Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela Développe, suite 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Allé ON CONTINUE comme je le disais dans un autre sujet

Pour la bonne Année voilà les cartes Optos

16927 et 16926

Toutes belles et purée effectivement les LEDS IR que j'ai mise envoient du pâté ! Avec ça en prime la durée de vie sera plus grande

Comme toujours toutes testées :) (sauf couvert d'idiots MDR)

FF_Opto_16926.jpg

FF_Opto_16926_2.jpg

FF_Opto_16927_2.jpg

FF_Opto_16927.jpg


Donc, comme vous le voyez pistes bien larges ! Pas des fins cheveux comme on voit partout
Résistance TE Electronics métal Oxyde
Circuit double face totalement cuivré absorbant et dissipant la chaleur émise des résistances
Encoches spécifiques d'origine, pour que le flux d'air circule et fasse la convection naturelle, donc meilleur échange thermique
Idem la partie réception, double face, plan de masse total
Tel que je l'ai conçu, en montant les deux cartes sur le châssis en métal, vous aurez la masse de liée rien qu'avec les vis, idéal car améliorera le contact, et la protection, oui car si la bobine d'éjection, toucherai le châssis, cela ira direct à la masse, et non dans la carte !

Voilà

En vente sur RP sous peu
 
Donc pour revenir au sujet ci dessus, c'est en vente


et



Sinon pour continuer

Carte Lampes Auxilaire AS-2518-52 terminée :p

Prévue pour les LAIDES aussi (LED, DEL)

Carte Aux Lamp Bally 2518-52.pngCarte Aux Lamp Bally 2518-52_dos.png

Seront implantés ou non les composants dans les zones de tracés en pointillés.

Car comme l'autre carte AS-2518-43 si on utilise des lampes, ce qui est le Standard, ne surchargeons pas encore
Donc à la commande cela sera un choix, Standard OU pour LED

J'ai amélioré sur cette carte les pistes, car celle d'origine, n'en parlons pas ... des cheveux qui grillaient systèmatiquement ... Des Connecteurs qui fondaient ... soudures qui fondaient, car très très mal conçue à la base

Comme l'autre carte 1.25 mm pour les pistes, et pour la masse non seulement totalement sur les deux faces, mais j'en encore relié tous les thyristors avec une piste de 1.5 mm

Idem que l'autre, pastilles à la masse, double face etc ... et sera livrée avec deux vis et deux rondelles afin de ne plus jamais creuser la carte (comme les vis de merT d'origine)

Je vous laisse juger de l'arrangement et l’Alignement PARFAIT ( mdr @Couin ), car je trouve la carte jolie à regarder

L'électronique n'est pas que bien étudiée, cela doit être visiblement beau à regarder (quand je vois des cartes tout en un, un vrai fouillis, on voit bien que cela n'est pas un électronicien qui a pondu cela)
 
Bonsoir,il est vrai que par défaut, tous les programmes de dessin de pcb donnent des pistes ultra-fines, j'ai aussi l'habitude de garder des pistes larges et des plages de masse, Une connectique correcte n'est pas un luxe, les fils soudés directement ne sont qu'une source d'ennuis.
 
Bonsoir,il est vrai que par défaut, tous les programmes de dessin de pcb donnent des pistes ultra-fines, j'ai aussi l'habitude de garder des pistes larges et des plages de masse, Une connectique correcte n'est pas un luxe, les fils soudés directement ne sont qu'une source d'ennuis.
Ah OUAI clairement
D'ailleurs c'est un truc que l'on doit paramétrer à la base, justement pour les pistes
Sérieux quand tu vois cela Pascal, certaines cartes de marques de Renom, cela fait vraiment peur niveau fiabilité ... sans compter des Micros Vias totalement inadapté (si si sur certaines cartes que des gars revendent sur le bon coin, des rivet genre colle à l'argent ...)
Pffffffffff
Mais bon très souvent les mecs aussi n'ont aucune vraie compétences en électronique ....et cela un électronicien va le voir de suite, cela va piquer mais piquer les yeux ...
 
Alors sinon aussi un truc avance

1704749801731.png

Mais là j'en chie pour de vrai
Car j'ai imposé mes PISTES de 1.25 mm
Pas comme toutes les daubes sur le net avec une piste taille d'un cheveux

En plus prévue pour les LAIDES :)

1704749879033.png

Pas finie car je l'optimise maintenant, pistes, masses, passage entre deux couches etc ...

Au moins bien rangée, clair et net, pas de cms, de TruKalaKon etc .... et supra facile à dépanner, je vous expliquerai avec mon idée du connecteur à deux broches en bas à droite (comme sur les 2 autres cartes lampes)

Quand elle sera finie Logo Rp dessus mais avant j'optimise les pistes

Ouala
 
Bonjour
Je me pose une question : Pourquoi ne pas mettre de vrais connecteurs comme sur tes cartes opto par exemple (avec un bon verrouillage comme cela moins de faux contacts).
Je t'ai déjà lu comme quoi c'est de la M---e;)
 
Cela obligerait le client à devoir remplacer toute sa connectique femelle ... et pour les 28 points... etc .. cela serait un vrai merdier en plus
Donc faut laisser d'origine là
 
Bah , tu vends en plus la connectique femelle et les cosses, comme cela c'est tout neuf et plus de problèmes
Cela vaut bien 20€ de plus ;)
 
Et en plus sur la carte :) encore en plus le cout global

Non personne ne l'accepterai
Regarde déjà 1 euros de frais de port, ou quand les mecs oublient un fourreau, c'est un scandale ...alors ça en prime oublie...
 
C'est bien cela le problème, tout le monde veut acheter à bas prix, quitte à ceux que cela soit de la merde, le principal, c'est de revendre et de se faire un max de blé.

Mais il y a aussi des personnes qui respectent le travail bien fait et qui ne font pas cela pour le pognon
comme me dit souvent mon voisin le peintre, le prix s'oublie, la qualité reste
:)
 
Même sans parler des 20 balles, imaginez jambon qui va changer des connecteurs, mais tout décaler d'un cran, et oooh, mon flipper il a fumé de partout, c'est votre carte blablabla et après ça chouine sur Tordus d'flippers ...
 
Même sans parler des 20 balles, imaginez jambon qui va changer des connecteurs, mais tout décaler d'un cran, et oooh, mon flipper il a fumé de partout, c'est votre carte blablabla et après ça chouine sur Tordus d'flippers ...
CLAIREMENT
Déjà quand tu fais les choses, bien avec rigueur etc .. on cherche encore à te fumer alors que le gars à tout fait à l'envers et en plus n'a pas lu les CGV ....
Surement pas rien qu'à cause déjà et ce effectivement des "connards"
 
Bin le vert gazon séché d'Angleterre sur les cartes pas bcp mieux

EN noir non pas cela pour des cartes ou l'on doit bien voir les pistes etc ....
En bleu beurk
En Blanc Affreux
EN Rouge surement pas ....

Mais bon le rendu de la photo là cela l'a passé en plus clair, pas du tout le rendu à l'oeil, saloperie de lampe qui me déforme les couleurs et aussi mes vidéos ....
 
Au fait ayé sur RP depuis tantôt cette après midi



et




Cela va encore jazer quelque part car PUTAIN il l'a FAIT , moins CHER et mieux .... "Ils nous les brises"
Tient coté AMIENS ou les tordus de sinistrés ...ils seront AUX ANGES


Tout cela au lieu de dire
Putain il fait de sacré belles cartes, c'est con que l'on l'a fait chier, pour défendre nos stupides copains, on aurait pu en profiter!


RATEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZ vous irez ailleurs, payerez plus cher avec la qualité en dessous MDRMDR

AH cela me fait un PUTAIN de plaisir d'écrire cela s01 s01 s01

ps> une autre va suivre sous peu courant semaine ou weekend
JUBILATOIRE LA MDRMDR
 
Hop Hop HOp

Light Chaser Board 520-5054-00 faite :)

Carte Light Chaser Board 5054-00.pngCarte Light Chaser Board 5054-00_dos.png

On verra quand à sa fabrication, après la seconde, et une fois que j'ai eu mes afficheurs Gottlieb qui trainent à partir de Chine

DHL, UPS Feedex, RAPIDES, systématiquement, il n'y a qu'à voir j'ai déjà eu les circuits des cartes lampes ....

Tu passes par DPD, soit Chrono, ils ont même pas encore mis depuis le 15 le colis en expé ....Vraiment ... on se demande tient de quel pays la société là vient
C'est incroyable tout de même avec tout ce qui est FR / DE comme cela MERT
3

Bon la suite sa petite soeur, plus puissante pour le Hook la version 01 ce soir ou deux mains :)

ikoo
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas