Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobine reste collée sur spring break

Pour tes connecteurs je crois que ce sont des 10 voies (mais il faut que tu recomptes), donc je mettrais du connecteur comme ca pour les plaquettes :
http://www.restorpinball.com/index....tegory_id=248&option=com_virtuemart&Itemid=54
Du connecteur comme ca pour les fils :
http://www.restorpinball.com/index....age.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=54
Et bien sur des cosses pour mettre au bout de chaque fil (une cosse par fil, on ne fait pas d'épissure) :
http://www.restorpinball.com/index....tegory_id=249&option=com_virtuemart&Itemid=54

Pour l'ordre des fils et l’étiquetage des connecteurs femelles, il faudra se référer au manuel. L'ordre n'est électriquement pas important, mais peut le devenir en cas de recherche de panne et qu'il y a une masse à contrôler.


Pour tes fusibles :
F11 (un 1A SB) protège les trois blocs de cibles tombantes et le outhole).
F12 (un 2A SB) protège les deux kickers (celui qui sert de lance bille et celui qui est en haut à droite), chacun étant respectivement commandés par Q2 et Q3 , des 2N5879.

Il te faut vérifier l'impédance de chaque bobine, selon leur référence et la table des valeurs omhiques des bobines (COIL CHART) que tu as dans le manuel.

A jeu éteint et débranché, débranches A3J4 et A3J6 pour que la driver ne fausse pas les mesures ainsi que le connecteur A9J9, de la plaque qui a les 4 transistors sous le plateau.

Profites en pour tester les transistors de cette plaque, en te référant à l'article que David a écrit .
 
f12 claque au demarage iPleur
 
Changer indéfiniment de fusible sans chercher et résoudre d'abord la panne, ne sera jamais la solution. Il te faut vérifier les points que je t'ai énumeré ci dessus.
 
bobines bloc target 18102 sort 9.4 v
bobines 1496 ball kiker sort 3.3v
q 58 sort .637
q 57 sort .834
et voici ce que je trouve en démontantcarte spring 001.jpg la carte que Mr coin ma indiquer
 
est a cause de celas que le fusible claque
 
Va falloir refaire cela au propre ;)
 
est ce que les valeur sont bonne
 
Je viens de relire tout le message

Sur la driver, vis transistors oxydées !
Inspire toi de mon articles sur la fiabilisation TO3

Pour tes mesures ! Les bobines en Ohms ! Car je ne comprend pas sinon
POur les transistors tu as plusieurs mesures à faire, voir l'articles Testons diodes et transistors
 
deux transistor sur la carte ci dessus donne .619
deux transistor sur la carte ci dessus donne .608
 
je revérifie tous celas en ohms
note tous et vous dit demain
merci de votre aide
 
Il faut faire le test sur les transistors, Base Émetteur, Base Collecteur, et Collecteur Émetteur ;)
 
je viens de lire le tutos la dessus
je regarde ce soir
merci
 
resultat du test sur la plaque aluminium
premier

central
2n5879 base collecteur 0.000 volt
base emetteur 1
collecteur emetteur 0.594 volt
deuxieme
central
2n5879
base collecteur 0.608 volt
base emetteur 0.601 volt
collecteur emetteur 0.601

troisième
mj
2955
base collecteur 1
base emetteur 1
collecteur emetteur 0.654
quatrième
mj
2955
base collecteur 1
base emetteur 1
collecteur emetteur 0.6522 volt
 
Tu peux mettre que des MJ2955 (2N2955)
Normalement tu devrais avoir Vbe = -0.6 , Vce = Rien ou 1, Vbc = -0.6
Soit transistor central HS, court circuit
Et d'après tes test les deux autre 2955 HS
Possible que tu aies fait la mesure à l'envers sur les deux derniers car dans l'autre sens ;)

Mais un est HS et en court circuit même
Soit remplace le 5879 par un 2955 ;)
 
celas coutes pas tres cher pour repartir sur une bonne base je commanderais les quatres
quand pense tu
merci fabrice
 
OUI si tu veux
Notifie bien là ou il est écrit B E C, Base, Emetteur, Collecteur ! Te trompe pas dans les fils par la suite
Le Collecteur est la semelle métallique du transistor ;)
 
que commande cette carte
merci
 
Notifie bien là ou il est écrit B E C, Base, Emetteur, Collecteur ! Te trompe pas dans les fils par la suite
Le Collecteur est la semelle métallique du transistor ;)
désoler pas compris cette partie
 
Cela n'est pas uen carte en fait mais s'y apparente effectivement comme par la suite les Aux Driver
Les transistors là commandent des bobines
Il faut voir le manuel c'est indiqué En page 41
Q2, Q3, Q4, Q1 soit dans cet ordre --> Shooter Lane Kicker (comme de par hasard dans la ligne F12...), Ride Side Kicker, Ball Release, Flash Domes
 
Retour
Haut Bas