Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pac Man Ne fonctionnes pas correctement, De l'aide pour un diagnostic svp :-)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
Bsr,quand je vois tes mesures...je t'avoues que je ne comprends rien tout comme toi! VAC ou VAD?
lesquelles sont bonnes?
je pense bien qu'enlever chaque lampe n'apportera rien de mieux,mon idée était....mais bon!
bon courage et patience,tu vas y arriver!!
 
Non Lolo Indi, Vac ou Vdc, soit Alternatif ~ ou Continu ---, normalement je ne devrais savoir mesurer qu'un seule des 2 tensions car tu peux pas avoir les deux en meme temps si j'ai bien compris... Mais je peux me tromper, je suis loin d'etre expert.

Attention je ne critiquais nullement ton idée d'enlever chaque ampoule je voulais juste savoir si l'efficacité de ce test etait reelle avant de me lancer dans un truc aussi chiant ^^

Oui je vais y arriver à la longue, mais bon dieu qu'est ce que c'est frustrant... :(
Et en plus une fois ce problème résolu, je n'ai toujours aucun sons dans le jeu non plus...
 
C'est un redressement double alternance ici sans filtrage

Alors on peu lire aussi bien une tension VAC que VDC car cela n'est pas filtré
Soit mesure le +6V mais bon cela ne nous dira rien

Vérifie le câblage dis ...
 
Tu as vu sur mon image page 4 les mesures que j'obtiens ?
Fin soit, si cela changes rien...

Je continues a regarder donc, mais jusque la je ne vois pas ou cela cloche, je penses sérieusement qu'il faudra que j'attende une aide externe avant de progresser la... :S
 
Ah j'avais pas vu la photo ....

Heu c'est quoi ce merdier à fusibles pour les lampes ....
Refait bien le câblage et ce à l'origine !!!!

Et c'est quoi ce merdier d'adhésif blanc derrière un fagotage de fils on dirait ...
 
Bonjour David,
euh les portes fusibles sont neufs, c'est moi qui les ais remplacés, mais ils sont mis en lieu et place des anciens, donc qu'est ce qui te choque ? Il est bien a l'origine car il correspond bien au schéma, pas que je veuilles pas changer mais dis moi ce qui te choque que je comprenne...

L'adhesif c'est aussi de moi, mais ce n'est ni pour isoler ni pour tenir des fils, c'est une une "etiquette" d'identification des bobines et tout ca, histoire que j'ai plus facile au remontage ^^ Vu que ca gene pas et que ca pourrais aider au futur dépannage, je les ais laissés...

MAIS,
mais amis, il y as du nouveau ...





CA MAAAAAAARCHEEEE !!!! :D :D :D
J'ai fini par trouver ou cela clochait !!!

Il y avais une ligne GI en contact avec une autre ligne Lampes commandées ! Un tout petit pont de rien du tout qui faisait contact (les straps aggraffés la... Sale merdier !)

C'est a force de suivre et re suivre chaque ligne de lampe que j'ai vu que j'avais 3 arrivées sur une ligne ! qui plus est mélangait GI et Inserts...

Et CA A MARCHER !!! Lampes bien allumées, Relais Expander fonctionnes a merveille, Et cerise sur le gateau...

J'ai DE NOUVEAU DU SON !!! J'ai réparé ca, TOUT SEUL =D comme un grand garçon !

Bien, je n'ai pas encore tout a fait fini pour autant, j'ai encore quelques switches HS, et deux petites bobines censées faire tomber les cibles a gauche qui vont pas (ont entends bien un BBBZZZZ, mais les cibles tombent pas, si quelqu'un as une idée d'ou cela peut venir...)
Et toujours une loupiotte rouge restant allumée en permanance sur le pac maze,

MAIS a part ca,quelle avancée la d'un coup ! Ca fait du bieeeeeen, mon dieu que ca fait du bieeeeen au moral !

Allez, jouer avec c'est pour biento la !

En tout cas merci a tous pour votre aide et votre soutient, j'ai presque faillit croire que je n'etait pas capable de faire aller mes jeux ... :S
J'ai parfois besoin d'un bon coup de pied au cul c'est vrai ;-)
 
Bsr,heureux pour toi!mais le tout "seul"................tu y vas un peu fort!
bonne soirée

Non, tu as mal compris lolo indi, pour la carte son seulement, car je n'en avais pas encore parlé jusque la, mais pour le reste c'est avec votre aide a tous bien évidement voyons, je ne me permettrais pas de me la peter comme ca tu sais ? ;-)
Désolé si je me suis mal exprimé.
 
Bonjour tout le monde !
J'ai presque tout terminé et tout semble fonctionner sauf ces foutus switches...

En fait c'est de nouveau le retour I7 de la switch matrix qui est out... (soit A4J2-15, fil bleu et blanc)

David,
lorsque je t'ai envoyée cette carte, elle avait deja ce problème, et tu l'as corrigé car quand elle est revenue, j'avais tout retesté.
Peut tu me dire ce que tu as fait pour corriger cela ? afin que je le fasse et que je voie, et si cela pète de nouveau, alors il y as un autre problème ailleurs probablement.

J'ai bien évidemment checker le connecteur il est ok, les soudures pareils, et checer les diodes et resistances qui vont avec, j'ai rien remarqué d'anormal.
J'ai également inversé U10 et U11 aucune différence.

Sauf que mes capacités s'arrètent la, tu sais m'aider ?

Merci encore a tous :)
 
Pour la carte sons cela est logique
Car elle a besoin du 6V lampes pour faire le -5 V
Mais là tu n'aurais pas du avoir le bon nombre de flashs ..Alors que tu nous disait que tout était bon à ce niveau
Soit je change le statu en résolu ;)
 
Attends attends j'ai encore un soucis avec ma cpu David ! Sûre une bêtise encore mais je crains de ne pas la trouver si facilement celle là !
 
Quel est le souci ?
Il faudrait mieux ouvrir une autre discussion
Ce sera mieux ;)
 
Juste décris un peu plus haut ai tout le retour switches I7 de la matrice à switch de nouveau Hs. La.je suis au travail sur mon GSM je ne sais pas créer un topic, mais je le ferais demain sans soucis, simplement si tu as une idée dis le moi que je puisse regarder demain car je suis en congé ^^
 
Non, tu as mal compris lolo indi, pour la carte son seulement, car je n'en avais pas encore parlé jusque la, mais pour le reste c'est avec votre aide a tous bien évidement voyons, je ne me permettrais pas de me la peter comme ca tu sais ? ;-)
Désolé si je me suis mal exprimé.
Bsr,il m'est arrivé aussi de me faire mal comprendre.
le net c'est bien mais ne vaut pas les échanges verbaux.......
 
Aah ça je ne te le fait pas dire ;-) Tu viens à ste menou ? Je t'offre une pinte pour faire connaissances verbalement ;-)
 
Bsr Slam,j'aimerais ben........mais j'peux point...............
c'est pas facile d'etre disponible,quand on est occupé!
merci de ton invit!
bon WE
 
Retour
Haut Bas