Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela Développe, suite 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je vais te prendre au mot MDRMDR

La taille là 12 * 32 cela ira bien

afficheur.png
MDRMDR
 
Salut, heyyy, superbe tout ça, bravo. J’ai un Earthshaker qui attend mes bons soins depuis un an déjà, si afficheurs HS, je sais vers qui me tourner ;)
 
Ce jour petite avancée, car j'ai eu d'autres choses plus importante à faire

Service des eaux compteurs etc ....

003.jpg

En cours de montage, pliage :)

C'est du tout fait maison ici

D'ailleurs tient quelqu'un avait posé la question sur les soudures

Oui ici à la main et cela est bcp plus fiable car il y a une bonne dose et cela craquera jamais (non fait à la vague)
Gage de qualité supplémentaire

Et en composants, Texas, Toshiba etc ... du bon quoi
 
Allé zou c'est sur RP :p



Ce weekend, cela sera au tour des 11A de Williams :)
 
Bonjour, la fidélité par rapport aux tubes "plasma" est parfaite (taille segments, couleur), quand ce sera le tour des dot-matrix, on va se les arracher... plus1
 
Bonjour, la fidélité par rapport aux tubes "plasma" est parfaite (taille segments, couleur), quand ce sera le tour des dot-matrix, on va se les arracher... plus1
OUi exactement ce que je voulais

Hier donc j'ai soudé (comme j'ai plus de bras après les concassé calcaire et le dadoO's Booom booommmm)

006.jpg012.jpg016.jpg011.jpg

Cela ira dans les F14, Swotrd of Fury etc ....

Je fais un lot là ce jour :) et après le suivant suivra MDR :p
 
a fidélité par rapport aux tubes "plasma" est parfaite
Je me suis justement arrêté à cela
Faire quasis identique
Cela ne l'est pas tout à fait mais vraiment très très proche ( à 0.3 pouce près car impossible sinon la monte de la double led ambre)

Pour cela que j'ai fait faire mes afficheurs à DELS 7 segments et 16 segments (avec réellement le POINT et la VIRGULE et non un combiné que j'ai vu ailleurs)
Je souligne justement le POINT et LA VIRGULE sur les alphanumériques
Tous ont quasis soit qu'un trait etc .... mais Williams ou DATA à bel est bien séparé le point, et la virgule suivant pays cela à son importance .
 
Notez aussi le fait de l'usage des trous oblongs, qui permettront d'ajuster au mieux

Oui car Williams et Data n'ont jamais eu le sens du centrage
Certain afficheurs étaient décalés etc ...
Là on pourra faire au mieux possible (mais limité hélas par la conception d'origine)
 
Après un dépannage de 3.15 H sur une cpu WPC oxydée, j'avais un petit peu de temps

Alors j'ai essayé cela :)

Test proto Millionaire F14.jpgTest proto Millionaire F14_2.jpg

Je ferai de plus belles photos le moment venu mais bon c'est encore une carte de validée

Cette fois ci les trous des lampes sont remplis MDRMDR
 
Cool. Je viens de rentrer un millionaire, on ne sait jamais…
 
Enfin là j'ai fait le proto ce jour (pour le Millionaire et F14 Proto)

La série sera le weekend qui arrive

Mais ce soir j'ai fait les afficheurs Data East 520-5014-00

OUi OUI comme je l'avais bien décrit

Encoche 20*20 en bas à droite pour la porte, et plus petit en hauteur (cause barre de leve vitre différente sur les Data là

Voilà ce que cela donne

Afficheur Data East 4 par 7 dos.pngAfficheur Data East 4 par 7.png

Quand j'avais fait la carte WIlliams, j'avais songé justement en bas un espace, en pensant à l'afficheur DE
J'ai pu facilement re travailler tout cela et du coup hop réglé

Je l'ai mise en fabrication il y a une heure :)

Je n'en ai vu encore AUCUN (des concurrents) avoir fait cela juste .... Je me demande comment les mecs mettent cela dedans et l'emmerdement avec l'angle vif en bas ...

On le voit bien là sur un Torpedo Alley (photo que j'ai chipée sur ipdb pour étayer mes dires)

1696283529743.png

J'ai corrigé aussi l'erreur de DE avec la nappe 26 points et cela sera bien aussi un connecteur coudé comme sur les Wms
 
Super boulot sup. comme dit plus haut, après faudra voir pour faire des Dot et pourquoi pas couleurs :lol:
Mais chaque choses en son temps. ;)
 
Oh non Thierry pas encore

Il y a bcp à faire avant
j'ai encore les bally à faire 6803 --> un moule (car je veux le même affichage)
Les Gottlieb 6 et 7 digits
Les 20 cela attendra par contre
Williams WPC Alphanum
Data OUest donc reste le 2*16

Et le dot après :)

Mais la carte que tu avais oui même principe que les Stern
Simplement pas de composant ST ni Texas mais de la soupe chinoise avec si j'ai bien vu une erreur (mais je la tairai faudra que je vende les miens pleinement compatibles :) )
 
Oh non Thierry pas encore

Il y a bcp à faire avant
j'ai encore les bally à faire 6803 --> un moule (car je veux le même affichage)
Les Gottlieb 6 et 7 digits
Les 20 cela attendra par contre
Williams WPC Alphanum
Data OUest donc reste le 2*16

Et le dot après :)

Mais la carte que tu avais oui même principe que les Stern
Simplement pas de composant ST ni Texas mais de la soupe chinoise avec si j'ai bien vu une erreur (mais je la tairai faudra que je vende les miens pleinement compatibles :) )
et surtout par rapport aux sterns, sans mini pavé ! Alors certes très difficilement réparable en cas de chipset HS par rapport aux pavés que l'on peut changer, mais le rendu visuel est nettement meilleur sans cet espèce de morcellement de l'image à cause de ces mêmes pavés.
 
Clairement implantation de DEL CMS là (ici uniquement) d'usine
Je n'aurais jamais mis des pavés, clait et net

Car là pour implanter tout cela faut le Serpent :) une machine qui a en stock 7 tubes ou rouleaux de CMS
QUi prend à la ventouse, dépose à la caméra et pointage laser
Et cela avant sur un bain de micro billes d'étain, posé par pochoir ou machine à dépôts et passage au four à refusion de grande taille là

Et tou cela grace au fichier Gerber Protel préparé lors de la création du circuit .... Le travail le plus important sera son "dessin " en gros

Là pas possible du manuel
 
Bonsoir, excellente idée, les afficheurs Gottlieb. Même si les afficheurs fluos vieillissent bien mieux que ceux à décharge, ils ne sont pas éternels... Pratiques en cas de flip incomplet. Reste à reproduire la couleur turquoise qui ne doit pas être une mince affaire...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas