Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela Développe, suite 2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Non clairement

La suite sous quelques jorus, j'ai prévu ce qui va avec de paire

Reste les afficheurs alphanumériques puis dot-matrix... :p
Il en reste bcp avant
Mais là faut en vendre aussi
Le prochain un moule à 900 balles + 3000 pcs liées avec pour amortir l'ensemble
Mais encore une fois cela sera la perfection à l'indentique

OUi car tous pour se simplifier la vie, ont tous pris des afficheurs de 0.8 pouce .... pas bon ... et sans parler certains ont du faire des entretoises à cause de leur hauteur
Tout cela j'y ai pensé, et pour cela les moules pour mes afficheurs :p

D'ailleurs ceux des sys3-6 devraient pas tarder à être fabriqués :)
 
Bon ayé les Riverboatistes et Black Roses Bourbonneux (bourbon) MDR voilà qui est fait

Pass ou Green ou Red ou Black :) etc .... a vous de jouer

J'ai tout mis sur Rp en termes d'explicatifs, mais je vais juste insister sur un point

018.jpg019.jpg020.jpg021.jpg022.jpg

J'avais donc mis le résultat 3D de la création et vous avez sans doute vu une pastille vide
Je m'étais réservé cela afin d'éviter que certains copient stupidement, car là on voit ce qui allait dessus

Cette lame que j'ai formée par une mini presse (merci mon Frangin au passage pour les mors) permet de :

Récupérer les défauts et usures des boutons
De rendre la surface en contact plus large que le bouton lui même
De bien faire contact, même si le bouton est évidé rond ou structuré renforcé
Il diminue aussi l'agressivité d'une frappe rapide (mais bon tout de même à garder à l'esprit, plus on tape fort plus on abîme hin, essayez au marteau MDR )

Voilà en gros
Donc avis à la populace c'est fait, le meilleur prix en prime chez RP

J'en ai fait assez :p et là plus de soucis donc de rareté, ou alors des défauts liés à la vacherie de la nappe d'origine en colle à l'argent .....Cela vit pas du tout ces trucs là et très fragiles ....

Stock_bandeau.jpg
 
Dernière édition:
Hier soir après avoir vu le sujet sur un jeu 6803 j'ai immédiatement re pensé à mon vécu

Clavier de merde
Bouton de merde abcdef .... etc ...
Connecteur de merde tenu avec du scotch (oui la super haute qualité Bally à nouveau révélée)
Et pire les touches qui reste coincées, ou ne marchent plus

OU la la la la

Alors j'ai fait cela hier soir

Clavier 6803 Bally Dos.pngClavier 6803 Bally.png

Déjà en cours de production j'ai lancé ma demande à 1H15 ce matin quoi :D

Encore une fois, le juste prix RP, car 44 Dollars, 50 euros en Europe pour quoi !.... ça ! .... cela frise le ridicule je le ferai allé tient à 35 ou a peine plus

Ouala :)


Tient j'ai eu des vents MDR de discussion OUtre flippers, de l'autre coté du murs des sinistrés, de mes cartes, j'apprécie MDR :) merci à ceux là :) c'est que ce que je fais est bien et dérange les margoulins :)
Alors continuons à cœur ardent :) s01 s01 s01 s01
 
Afficheurs 7 Segments pour les cartes Wms :p

Tout frais tout chauds (oui ici chaud chaud chaud) arrivés ce matin :)

065.jpg

Encore une fois dédiés avec la belle petite virgule qui va bien et JOLIE surtout
Car quand j'ai vu les autres .... un point énorme, un rectangle, etc ... beurk

Tailles, couleur et surtout ici j'ai usité d'une autre logique de commande en usitant un TTL version ACT qui à une sortance idéale pour piloter les segments (pour les chiffres là reste le bon vieux ULN2803 ) et éviter un VOH L trop grand :)

Hop là
Vivement l'arrivée des premières cartes pour faire les afficheurs des sys3-6

Ce soir je dessine autre chose, je sens que Lionel va vite trouver cette fois ci :D
 
Allé je mets Lionel sur la piste :)

1689016554672.png

J'avance bien

Bon moi aussi je vais me servir un verre, mais pour cela Sirop de Violette avec une paille et un grand grand verre vu les chaleurs ici
 
Celle-ci c'est la bonne oui ...bien qu'une partie soit câchée....on la reconnait bien. Elle est frenchie maintenant...."Comma" devient "virgule"
 
super david , j'attend avec impatience les cartes anti reset pour les dot williams et bally , si un jour tu te met dessus ;)
 
Au sujet des cartes pour Sys1.....
Il semble que ces machines nécessitent une fiabilisation qui consiste à améliorer les masses et refaire les connectaurs.
Est ce que tu conseillerais, à titre préventif, de remplacer la carte d'alim par celle que tu proposes. Est ce que le changement de cette carte seule permet de garantir (autant que possible) un bon fonctionnement de la machine ?
 
super david , j'attend avec impatience les cartes anti reset pour les dot williams et bally , si un jour tu te met dessus ;)
Tu as depuis des mois déjà le régulateur WPC que j'ai refait :)
Mais quand tes condos sont HS, ils sont à remplacer tout de même !
 
Au sujet des cartes pour Sys1.....
Il semble que ces machines nécessitent une fiabilisation qui consiste à améliorer les masses et refaire les connectaurs.
Est ce que tu conseillerais, à titre préventif, de remplacer la carte d'alim par celle que tu proposes. Est ce que le changement de cette carte seule permet de garantir (autant que possible) un bon fonctionnement de la machine ?
Comme je l'ai noté lors du développement tout est prévu
Masses couplées
Et les entretoises de fixation, sont à la masse
Donc le simple fait de visser mettra tout à la masse, comme si tu veux toutes les cartes Data East, Sega, Williams etc ....
 
ha bon désolé pas trouvé encore sur restorpinball cette carte de régulation wpc iPleur
 
Hey bin alors alors

EN plus en tapant le mot clef régulateur, ou Lm323 ou etc. ...cela sort d'office

DOnc

1689163409939.png

Et

1689163429356.png

et

1689163448875.png


Tous ceux qui en ont un maintenant sont vachement content, chauffe pas, etc ....
 
Je t'invite aussi à lire le premier sujet où j'avais informé de sa création :)

Regarde tout ainsi tu verras déjà tout ce que j'ai réalisé ou fabriqué en temps record :)

 
Allé pour ce jour

Cartes clavier 6803 faites, je vais lister cela sur RP

Rien à dire ici
Branchez
Terminé

Enfin comme toujours :D

016.jpg017.jpg018.jpg

Et merci au Canard s01 okidoki :D
 
Dernière édition:
Développement de la semaine

Cela n'a pas été simple ici , carte petite, pistes fines, etc ... j'ai du jouer au Jeu des centaines de pistes, et rivets ... afin d'optimiser cela avec un mini de rivets et des pistes suffisamment large (0.4 mm 0.5 mm pour les afficheurs)
Bon clairement j'ai fait des vérifications d'usage, cela peut laisser passer 1 Amp :) donc cela le fait bien
Les rivets encore plus :p

Je dis cela car j'ai maté un peu partout les cartes de remplacement pour les afficheurs sys6A à 9 et quant je vosi la tailles des pistes ou rivets ... cela sent pas la durée de vie

DOnc voilà Afficheurs sys6A à 9 (nombreux Comet l'ont aussi celle là avec une entre deux on va dire "batarde"

Afficheurs 7 Chiffres

Afficheur Sys6A-9 Wms Dos.pngAfficheur Sys6A-9 Wms.png

Afficheur Crédits balle en jeu

Afficheurs credits sys6A-9 WMs Dos.pngAfficheurs credits sys6A-9 WMs.png

Carte gestion afficheurs

Master Dsp Board Sys6A-9 Wms dos.pngMaster Dsp Board Sys6A-9 Wms.png

J'ai aussi mis des trous oblongs pour la carte car ça je l'ai tellement vu qu'il fallait corriger cette grosse erreur de WMS niveau fixations, trous pas droits etc ...

Voilà déjà en production celle là depuis ce midi :p

Elles seront toutes de noir vêtues :)

Ah si un truc à dire, j'ai prévu comme à l'origine les PONTS pour l'affichage AVEC ou SANS virgules
Mais pas comme à l'origine soudés, mais comme ce que j'ai fait pour les afficheurs Stern avec un Jumper :)
 
Hop

Afficheurs sys3-6 prototype testés ce jour :) avec ses afficheurs dédiés

Donc la vue avec deux tests (photos)

012.jpg013.jpg

Encore une fois je vous laisse juger :) c'est PropCnet :)

Juste à dire:
Monte exactement à l'origine
Rien à modifier
Rien à changer pour le +5V cela ira très bien, prévu pour
Pas besoin de couper la HT, mais bon toujours mieux sans le fusible et plus cela ne servira plus jamais
Afficheurs, tailles couleurs vous voyez :) J'ai exprès fait une zone sombre et une zone éclairée au dos par deux lampes (LAIDES MDR MDR) type à grains DEL 21W pour vous donner une idée :)

Et une petite vidéo de tests, avec en fond sonore un test de carte sons de l'époque :) enfin une Sound Rom :)

Voir la pièce jointe Tests Afficheurs Sys3-6.mp4

Et OUala production sous peu, vente d'ici peu, prix aussi sous pneu MDRMDR :p

ps> on profite pas pour mater tous les casiers MDRMDR :p (du coup ayé tout le monde va le mater arfff )
 
Hop Afficheur Alphanumérique 14 segments SPECIAL Williams, Data (sys 9 - 11 et quelques 11A oui car il existe le 10 etc ....pas que du flip les gars) en mode fabrication du moOle
Je dis bien spécial

Car la génération tient en exemple Pinbot ! Demande 2 afficheurs 7 segments 7 chiffres, et deux afficheurs 14 segments (+point virgule) 7 chiffres
MAIS contrairement à tous ceux qui ont bricolés cela, taille la forme affreuse et encore plus moche, les segments sont pas du tout conforme (gras)

DOnc spécialement dédiés, comme les deux autres que j'ai déjà fait faire :)

C'est lancé depuis 5 minutes :) là par contre délais, car vacances etc .... Donc on attendra les 5 échantillons pour faire les circuits imprimés à venir :)
 
Hop

Afficheurs sys3-6 prototype testés ce jour :) avec ses afficheurs dédiés

Donc la vue avec deux tests (photos)

Voir la pièce jointe 47042Voir la pièce jointe 47043

Encore une fois je vous laisse juger :) c'est PropCnet :)

Juste à dire:
Monte exactement à l'origine
Rien à modifier
Rien à changer pour le +5V cela ira très bien, prévu pour
Pas besoin de couper la HT, mais bon toujours mieux sans le fusible et plus cela ne servira plus jamais
Afficheurs, tailles couleurs vous voyez :) J'ai exprès fait une zone sombre et une zone éclairée au dos par deux lampes (LAIDES MDR MDR) type à grains DEL 21W pour vous donner une idée :)

Et une petite vidéo de tests, avec en fond sonore un test de carte sons de l'époque :) enfin une Sound Rom :)

Voir la pièce jointe 47044

Et OUala production sous peu, vente d'ici peu, prix aussi sous pneu MDRMDR :p

ps> on profite pas pour mater tous les casiers MDRMDR :p (du coup ayé tout le monde va le mater arfff )
Ils sont sur Rp depuis 10 minutes :) à un très bon prix
 
Et pour avoir vu en vrai (donc pas de modification de luminosité ou autre, due à quelque technologie de vidéo que ce soit), un afficheur 7 digits d'origine et un RP utilisant ces afficheurs LED, c'est juste bluffant ! La seule différence est sur le coté "baveux" de l’afficheur d'origine (plus ou moins usé, verre pas forcément exempt de traces de doigts). Le orange choisi est le même que les afficheur plasma, le contrôle de le luminosité est nickel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas