Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Aimants Last Action Hero

Je ne puis dire
Faudrait vérifier les signaux de commande à l'oscillo

Mais j'ai un doute sur la partie connectique, franchement
Sinon pourquoi c'est sporadique ?

OUI idem

Confiance NULLE sur cela

Bonjour tous le monde,
J'ai refait les deux connecteurs plus1 (J1 de la magnet board et CN2 de la CPU) avec ce qui me restait.
Bonne nouvelle, on avance, pas dans le bon sens mais on avance.
Donc, situation :
Je refait mes connecteurs, je remonte tous, je redémarre, tous va bien.
Je rentre en mode test aimants, tous va bien.
Sauf que... je me dis, tiens, ça fait plus le même bruit... Je lèves le plateau et vérifie les fusibles des magnet et en effet le premier en partant de la gauche est HS j'en remets un (4A).
Je rallume le flip, suuurpriiise Tetdm les enceintes bourdonne, un aimant (au moins) est en route. Je coupe, je rallume, idem. Je recoupe, je retire la vitre, je rallume, idem. Je cherche avec une bille ensachés, c'est celui d'en bas à gauche, je rerecoupe. Je lève le plateau, effectivement celui-ci est très très chaud bbq.
Je retire les trois fusibles des magnets, je mesures les résistances :
- 6homs pour le malheureux (fusible de gauche)
- 4.6homs pour celui du centre
- 4.6homs pour celui de droite
J'ai pris les mesure 5 fois en attendant que les valeurs ce stabilise.

Votre aide me sera précieuse. Kfé

J'ai oublié de dir, j'ai tenté le forcing.
Avec en tête cette idée de "mémoire", j'ai allumé le flip, avec le bourdonnement m'indiquant qu'un aimant est en route puis j'ai "courue" dans les test aimant. Le test aimants fonctionne mais, une fois le bouton start relâcher le même aimant (en bas à gauche) est toujours activé.

Retour
Haut Bas