présence du +5V
Circuit de RESET OH ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, pour bien mettre à zéro au départ toutes les bascules, et pas avoir de CHLANKKKK des bobines ou truc spé au démarrage (ce que j'ai fait sur la driver sys1 aussi)
Zou je continue tout cela et après agencement du schéma on passera au circuit Imprimé