Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobine reste collée sur spring break

fab

fabrice
Membre FF
bonjour
j ai une bobine de target qui reste coller .
j'ais pris la mesure dessus elle sort 9.4 v .
oui j'ai débrancher la diode et un fil
question est ce c'est le transistor qui commande la bobine qui a claquer, des que je met les fusibles neuf que j'ai reçus il claque
merci de votre aide
 
ikoo pouet™

Quel bloc de cible a sa bobine qui colle ?
 
celle du centre mr couin
 
Il s'agit du bloc commandé par Solenoid 2, correspondant à Q58 commandé par Q57, sur la driver.
Donc à voir ces deux transistors mais également la bonne continuité des masses.
 
apres avoir vérifie les masse sur mon flipper ,
est ce que je peut mettre la driver board, de mon victory ,sur le spring break
 
C’est compatible, mais les échanges de cartes présentent toujours un risque (à savoir mettre une autre carte en panne), même si parfois minimal.
Ce que tu peux faire c'est dessouder un coté de la bobine (et que le fil ne touche rien d'autre) et tester, en mesurant la tension entre les deux fils : même si il y a une tension résiduelle, ca grillera pas de transistor ni de bobine.
Quand tu dis que tu as vérifié tes masses , c'est visuellement ? Car la bonne continuité des masses ne se fait ni visuellement, ni à l'ohm-mètre (car courant trop faible passe pour la mesure), mais en refaisant les connecteurs :
- Refondre les soudures de chaque cosse à l'arrière des trois cartes de masses qui sont vissées au transfo , afin qu'il n'y ait aucune soudure craquelée
- Resserrer les cosses femelles des connecteurs à l'aide d'un tournevis plat tout petit , placé entre le plastique et la cosse, et reformer le rond (si tu vois pas je te ferais une phot), ou mieux les remplacer mais le travail n’est pas le même mais cela peut être nécessaire si oxydation)
 
je veux bien une photos si tu veux bien .
je n'est pas brancher la carte du victory, car elle est fonctionne bien
elle a été refaite par David en 2013, donc pas voulus prendre de risque
qu'est-ce que tu appelle les cartes de masse
d'avance merci
fabrice
 
Tu fais levier gentillement avec un petite tournevis plat (2 mm de large tout au plus), de façon à réduire le diamètre de la cosse uniformément.
upload_2015-6-7_0-13-1.jpeg

Les cartes de masses ce sont les trois plaques vissées sur le coté gauche du transfo :
upload_2015-6-7_0-16-46.png
Evidement, ne jamais rallumer le flipper sans que tous les connecteurs de masses soient rebranchées sinon tu vas avoir un tas de truc qui vont faire paf !
 
oui mais sur le cotes gauche du transfo pas sa du tout te fait des photos et les poste demain
merci d'avance pour les tiennes,
 
photos des cartes et transfo
spring break 196.jpg
 
spring break 201.jpg
 
driver boardspring break 202.jpg
 
spring break 200.jpg
 
spring break 197.jpg
 
spring break 190.jpg
 
q 57 et q 58 changer
la bobines ne colle plus
pas contre fusible f11 et f12 claque chaque fois
fusible neuf pris chez rp retarder slo-bo 1 Ampère pour f11 2 Ampère et f12 deux Ampère dit le manuel alors que l'etiquetes f12 1 Ampèrespring break 198.jpg
 
spring break 199.jpg je pense pas mettre tromper en changent cette bobine
 
Gloups les masses ! Ah c'est sur, il ne devrait pas y avoir de mauvais contact (bien que ça ne garantie pas la soudure les pinoches sur l’arrière des cartes de masses) mais le jeu est donc indémontable :(

Cependant, même si ce ne sera pas aisé de travailler, tu peux dévisser les cartes où tous les fils sont reliés dessus, et refondre les soudures derrière, déjà tu sera sur que ce sera bon. Mais le top (enfin ce que je ferais moi), c'est remise en conformité en remplacement les connecteurs mâles car seront irrécupérables, et en remettant des femelles (et il y a un ordre pour les fils, mêmes si électroniquement il n'y en a pas)
 
soudure refait trouver un fil qui ne tenait que par miracle
je referais cette partie pourrais tu me dire ce qu'il faut que je commande chez rp
merci fab
toujours ces deux fusible qui claque au démarrage
 
débrancher les deux bobines la 1496 qui éjecte la bille
et celle de la target
les deux fusible ont tenus .
je rebranche la 1496 le fusible tient aussi
il me reste plus qu à vérifie si celle du bloc target tient
 
Retour
Haut Bas