Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

royal flush deluxe : la bille qui ne part pas

  • Auteur de la discussion benoit34130
  • Date de début
oh le boulet que je suis je viens de voir en zoomant ma photo que c'est écrit dessus
putain je pars de loin moi rool
 
U4 c'est le grand mille pattes qui est à l'opposé de Z15. Il y en a 3 cote à cote, c'est celui de gauche.
Si tu as le manuel, tu as les nom des divers composants, sur la vue qui représente la carte. Et tu as leur référence.

Tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te faut sur RP vivi
 
Bsr Benoit,je vois que tu veux t'en sortir seul! Super!
(pas de réparateur)
les insectes cités plus haut.........on les mangera bientot
 
bonsoir à tous
voilà ma commande passée sur RP pour réparer tout ça
en fait j'ai uniquement Z11,Z13 et U4 qui sont sur support, donc j'espère que ce sont eux qui ont pris comme ça pas besoin de sortir le fer à souder.
j'ai commandé deux supports tulipes 14 broches, comme ça si je dois changer Z12 et Z14 j'en profiterai pour mettre un support pour un futur dépannage.
pour refaire les cosses j'ai pris 50 cosses petits fils et 10 gros fils, votre avis j'an aurais assez, trop ? c'est pour refaire les connecteurs CPU uniquement car les autres sont pas oxydés.(j'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'y a que des petits)Capture.PNG
 
Si tu as à remplacer le RIOT, il te faudra aussi un support 40 broches.

Pour les autres, honnêtement, je pense que Z14 a pris, regardes mon plan que j’ai mis précédemment.
 
le riot ( U4)est sur un support déjà il faut le changer aussi ?
 
pour ton plan oui je l'ai vu il y Z14 et Z11 et potentiellement U4 mais à commander je préfére commander une fois pour éviter les frais de port sur des futures commandes quitte à commander des pièces que je n'aurais pas à changer
 
Bsr Benoit,t'inquiète pas pour les pièces en trop!moi aussi j'ai passé commande un peu "gonflée"et le reste a servi! il est toujours bon d'avoir le minimum dans les tiroirs,évidement pas vouloir faire un stock de pro.
au passage,tu peux suivre les conseils de Couin,il lui arrive dans avoir un coup dans l'aile quand il passe près des chasseurs mais il s'en sort toujours bien.
 
Si tout est déjà sur support tout bon, juste à les remplacer ;)
 
Hell tout le monde
J ai un pote qui a un vieux Flip avec la même cpu. On va donc tester avec ses composants
J ai commande de quoi refaire les cosses sur RP
Affaire à suivre donc
 
Attention aux échanges de composants et cpu ... On échange des fois les courts circuits aussi ...
 
oui c'est vrai mais je ne vais pas échanger les CPU mais les composants uniquement.
il en a en rab donc pour lui il peut me faire quelque chose affaire à suivre donc.....
 
Franchement autant attendre que tes composants arrivent car là ....
 
j'essaye quand même on verra bien.....ça m'entraine à souder et dessouder car je vais le faire avec lui et je n'ai jamais fait sur des petits composants comme ça.
si ça foire, je rachèterai une CPU.....mais j'ai bon espoir que ça foire pas.
en // j'ai commencé à me pencher sur mes contacts. quand je regarde l'intérieur du contact, beaucoup de cosse sont au niveau du plastique donc j'ai tout refaire. j'attend la commande de RP et je m'y met.
 
Clairement je l'ai avertis au téléphone
Cela peut faire plus de mal que de bien ....
A bien réfléchir !
 
je sais bien mais ça va le faire je reste optimiste. au pire je te commanderai encore des pièces david :)
 
Retour
Haut Bas