Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rp Cela développe :p

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début
Bon sinon hier j'ai fait fondre le Terminatator pour en extraire le métal liquide et le déposer sur les belles cartes de masses :p

014.jpg

Hi backera pas clairement car il est solidifié maintenant MDRMDR

002.jpg

Cependant de belles petites cartes de masses sont sorties :)

008.jpg

Avant le brossage et le bain nettoyant flux, pas trop mal pour une première du bain d'étain à 230 degrés
Mais il y a la couche et cela est rentré partout avec les trous métalisés

Ce masque de soudure vernis résiste vraiment bien à plus de 200 degrés et une carte j'ai vérifié 11 secondes dedans pas bougé !

Voilà elles sont dispo sur RP

Ah, je les attendais celles-là ! J'ai vu que tu préconises les vis de fixation et je les ai prises également. J'ai même ajouté les écrous frein qui vont avec car il arrive régulièrement que les vis de fixation tournent dans le vide sur la plaque du transfo.

Je rectifierai le tir ici
Car si tu mets un contre écrous frein avec une bague Nylon (les 6/32 originaux) il faut que la vis dépasse au moins de 3 filets pour que le role de frein existe
Sinon un simple écrou est suffisant de 6/32 plat
DOnc dans le cas là il faut des vis de 6/32 mais avec une longueur de 3/4 de pouce.
C'est corrigé tu comprendras à la monte la différence de verrouillage

Et hop ce jour
Faite et testée, à ses limites de chez limites

Alim Wpc.jpg

Les résistances 0 Ohms qui se baladent là, c'est pour les tests du prototype assemblé
Je vais sortir les photos sous peu et j'en rajoute des tests

Je l'ai mise à rude épreuve la micro carte

2.72 Amp les WPC et là cela sera nickel ce montage

A tout

Lors des tests :

Premier test 1 Amp

5V WPC 1 Amp.jpg

Second test

5V WPC 2 Amp.jpg

ON augmente et les résistances de charges chauffent chauffent Marcel

5V WPC 2_7 Amp.jpg

Pas suffisant on boost a fond la charge limite

5V WPC 3_45 Amp.jpg 5V WPC a vide.jpg

Et on mesure le bruit relatif à ce type de montage en Hautes Fréquences et ça ce fût testé en charge absolue, saturation de la self

bruit alim.jpg

C'est parfait

Et notez bien AUCUN DISSIPATEUR avec 15 V en entrée 5.06 (ou 5.15 en charge absolue a saturation self pour cela cette légère dérive de 0.10 V), soit ou sont les 35W dissipés classiquement :p

Je vous laisse imaginer :)

Bonsoir, attention, David, après les led tu te mets aux alim's à découpage!...:p Trève de plaisanterie, quand c'est bien conçu, c'est pratiquement indestructible...

Bonsoir, attention, David, après les led tu te mets aux alim's à découpage!...:p Trève de plaisanterie, quand c'est bien conçu, c'est pratiquement indestructible...

Oui! Je crois que David est définitivement passé du côté obscure..... Tout espoir est perdu..... Tetdm :lol:

Oui! Je crois que David est définitivement passé du côté obscure..... Tout espoir est perdu..
tout à fait d'accord, depuis peu je ne reconnais plus David, l'est passé de l'autre côté du miroir..iSlave. ses inventions, dés quelles seront dispo vont révolutionner le Monde des Flips électro et dot, je pense qu'il avait cela dans la caboche iSgratt depuis si longtemps que le volcan a explosé et les inventions s'enchaînent... et c'est pas fini!!! batoOniSgratt

Non, toute VIOLINE...c'est une jolie couleur adoucissante et qui donne bon teint..utilisée dans les capitons des cercueils et souvent en peinture des murs d'epahd.
j'adore!
Tu vas voir toi, tu vas voir MDRMDR

Bien un proto est arrivé ce jour

Le module de protection verra le jour quand j'ai les transistors CMS et le micro relais

Mais vous avez une préview du circuit :)
EN BLACK edition et cela ne sera qu'une fois ....
Faudra être les premiers pour les avoir le jour ou je liste cela sur RP

004.jpg005.jpg

Ampli remplaçant le LM379S par mon petit montage, testé ce jour
Purée alors là en 30V il a vraiment la patate
Chauffe guère même

Cela sera fabriqué demain ou samedi pour ceux qui l'attendent

2023-03-16 17-58-45.mkv_snapshot_02.36.000.jpg

Hier soir j'étais partis de l'atelier

J'ai bien arrosé les cartes

Et cette après midi cela a bien poussé :)

Ayé sont sur RP, dispo

Rp_Ampli_Lm379S_Rp1.jpgRp_Ampli_Lm379S_Rp2.jpgRp_Ampli_Lm379S_Rp3.jpg

Demain après avoir vu le dernier JJP (Le parrain .... ) et joué dessus, ou dimanche il y aura la suite des développements, d'ailleurs juste là je vais basculer sur le pc3D :p

Bon comme ça c'est fait, je viens de finir la carte à diodes

Un va aimer la conception là à venir, n'est ce pas Raphaël :)

Donc 1 = Carte sons sys1 3 tonalités

Carte sons 3 tonalites.pngCarte sons 3 tonalites_2.png

2 = Carte à diode 24030 toutes diodes qui ira PARTOUT sauf pour le monnayeur, celle là viendra mais plus là il est tard

Carte Diodes Plateau Sys80B_1.pngCarte Diodes Plateau Sys80B_2.png

Avant d'en répondre j'avais relue ce jour la donnée technique du fabricant

Non c'est bel est bien PWM (Pulse Wide Modulation) type Buck
Mais pas à découpage au sens strict du terme
Cela tourne à 180 kHz
Ce jour j'en ai fait 4 de plus
J'attend d'avoir un stock pour le lancer
Et j'ai essayé en direct avec une halogène le genre de truc qui fait une étincelle quand on branche :)
Nickel
Là hormis faire le con rien la claquera celle là de cartes
Car en court circuit cela change la fréquence d'oscillation et passe à 48 K

Bon ce soir je continue sur la carte Clignoteur Gottlieb
Elle est pas évidente à faire
vous comprendrez que j'ai simplifié celle là et pensée :) mais ça j'en reparle plus tard une fois que je vous l'aie montrée en 3D

Retour
Haut Bas