Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

royal flush deluxe : la bille qui ne part pas

  • Auteur de la discussion benoit34130
  • Date de début
J ai reçu les cosses (merci David service toujours aussi rapide)
Le hic c est que même en lisant le tuto impossible de sortir les vieilles cosses
J'ai des cosses guillotines
@David vends tu des connecteurs plastiques vide ? Ou alors si quelqu'un a une vidéo qui montre exactement comment sortir ces foutus cosses je suis preneur :)
 
Fais voir une photo de chaque flan du connecteur en question.
 
Bien sur ce type d’auto-dénudant il te faut en premier sortir le fil en l'arrachant quasis

Puis comme les autre les cosses sont maintenues par un ergot en dessous de la cosse
Il faut le soulever en fait et avec une petite pince plate sortir la cosse en tirant dessus
 
bon mission réussi pour les cosses, j'ai refait celles qui étaient abimés.
merci pour vos conseils
 
Tout re-fonctionne alors ?
 
alors, j'ai refait la CPU avec mon ami, on a changé les Z11, 12 13 14 15 et U4, on en a profité pour mettre des supports tulipes partout
on a aussi changé le chip du son sur la carte CPU car il ne marchait pas non plus.
j'ai rebranché hier et...... le même problème, c'est à dire que je peux ajouter des parties, les point sont comptés, mais le outhole ne renvoi pas la bille.
le contact est bon car il compte le bonus quand je sors la bille à la main et que je la renvoi dans le outhole.
j'ai pu suivre un des fils de la bobine jusqu'à la broche A3J4 et la continuité est bonne. pour l'autre fil, je n'arrive pas à le retrouver....
que dois je tester maintenant ? (les fusibles sont tous bons)
 
Il faut être sûr de la cpu et driver
Comment avez vous testé ?
 
on a mis la CPU dans le flipper de mon ami et tout fonctionne.
je n'ai pas tester la carte driver mais elle sort de chez toi donc elle doit marcher
 
Bien on reprend :

En test bobine, est ce que toutes les bobines fonctionnent ?
En test contacts, est ce que tous les contacts sont bien lus ?
 
bon j'avance
en regardant partout sous le plateau je suis tombé sur deux fils qui sont connectés nulle part(en rouge et noir sur la première photo).... et il se trouve que si je mets un pic du voltmètre sur les deux fils en rouge sur la première photo et l'autre pic sur le fil du capteur du outhole (en rouge aussi) il y a continuité sur le voltmètre est ce que les deux fils de la 1 ere photo (rouge et noir) doivent être connectés ? je veux pas griller à nouveau un truc :)
Capture1.PNG Capture.PNG
ne voulant pas grillé à nouveau la cpu ou auter chose que faire :)
 
Regarde dans ta doc par rapport a la couleur de ton fil entoiré en noir,

car la il te manquerais un contact.

Celui entouré en rouge doit être un commun...

En attendant isole les bien avec un domino (séparément donc deux domino), pour eviter qu'il touche quoi que ce soit.

Car sinon comme dit souvent Couin, PAF :lol:
 
IL SEMBLE QUE DEUX FILS DU OUTHOLE ET UN FIL DU HOLE SE REJOIGNENT mes deux trois fils non connectés ne devraient pas ête connecté ensemble ?
 
Il ya un commun (violet violet bleu)

Ton fil entouré en noir est le 166 (brun bleu bleu) sw57.

Donc il te manque le contact tilt plateau.

Il ne faut pas les mettre ensemble justement, car c'est un contact normalement ouvert,

qui se ferme si tu bouge le plateau ou le flip.
 
Tu met un domino temporaire avec tes deux fils violet violet bleu ensemble, et un domino avec le bleu bleu brun.

Et remet ce contact tilt plateau dès que possible, après le flip fonctionnera sans, a toi de voir.
 
merci
bon du coup mon problème d'outhole ne vient pas de là....
 
@David quand je lance les tests bobines et relais cela doit m'indiquer ceux qui sont défectueux dans l'afficheur ?
 
bon en test switch (18) le switch 67 est affiché quand la bille est dans l'outhole et 99 quand je l'enlève donc il fonctionne
en test bobine ça claque de plusieurs endroits mais je ne sais pas si l'outhole claque ou pas
 
Le test bobine n'indique pas celles en défaut
Cela indique celle qui est a actionner sur l'afficheur, et celle là sur le plateau doit être activée.
Si elle n'est pas actionnée, donc transistor HS et ou bobine
 
Retour
Haut Bas