Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pac Man Ne fonctionnes pas correctement, De l'aide pour un diagnostic svp :-)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
Tu sais les µcontacts sous les pistes cela peut arriver
Si je l'ai testée, évident, mais cela peut arriver ça et j'en suis désolé si cela t'es arrive ;(

Si ton sol expander est bien commandé, tu dois le voir se coller aussi
Est ce le cas ?
Regarde bien si le relais se ferme
 
Non mais t'inquietes pas, je t'en veux pas hein :)
C'est cette CPU qui est maudite aussi...

Alors oui, je l'entends bien, trop bien meme, mais effectivement pas encore regardé.
Je vais le faire tanto, apres etre passé a la banque depenser tout mes sous (on as acheter une maison ^^)

Et je vais changer avec l'autre Sol Expander aussi pour voir :)
 
Tantôt... quand je dis cela certains se marrent en France ;)
J'aime bien tantôt aussi ;)

Pour la soudure oui cela peut arriver mais je sais pas pourquoi je n'ai pas vu ce souci (rien a voir avec la cpu maudite, car c'est moi qui ai refait les connecteurs ;) )
Déformation qui ferait que? Soit tu l'as trouvé, nickel, en tous cas il faille que je vérifie sur le banc si cela est pris en compte, ou pas, ce type de défaut car je ne voudrais pas que cela arrive

Pour le sol expander il doit bien se fermer
A ce niveau pour être sur tu as deux cartes lampes, soit vérifie avec les deux si tu as le même fonctionnement
 
Salut,

Donc, a l'oeuil dans le test bobine, tu vois bien le SOL Expander bouger, MAIS, en fait il semble juste trembler (d'ou le BRRRZZZZZ) J'ai pas l'impression qu'il "Intervertit" bien les contacts pour changer de rang de bobines... Par contre il fait un joli feu d'artifice ...
La petite loupiotte de contrôle de tension s'allumes bien avec. On dirait que certaines bobines ont plus de mal a fonctionner une fois qu'elle passe via l'expander... D'ou mon idée qu'il ne fasse pas bien contact du tout.

Lorsque je change de SOL Expander cela fait exactement pareil !
Un autre soucis sur une autre des cartes alors ? Ou mes deux SOL Expander OUT ?
 
La lampe du Sol Expander s'allume ?
Pas normal
Tu ne dois pas la voir s'allumer
Démonte le sol expander et regarde les soudures

Tes sol expander sont bons tous les deux ?
Que veux tu dire par feux d'artifices ? Des arcs mais où ?
 
Et hop, la petite vidéo explicative qui vas bien avec ^^
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.


Tu dirais vraiment que l'intensité du courant n'est pas suffisante que pour alimenter correctement la petite bobine, regardes bien l'ampoule, on voit bien qu'elle scintille fort tout de meme... :)
 
Force l'alimentation du Sol Expander pour voir s'il colle bien
Soit agit avec un fil à la masse sur la commande de la lampe soit broche 2 à la masse (cartes = GND)
Pour la lampe, oui elle s'allume si cela est commandé longtemps
 
RE David,

bien si je fais cela, alors j'ai simplement la lampe témoin qui s'allumes bien, c'est tout, aucune action sur le relais.
Je l'ai mis directement a la masse de la carte redresseur.

J'ai du aussi laisser le connecteur a moitié branché, sinon il ne se passait strictement rien :)
 
Connecteur à moitié branché ?

Bien tu as vérifié si tu as du 43 V qui alimente le relais ?
 
Oui, a moitié branché juste pour pouvoir faire contact avec la masse, car sans le connecteur, cela ne faisait rien.
Ici je viens de regarder, le 43V dans le connecteur du Sol Expander, j'ai 42Vdc stable.

Ici je viens de refaire un petit essai avec la masse, et en jouant un peu avec le connecteur l'aimant semblait bien mieux attiré, bizarre, il as l'air parfaitement saint, mais je vais toujours changer les cosses pour etre sur.

Sache que, meme en jouant avec le connecteur et en mettant directement la commande des lampes a la masse, l'aiment de la petite bobine tremblotait encore un peu (quelques fois) avant de rester enfin collé... Donc, hors connecteur, je me demande bien si il n'y as pas quand meme un problème quelque part... Mes deux cartes sol exp seraient HS ? difficile a croire ...
 
J'en doute aussi
J'ai l'impression d'un défaut d'alimentation
Regarde voir un peu le 42 V de près
Quand tu appuies sur les batteurs de flippers est-ce que cela ronronne ?
Je vois pour ma part un défaut de câblage du 43 V, fil pas branché au bon endroit etc ...
Il te faut suivre le fil avec le manuel et contrôler tout cela, si le sol expander est bien raccordé etc. ...
 
RE,

Je viens de changer le connecteur et refaire les soudures de la carte expander, cela n'as pas eu d'effets.
L'aiment semble effectivement un peu mieux activé, mais le problème est toujours la.

Si je suis le fameux fil jaune des 43V, celui ci semble bien ok, il est relié a toutes les bobines (qui d'ailleurs fonctionnent)
Et ne semble pas abimé ni rien,

Par ailleurs, je ne note absolument aucune vibration lorsque je maintient les flippers :)

Je suis encore tombé sur une tuile bien bizarre avec ce flipper :/
 
Bon,

je suis un peu perdu la...

Je viens de regarder un bon moment sous le plateau, afin de suivre un peu les fils etc... autant j'ai rien vu de choquant, autant...

Sous le plateau vraiment au niveau des flippers tu as 2 fusibles la... J'en ai un des 2 qui saute DIRECT a l'allumage du flip, un 10A que c'est.
Alors, de ce que je comprends c'est des fusibles pour les lampes et lampes commandées (A CONFIRMER) Le truc, c'est que meme sans fusibles, TOUTES mes lampes fonctionnent !!

Y compris si j'enleve l'autre fusible (celui qui ne saute pas)
LA c'est a n'y rien comprendre ! Mais a quoi servent ils alors ?

De plus, si je prends les voltages sur ces fusibles, j'ai 7.5 Vdc, hors, si je prends une tension sur n'importe quelle ampoule, j'ai 1.5 Vdc... Qu'est ce qui explique cela ?

Plus étrange encore, (mais peut etre normal si j'ai bien compris) si je fait un test de continuité sur ces portes fusibles SANS fusible, le courant passe quand meme et parfaitement ! ... Du coup ou est le role du fusible ??? Je suis perdu la...

Et alors, je n'y avait pas encore fait attention jusque la, mais toutes les lampes ont une bien faible intensité... C'est étrange, et cela pourrais expliquer que le sol expander ne commute pas correctement...

Sauf que je n'ai rien repéré d'anormal sous mon plateau... une idée d'ou chercher ? ou bien tout ceci n'as encore une fois ni queue ni tête ?

Merci pour votre aide.
 
Plus étrange encore, (mais peut etre normal si j'ai bien compris) si je fait un test de continuité sur ces portes fusibles SANS fusible, le courant passe quand meme et parfaitement ! ... Du coup ou est
Bsr,si le test sans fusible et que ça passe,je pense à un court-jus!ou alors un retour par les lampes.
pour en etre sur enlève toutes les lampes du circuit
bon courage
 
Il y aurais une foutue lampe qui foutrais le boxon ? Ca c'est encore du jamais vu tiens...

J'ai beau chercher parmis les fils d'alim des ampoules que j'ai enlever et remis a la restauration du plateau, je ne vois rien qui choque,
Mais je vais aussi essayer de les déssouder un a un pour voir tiens...

Incroyable tout de même ce qui m'arrives... :(
 
Si aucun fusibles sont en place tu ne peux avoir d'éclairage
Si tel est le cas, quelqu'un à modifier cela ....

La partie alimentation est bonne dans la caisse ? Le circuit imprimé et le transformateur
Montre voir un peu
 
Ben a moins que ces 2 fusibles la ne servent a autre chose... Mais bon c'est la meme couleur de fils que les lampes GI et Controllées donc...
Ce qui est bizarre aussi c'est qu'un des deux pète l'autre pas, mais SAUF UNE AMPOULE dans le jeu, elle ont toutes une luminiosité tres faible...
Evidement l'autre fameuse ampoule est alimentée par encore 2 autres cables de couleurs différente...

Pour la carte alim, je l'ai soupsonnée aussi en suivant le schéma, mais j'ai mis une autre carte de stock, cela n'as rien changé... Donc a mon avis cela ne vient deja pas de la ...

Voulez vous quelques photos de ces fusibles etc aussi ?
 
Ce qui est bizarre aussi c'est qu'un des deux pète l'autre pas, mais SAUF UNE AMPOULE dans le jeu, elle ont toutes une luminiosité tres faible...
Evidement l'autre fameuse ampoule est alimentée par encore 2 autres cables de couleurs différente...
Bsr,question bete:tu as relevé les tensions?je ne les connais pas mais si cela peut te faire avancer......
 
Regarde ton câblage avec le manuel et vérifie
On dirait un bricolage sur l'alimentation des lampes
 
Bonjour tout le monde :)

Alors, pour suivre les cables avec le schéma c'est ce que je suis en train de faire des que j'ai un peu de temps, mais je ne vois rien jusque la et j'ai vraiment du mal avec le schéma Bally, je penses biento appeler un ami a l'aide la ... Tant je galère.

Pour le relever des tensions, voila un court résumé en photo qui vous montre bien la situation, comme vous pourrez le voir, j'ai des mesures en DC et AC ! Ce qui me semble déja anormal en la chose... mais quelqu'un pourra me le confirmer...

D'ailleurs les lampes a la bases sont elles en AC ou DC pour finir ?

Voici les photos :
P1130155.JPG
P1130156.JPG

Pour le test ou je dois enlever chaque ampoules pour voir si cela pète toujours sans vouloir mettre en doute lolo indi, Y as t'il vraiment une utilité dans mon cas a le faire ? J'avoue avoir la flemme de me taper tout ce travail ingrat,mais bon, si ca peut vraiment faire avancer les choses... :)

Quelle tristesse :( Je me sens vraiment nul avec ce jeu ...
 
Retour
Haut Bas