Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pac Man Ne fonctionnes pas correctement, De l'aide pour un diagnostic svp :-)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
Bien je t'ai refait la cpu
Enfin j'ai fait ce qu'il fallait car le travail de "M" tu tiers (soit disant "pro") je n'y ai pas touché
Car sinon j'aurai du passer plus de 4 heures à refaire un travail propre et soigné, pistes coupées, bricolées avec de la piste faite avec un reste de composant .... Soit.

  • Support de Prom bricolé, plein de faux contacts
  • Transistor de récupération pour le circuit de Reset, et broches écrasées !
  • Et le pire du pire
  • TOUS LES CONNECTEURS pourris par l'acide, poncés oxydés ....

Voilà le bilan élogieux ...
 
RE tout le monde, CPU recue ce matin, et elle fonctionne impeccablement bien (impeccablement mieux surtout) Merci David !

Seulement, (eh oui...)

Le lot de problèmes que j'ai dans mon jeu n'en découlaient pas ! (Contrairement a ce que je pensait...)

J'ai des switches qui ne marchent pas, pas de son, afficheurs foireux, bobines bizarres... Enfin une pléthore de soucis qui me feraient écrire une tartine complète si je devais les lister...

Donc comme habituellement, je vous ais fait une courte vidéo bien plus démonstrative :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je penses que jouer avec mon PacMan c'est pas pour tout de suite... Mais je reste motivé a chercher et a résoudre les problèmes de ce jeu.
Avec votre aide bien sur, sinon je n'y arriverais jamais...

Je ne sais même pas par ou commencer la...
Enfin, les possesseurs de ce jeu et d'autres Bally 2518 pourront sans doutes m'aider !

Alors merci d'avance a tous !
 
J'ai lu ta petite vidéo

Commence par démonter les deux afficheurs en défauts
Voit les soudures de ces derniers

Pour les bobines oui le sol expander n'a pas l'air de commuter, et comme tu as des défauts de lampes, il ne faut pas chercher ailleurs, car le Sol Expander est piloté par un thyristor de la carte lampes
Voir les soudure de la carte lampes très souvent HS

Après que tu aies fait cela on verra la suite ;)
 
Ok, fort possible que cela vienne de la carte lampes alors, car j'avais déjà interverti le Sol Expander (vu que j'en ai 2) et cela n'avait rien changé !
Marrant cette carte avait aussi été vérifiée par tu sais qui et déclarée 100% fonctionnelle tiens...

Quand tu parles des soudures, c'est des soudures partout sur la carte ou au niveau des connecteurs ?
 
RE,

mmh, après avoir interverti ma carte lampes avec l'autre que j'ai de stock (et qui est moin belle, les connecteurs ont aussi étés poncés...) j'ai EXACTEMENT le même problème.

Ce qui m'ennuie fortement car peut etre alors que cette carte n'est finalement pas fautive ?
J'ai aussi quelques lampes qui vont pas, et 4-5 autres qui restent allumées fixes.
Tu penses que ce diagnostic pourrais t'en dire plus ?

Pour l'afficheur du plateau c'est règler mauvais contact en effet =) J'ai pas encore fait l'autre.

Un autre test que je puisse faire ? Une autre piste a explorer ?

J'ai aussi une bobine qui ne vas pas tiens, mais elle est peut etre morte simplement, je vais la changer pour voir. car la c'est la seule qui vas pas en bobines.
 
bj slam je passe du coq à l'âne ,voilà ce qui m'amène je restaure également un pac man et je cherche un chapeau de bumper et sa colorette jaune aurais cela en doublon ?
merci d'avance
fcpcc
 
Regarde alors les cosses, et connecteurs allant de la cpu à la carte lampe
Car sans elle, les bobines (circuit Sol Expander) ne marcheront pas
Donc va dans ce sens ;)
 
J'ai vérifier tous les connecteurs tanto, je recommencerais demain, mais je ne penses pas avoir louper quelque chose.

Par contre, si je suis bien le plan (ce dont je doutes...) Le fil qui commande le sol expanser est identifié comme BALL IN PLAY... Mais c'est bien le bon fil de la meme couleur qui vas a la sol expanser... Alors quoi ?
Car je comptais changer le thyristor, mais la j'ai un doute... En plus deux carte lampes ? avec exactement deux fois le meme thyristor en rade ? J'ai de gros doutes la... :(
 
Bsr,les pannes récurrentes sont monnaie courante,donc une carte peut très bien en cacher une autre!
encore et encore..........en panne.
 
Non il est difficile d'avoir deux cartes lampes avec les pannes et ce identiques
En tous cas ce serait très rare (pas impossible)
Cependant ce qui est probable ce sont les connecteurs
Comment par là
En plus si cela à été poncé ......Je te dis pas les femelles aussi

Fait donc un test
Connecteur branché et sonde pour vérifier la continuité
 
bj slam je passe du coq à l'âne ,voilà ce qui m'amène je restaure également un pac man et je cherche un chapeau de bumper et sa colorette jaune aurais cela en doublon ?
merci d'avance
fcpcc
Salut loloindi,
J'ai bien cela en double, mais ils sont cassés. Donc je ne veux pas les vendre, les miens aussi sont cassés donc je préfère garder les autres au cas ou un part en sucette... Mais oui je confirme c'est impossible a trouver comme pièce... :(
 
RE,

voila je viens un peu de regarder les connecteurs, et je suis encore un peu plus perdu.
Pour la connection entre MPU et Carte lampes, cela a l'air clean, simplement j'ai un double contact entre J1-14 et J1-15 sur la MPU, (donc pas sur le connecteur) est ce que c'est normal ? Car c'est les deux seuls qui sont en contacts, et bon vu que la MPU reviens de chez David je suppose que c'est normal mais je trouvais cela étonnant tout de même...

Par contre la pour les lampes qui vont pas c'est un peu le folklore...

J'ai plusieurs pins en contacts les unes avec les autres sur A5-J2
Que ce soit des lampes qui s'allument ou non, et que je fasse le test de continuité directement sur le connecteurs ou sur les sockets de lampes entre eux voir également un socket de lampe avec le connecteur, j'ai des multi contacts partout, et entre presque toutes les lampes !
La par contre je crois que j'ai un gros problème non ... ?

Je suis complétement perdu avec cette histoire, et j'ai vraiment du mal avec le système Bally pour ne rien arranger...
 
Bin non tu ne peux pas faire un tel test !
Les ampoules sont câblées :D

Pour la cpu montre moi voir un peu car je sais pas comment tu comptes :)
 
RE,

Donc je ne peux tester la continuité d'un fil pour une ampoule étant donné qu'elles sont en "Matrice" si je comprends bien ? Et c'est pour ca que j'ai de la continuité partout sur tout mon connecteur... Juste ?

Sinon, la aussi j'ai fait ce que tu m'as demandé :
Regardes, j'ai essayé d'être le plus explicite possible :)

mpu.jpg mpu_cr.jpg
 
Je vais mater cela
Normalement pas de contact là clairement mais je vérifie (demain), car ton test de continuité il faut savoir qu'il beep jusque (pour certain) 100 Ohms
Tu n'as pas d'autre soucis avec les afficheurs ? (hormis ceux HS)
 
Ah non ! non, les afficheurs c'est ok maintenant depuis que j'ai refait les soudures comme tu me l'as demandé ^^

La le soucis que j'ai c'est le Sol expander qui commutes pas et beaucoup de lampes commandées qui ne s'allument pas...
Mais j'ai beau regarder mes connecteurs, ils sont ok, et si je changes la carte lampes avec l'autre de stock que j'ai, Exactement le même problème !
Idem si je changes la carte lampes aux...

Je vois pas du tout d'ou cela peut venir ...
 
Je vais déjà voir pour contrôler le connecteur ;) (tu as vérifié la résistance encore les deux broches?)
Il n'y a pas de pâté de soudure en dessous ?
Puis on verra la suite ;)
 
Bah la carte reviens de chez toi, donc pour moi elle est clean ^^ Mais je vais la sortir et vérifier tout çà sans soucis :)
 
RE David,

Voilaaaa, enfin du nouveau par ici ^^
Alors, Pins 14 et 15 bien en court-circuit par dessous la carte ! Probablement un pet de soudure en trop... J'ai juste un peu gratter avec la pointe de mon MM et hop, le tour était joué ! Tu n'avais pas testé la carte ? Je suis étonné que tu n'aies rien vu sur ton banc de tests... Mais bon je vais pas t'en vouloir non plus l'erreur est humaine.

MAIS ... Hé oui, car autant cela a bien progressé autant on est pas encore sortis de l'auberge...
Bien, les ampoules la comme ca je ne vois plus rien à signaler.
Sauf, sur le PacLiteMatrix, tout en haut, et au milieu, la DEL rouge, reste constamment allumée, probablement une bêtise...

Par contre, pour ce foutu SOL EXPANDER, c'est pas mieux, on l'entends maintenant bien fonctionner quand on le lui demande (un bruit atroce d'ailleurs BRRRZZZZZ BBRRRZZZZ)
M
 
Merde, j'ai accroché la touche Enter pardon...

SUITE :
Mais il ne commutes pas du tout les bobines en question.
Il continue a faire 2 fois le cycles des premieres bobine MEME si on entends clairement le sol expander fonctionner...
Est il mort ? Que dois je vérifier de ce coté ?

Encore un tout grand merci,
le simple de fait de progresser ainsi d'un coup sur mon PAC, ma fait réussir ma journée :)
 
Retour
Haut Bas