Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rp Cela développe, suite 4

Bin voyons :) tant qu'à faire :)

Petite vue de la carte, montée et testée à l'instant :)

2518-54 testée validee.jpg

Cette caméra ELP est dégueu en termes de couleur, faudrait que je vois comment on gère les couleurs ou gamma ...
Bon tout cela pour dire la carte
Un plot de fixation est absent c'est normal sert plus à rien avec la qualité de la carte là
Et les ponts bien entendus, car j'ai revu la conception ne sont plsu aux mêmes endroits, mais bon cela rien a faire, aucune importance
Car comme les autres cartes d'alim que j'ai conçues, c'est auto plaqué contre le métal
Suffit de mettre de la graisse thermique

Demain je prépare les découpes de polycarbonate etc... pour faire le cache de sécurité

Et voilà après des découpes, découpes découpes MDR

011.jpg
Il y a un effet d'ombre MDRMDR MDRMDR
abu1

Ce que cela donne au final

C'est tout simplement beau s01

012.jpg013.jpg

Allé zou ce jour j'en prépare 10 et photos vente demain !
Cela va encore fumer (oui l'étain PARDI vous avez pensé que les cartes fumeraient MDR non non, un testée toutes marcheront MDR )

Allé au FER

Au fait au passage les plaques de protection sont du POLYCARBONATE soit Plexy (marque déposée, ou bayer etc....on s'en tape de cela quel chimiste l'a faite), tout cela pour dire, elle ne ternira pas et je jaunira pas comme les protections d'origine en PVC

J'ai omis de vous informer

Les cartes là sont faites et dispo sur la boutique :

1742237590596.png

1742237619268.png

et la carte cibles tombantes

1742237646298.png

J'en reviens à cette dernière, je fais un gros plan

1742237726302.png

Pour vous montrer, comment j'ai fixé les optos à fourches

Avec cette méthode, très facile à faire une maintenance
Dévisser
Dé souder
Revisser
Re souder

Terminé
Contrairement aux rivets soudés qui étaient une vraie mine d'emmerdes
Avec ma méthode, la vis d'un coté est freinée et l'écrou est aussi freiné
Cela ne peut pas de démonter seul

Voilà pour l'info plus que pertinente que je mets en avant ce jour car c'est en vente

Allé la Snubber relay Williams à faire et la carte driver AS 2518-22 pour cette semaine

Hop les 3 relais Snubbers (qui vont partout, Big Guns, F-14 tomate, heu non F-14 Tomcat etc..... ) sont fait

Référence possible (car il y a eu pléthore avec diverses versions de relais embarqué)

C-11232-1
C-11232-2
C-11232-3, oui TROIS, on dirait que personne ne l'a jamais vu lui

1742423931477.png

Hop voilà ce que cela donne dans le même ordre

Snubber Relay C-11232.pngSnubber Relay C-11232_2.pngSnubber Relay C-11232_3.png

Snubber Relay C-11231-1.pngSnubber Relay C-11231-1_Dos.pngSnubber Relay C-11231-1_V1.png

Snubber Relay C-11232-2.pngSnubber Relay C-11232-2_2.pngSnubber Relay C-11232-2_32.png

Contrairement à la concurrence (et tout ce que j'ai vu la dessus) de mon côté, il n'y aura aucun relais merdique miniature
Que du relais INDUSTRIEL de performance, ah oui il coûte plus cher, OMRON ou dans le genre (autre marque possible mais qu'en industriel)

Mais quand ton veux passer 10 Amp par contact, il faut un bon et vrai relai
Qui colle aussi en dessous de 24 V et au dessus sans griller !
Dont les grains ne se collent pas entre eux (grace au ressort de rappel puissant sur ces relais là)
Ouverture rapide, pour limiter les arcs.
Longue durée de vie
Contacts séparés et isolés entre deux par une plaque isolante sur le relais et à même le relais
Pas un hasard qu'ils sont plus chers mais combien d'opération . 200.000 .... 500.000 !

1742424551234.png

Quand je vois les micros merdes mise en place, pour simplement faire plus de marge ....
Pfouuu
Et quand je vois aussi des énormes résistances de 5 W, un a commencer à dire j'ai la plus grosse ... les autres suivent ... jambon, calculez un peu la charge du condo et la puissance qui sera dissipée dans la résistance. Tellement simple mais bon pas fait...

Allé mes versions sont prêtes, et cela va aller en production avec la carte moteur 11620 :p

Dernière édition:
Clairement non pas en ce moment
Entre le développement, le travail etc... rien
Bientôt le jardin à retourner aussi etc..
Chez RP on est tout le temps occupé :p

On verra quand je peux
Ce soir développement sur Kicad :)

Hop les cartes sont déjà dans la machine à les fabriquer :)

Hop

Alors ce jour je fait le prototype de la A-16100 8 Aux Driver
Et j'ai bien fait

Un truc que je comprends pas encore là ... Mosfet = commande en tension n'est ce pas VGS .... aucun courant de Gate
Bin au départ j'avais prévu une résistance (grande) et la sortie dédiée à COL9 --> marchait pas .... alors que 4V en vgs (ce qui veut dire 36 Amp maxi en sortie)

Rien a faire ....
J'ai du réduire de 10X la résistance ...

Très étrange franchement (j'ai constaté que ceux qui l'ont refaite aussi on mis une résistance plus faible que celle que j'avais choisi) ... là franchement je pige pas surtout qu'avec la même résistance cela pilote une bobine et lampe flash (vérifié nickel .. )

Ceci étant elle est totalement fonctionnelle :)

023.jpg

Aussi bien testée ce jour comme un Indiana Jones, qu'un Tz :)

A venir sur RP :)

Tu le connais pas le TZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ c'est le nouveau flipper Moostik de chez Stern Pinnebouuules

MDR

Promis chef chef je ne le referai plus

Donc je ne parle par du DM et du RS que la carte pilote :)
D'accord tu vois je fais des efforts sur humain là :p

On a dit pas d’abréviations batoOn....tu vas te faire rappeler à l’ordre :rolleyes:
Vous n'avez pas à dire cela, car dans la charte il est bien noté, vous ne pouvez blamer les modérateurs ou administrateurs
Zont tous les DrOUA MDRMDR abu1

Attention que cela ne se reproduise plus, ou j'interdis la despé MDR

Bon et pour revenir à du sérieux (comme toujours sur FF n'est ce pas LOL ) commencement de la carte Driver AS 2518-22

Alors j'ai survollé tout pour le choix judicieux des composants, améliorations OU PAS (certaines choses fiables on ne les modifie pas pour du moins bon) ....

Donc en changements à venir

Mon alim PWM que je mets sur tous les montages pour le +5V
Je refais la régulation d'origine en apportant mon montage à base de BU406 (changera pas lui) mais avec UN VRAI dissipateur Fischer Electronics

Car quand j'ai vu un site en France et ailleurs vendre du Home Pinne .... j'ai peur pour les jeux des gens
Dissipateur pas du tout conforme et le choix de deux transistors avec le mauvais gain ( Hfe ) laisse à prévoir des pannes rapide de la HT

Car on fait pas une carte en considérant que celle ci ne chauffe pas sur sa table d'essais
Un dissipateur doit avoir une température ambiante donnée au maxi à 40 degré et rajouter la dissipation en W par degrés pour le choix du dissipateur en métal (alu)
Et là quand j'ai vu celui de monté j'ai fait OU LA LA
Bon c'est encore la meilleure, je vous parle pas de HALLE TECH .... et là OUPPPSSS un composants qui supporte pas le différentiel entrée sortie de 37 V (alors que presque que 60 réel si on calibre à 175 180 V)

Ah oui il y a des LAIDES cyclonique et un super FCPGA qui rendra la carte indépannable .....('programmé verrouillé et impossible a dessouder et ou remplacer)

OUI je critique mais Objectivement

La seule si si a peu près idéale serait la Rotweiller. ....

AH non cela sera celle d'RP tout simplement :D
OU avais je la tête, c'est mon gagne pain et mes cartes :) pas celles des autres (petit clin d'oeil à certain idiots de l'autre monde ayant la force obscure)

Je vous la montrerai en temps voulu avec une belle représentation en 3D

Hop cela avance :p

1742947323790.png

Mais là dodo Time :)

Espèce de saloparddddddddddddddddddddddddddddddddd
Tient en MAI, justement, tu vas jouer à plier par vengeance MDRMDR

Nan pardon, dénuder et couper des fils MDRMDR abu1

Retour
Haut Bas