Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

royal flush deluxe : la bille qui ne part pas

  • Auteur de la discussion benoit34130
  • Date de début
merci couin mais mes connecteurs ne sont pas comme ça le fil n'est pas branché dans une cosse mais il est enfoncé par le dessus entre une espèce de guillotine du coup je ne sais pas comment sortir la cosse
 
La tension pour bobine a surement due aller dans la matrice à contacts. CPU à dépanner.

Oui, les fils sont grippés dans les cosses par effet de guillotine, mais ça change pas le fait que des cosses sont cassées, au niveau du contact avec la carte.
 
comment on peut savoir ce qu'il y a dépanner sur le CPU, quel composant sont a tester ?
pour le connecteur ok mais comment sortir les cosses guillotines cassé ?
 
Sur les cosses, t'as un ergot antiretour :
upload_2015-4-22_21-34-29.jpeg

Il faut le rapprocher de la cosser pour pouvoir la reculer. Soit par une tige fine par le trou à l'avant du connecteur, soit avec un petit tournevis plat par le trou sur le coté.

Pour la CPU, il faut regarder du coté Z11, 12, 13 et 14, peut être U4...
 
merci
en regardant le schema de la CPU je vais trouver à quoi correspond les z11 12 13 14 et U4 ?
 
Bsr,tous les conseils apportés par les pros sont des meilleurs! je ne les sites pas tu les connais.
sans vouloir mettre ton beau-père en cause,je suppose qu'il a voulu te dépanner,mais n'aurait-il pas fait plus de mal?
 
est ce que sur RP je peux commander les connecteurs refait sur lesquels je n'ai plus qu'à couper sur mon flip et ressouder
 
Non, il faut que tu commandes les cosses et que tu les remplaces sur tes connecteurs vivi

Et sinon, je propose un peu de break dance pour beau papa mdr
upload_2015-4-22_22-27-17.jpeg
 
Dernière édition:
Tu dois conserver les connecteurs femelles

Il ne faut que remplacer les cosses, rien de plus ;)
 
ok David, mais je pense que je vais l'amener à un réparateur à coté de chez moi à Montpellier, car je vais y passer trop de temps sans garantie que j'y arrive....
merci pour votre aide à tous les deux en tout cas
 
Essaye au moins
Regarde un de mes articles pour les connecteurs
Cela t'aidera grandement
 
je sais mais si maintenant la CPU est à nouveau HS je vais jamais m'en sortir :)
 
Bsr,comme te dit David,essaye!le temps à passer......pas grave
peu de chance de griller une cpu en remplaçant des connecteurs!
et de plus,une fois fait et que ça fonctionne tu ne pourras que t'en féliciter!!
c'est pas une réparation réservée aux PROS,mais faisable à qui sait tenir le fer du bon coté!
et par la suite cela te mettra en confiance pour d'autres réparations.
Mais ton réparateur du coin a besoin de travailler aussi..........
à toi de voir .
bonne soirée
 
bon ok vous m'avez convaincu
pour commencer je voudrais réparer le fait que je ne puisse plus rentrer dans le mode test et que je n'arrive plus à rajouter des crédits
du coup couin quand tu dis il faut regarder du coté Z11, 12, 13 et 14, peut être U4...
peux tu me dire de quel composant il s'agit (cf photo) et me dire comment les tester (continuité) multi multimètre) cpu.jpg
 
Regardes les grosses pistes centrales sur la carte, tu as les inscription gravées dedans. Les 4 milles pattes au milieu de la CPU sont Z11, 12, 13 et 14. Apparemment sur support, sauf pour Z14 (ce qui est ballot car je pense que Z14 est touché).U4 est face à Z12.
Il faudrait savoir quel contact exactement ton beau père a touché avec le 24V.
Si c'est celui où on perd la bille, le SW67 donc, j'aurais tendance à dire que Strobe 6 (généré par Z11) et Return 7 (récupéré par Z14) ont potentiellement pu se prendre un pain.
En gros, sur le plan ci dessous, en rouge, le parcours du 24V si c'est le SW67 qui a été touché. Les ? indiquent une incertitude (ca c'est peut etre arreté à Z11 et Z14).
upload_2015-4-23_22-24-48.jpeg

Pour Z11, facile, il y a un support, donc le composant peut être remplacé facilement. Pour Z14, attention à dessouder soigneusement le composant sans arracher les rivets de métallisation (ce sont des tubes métalliques qui permettent de conduire, électriquement, entre les deux faces de la carte.
Une fois le composant retiré, hop, un ptit support et un composant neuf.
Tu pourras pas les tester au multimètre. Il faudrait un oscillo.
 
du coup c'est les trucs que j'ai mis en rouge sur la photo :) Capture.PNG
 
Hmmm Z15 est plutôt pour la matrice de switches CPU (les dipswitches bleus clair). Je doute qu'il soit touché.
 
je suis perdu.....c'est quoi ce que j'ai entouré ?
je voudrais savoir ce que je doit commander à David :)
 
les Z 11 à 14 sont les 4 mille pattes alignés sur ma photo en rouge, et U4 c'est quoi alors :)
 
Retour
Haut Bas