Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Carte Bally 6803 HS ?

Bonjour à tous
le sujet du jour
Si j'ai bien compris que si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors n'a pas une parole d'évangile , peut-on dire que Leon a bonne mémoire ?
Je n'ai rien trouvé comme littérature à ce sujet dans les articles du Maitre des lieuxGné
 
J'ai connu Leon Borré, tu peux le voir dans mes reportages de Mechelen

Il y a longtemps, il est décédé ce jour

Les mémoires que Leon avaient venaient de son ami Suisse, si je ne me méprends pas OAekigi ou truc du genre (désolé si me trompe)

Je peux absolument pas dire alors si cela va ou pas, comme il est décédé et que le Suisse qui avait fait cela semble plus être sur le net non plus
 
Cependant moi comme tu l'as vu lors de mes tests afficheurs, j'ai les vraies et unique mémoires de test Bally (chose que je ne partagerai pas, je l'avais fait avec un certain Frauduleux et j'ai bien eu tord ....)
 
Merci pour toutes ces précisions
Je vais donc essayer avec celle de Leon, je ne savais pas qu'il existait une version "officielle"

Maintenant que j'ai fait tout ce travail, j'aimerais bien approfondir et que cela fonctionne
je vais essayer de programmer une Eprom avec le fichier que j'ai récupéré
il me faut une 27128 il me semble (je viens de récupérer plus de 200 bêtes à pattes neuves, mais il n'y a que des 74xx ,des Lmxx et des 40xx et aussi un Gal )
C'était censé être un lot d'Eprom:(
 
Non du NOS
je n'achète plus de composant en Chine depuis longtemps depuis le composant avec une batterie incorporée encore plus vielle sur ma borne megatouch Merit
la plupart du temps, j'achète RP
 
Bonsoir, bon courage pour la résurrection... j'ai eu quelques cas désespérés, que j'ai résolus, mais cela prend vite du temps. le relais ressemble à un modèle industriel type MY2, à voir chez Omron ou Schrack.
 
Bonsoir Pascal , Merci
Oui, c'est cela un relais industriel, mais c'est un LY2 pas un MY2 ( le LY2 est donné pour 10A)
la ref à souder : Omron LY2-0-DC48
Sur support : Omron LY2-DC
Tu en trouves aussi chez les chinois avec un plus une petite Led verte
Par contre, le support à souder est plus dur à trouver on en trouve pratiquement que pour rail Din

, j'en ai plusieurs, mais j'avais oublié de commander le socle à souder. Je pourrais mettre un relais à souder (j'avais commandé les deux) mais je préfère monter un support
 
Effectivement là l'importance
Le nombre de lames
ICI deux donc
Et la puissance admissible du contact à une tension donnée, et courant donné (surtout les arcs néfastes)

OMRON est CHERRO mais c'est le seul de bonne qualité
Sur RP je propose le 24V justement qui lui aussi demande une spécificité (tout autre relais sur les cartes Aux Williams par exemple CRAMENT NET contacts soudés, et je dis pas les emmerdes bobines et lampes flash et pont avec cela
Mais faut en commander un paquet pour un prix raisonnable ...

Les relais Chinois , j'ai vu un concurrent que refait des Sol Drv Bally avec .... aucune idée de la fiabilité du produit
AUCUNE
 
OMRON est CHERRO mais c'est le seul de bonne qualité

Les relais Chinois , j'ai vu un concurrent que refait des Sol Drv Bally avec .... aucune idée de la fiabilité du produit
AUCUNE
Le relais OMRON 12€ ,le chinois 2€
J'ai les deux on dirait les mêmes ( ils sortent surement du même endroit ou alors c'est très bien imité, même les vis sont identiques )
le chinois est un peu moins bien soudé sur le contact mobile (moins d'etain )
Il y en a qui margent quand même pas mal:(
 
Pas forcément

Tout dépends de la qualité du grain de contact, la vitesse d'ouverture des lames etc ... et aussi sa durée de vie
 
et aussi sa durée de vie
Ça me rappelle un contacteur manométrique de pompe à eau que j'avais changé, en mettant le même qu'a l'origine (marque ??)... durée 2 ans, la fois suivante, j'ai pris un autre, avec les mêmes caractéristiques (et le même aspect général), mais 5 fois plus cher (En Telemecanique)... ça fait 20 ans, et il est toujours en fonction rool
 
Ça me rappelle un contacteur manométrique de pompe à eau que j'avais changé, en mettant le même qu'a l'origine (marque ??)... durée 2 ans, la fois suivante, j'ai pris un autre, avec les mêmes caractéristiques (et le même aspect général), mais 5 fois plus cher (En Telemecanique)... ça fait 20 ans, et il est toujours en fonction rool
C'est pas bon tout cela
Faut que cela casse crame, l'ECONOMIE (oublie le mot ECOLOGIE, alors que cela commence pareil MDRMDR ), pense y, regarde Macron fait dans le pantalon là :p car il a trop dépensé avec sa fiesta à Versailles
 
Bonsoir
J'ai changé des contacteurs de plus de 20 ans sur des centaines de machines, on pouvait même changer que les contacts.
Maintenant, il faut changer le contacteur complet , les nouveaux qui ont toujours la même ref et la même origine ,ils ne font plus au max que deux ans et sont beaucoup plus chers.
(il faut faire du chiffre au lieu de la qualité , le métier se perd, on est devenu des changeurs de pièces comme le dissent les clients )

les nouveaux embauchés ne savent même plus le minimum brancher 3 fils, c'est deux de trop pour euxiPleur

Par contre, ils ont de super résultat (remplacer un variateur et un faisceau a plus de 5000€ ça fait plus de chiffre que de trouver la panne sans remplacer de pièces )
les "bons" deviennent mauvais pour les grosses sociétés , ils sont vieux, râleur et pas rentableo_O
 
Bonsoir à tous
Comme je suis arrêté, car j'attends des pièces , je me suis mis à faire une alim pour tester la carte
J'ai au moins une Led verte alluméeyesss en attendant celle de la carte;)
Voir la pièce jointe 50096

Tout est de la recup ,l'alim ATX , la carte , les pieds…
J'ai juste imprimé le support de l'alim, mais là encore, je n'ai rien inventé, quelqu'un (que je remercie du partage) l'avait déjà fait.
J'ai hâte d'essayer ma carte, mais il me manque le support du relais, car je n'ai pas envie de souder directement un relais. (peut-être qu'elle peut démarrer sans relais ?)
Une CR2032 c'était plus simple que tout c'bordel pour allumer une LED :lol:
 
Une CR2032 c'était plus simple que tout c'bordel pour allumer une LED :lol:
C'est clair, je viens de brancher la carte ET cela ne clignote pas ni même un petit éclat de lumière iPleur
J'espère que c'est juste parce que je suis trop pressé (il manque U5 que j'ai oublié de commander)

j'ai donc programmé une Rom test avec le fichier modifié de Leon ( la version lente).
Cela fonctionne, car j'ai essayé sur la carte d'origine (celle qui a un trou dedans).
Quand je mets la sonde logique sur la patte 10 du proco cela allume la led. Je vais chercher pourquoi quand quelqu'un aura répondu à mon autre post sur les sondes
Merci
 
Là je ne serai d'aucune aide

Sonde logique m'en sert pas
Mémoire Leon j'en sais rien :p

Donc je sais pas :D
 
Là je ne serai d'aucune aide

Sonde logique m'en sert pas
Mémoire Leon j'en sais rien :p

Donc je sais pas :D

Du coup, je vais être obligé de réfléchir et de lire Avant de poser des questions , cela me fera du bien.arfff

À part monter la carte sur le flipper, je dois faire quoi pour la vérifier ? (sortir mon oscillo ?)

Allé allé courage

C'est en bonne voie clairement
il faudrait un panneau làiSiffle
 
Retour
Haut Bas