Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pac Man Ne fonctionnes pas correctement, De l'aide pour un diagnostic svp :-)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
Bsr,je comprends la suppression,mais garderais souvenir de cet avatar.
question:photo truquée?
j'espère pour toi que non..............
bon WE à tous
 
Bon, apres ce petit Hors sujet (Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'image supprimée moi :(), donnons le mot de la fin a ce topic,

David, voila j'ai recablé le transfo en 240VAC (encore un truc que tu m'as appris !)
Au début, j'ai cru a un miracle car la CPU bootais chaque fois correctement.
Puis j'ai continuer a diagnostiquer le jeu, j'ai PLEIIINS de switchs qui ne vont pas, et surtout, en test bobine, une fois qu'il passe en seconde partie des test (des que la solenoid expander est utilisee apparement) il fait n'importe quoi, j'ai des bobines qui s'activent joyeusement dans tous les sens !
J'ai mis une seconde solenois expander --> Même problème...
Ensuite, en testant les switches directement sur la CPU, j'ai A4-J2-15 qui ne reponds sur rien du tout... J'ai changé U10 pour tester, Idem, apres je suis pas assez calé pour aller plus loin...

Et de toutes façons, apres 15 min de travail, je devais rallumer eteindre le flip facilement 50x avant qu'elle ne démarre cette foutue CPU ...
Puis j'ai la moitié des switches qui répondent pas et mon cablage semble OK ...

Donc je vais arrêter de m'enerver la dessus, je prépare la CPU pour un voyage chez RP chose que j'aurais du faire directement.

Je passe donc au Volcano en attendant son retour :) A suivre donc...
 
Comment as tu fait le test pour les contacts ?

Pour les bobines, et le sol expander, possible qu'une bobine soit mal soudée, regarde bien à cela, niveau cibles tombantes ;)
 
Ok, je vais bien m'attarder sur cet endroit alors.

Pour les switches j'ai fait en mode test et en jeu. ca donnes pareil.
 
Aucun switch ne sont lus ?
Tu es sûr d'avoir bien re câbler le plateau ?
 
Ah si, une partie des switches est lue.
Mais une bonne moitié ne répondes pas...

Oui je suis quand meme plutot sur de mon cablage, j'ai revérifier plusieures fois en plus.

C'est surement cette cpu de merde hein la non ?
 
Tu devrais enlever le connecteur plateau
Prend un fil avec une diode en série
Balaye les lignes et colonnes
Tu seras vite fixé alors ;)
 
Ah oui, je l'avais fait, mais sans diode...
Je vais le refaire une fois avec alors, on sera vite fixés...
 
Il te faut une diode ;)
 
RE :)
Alors directement sur la cpu avec la diode,
je confirmes j'ai 8-16-24-32 qui sont out, soit tout ce qui touches a la pine 15 de A1J2

Aah elle est bien refaite la cpu ! C'est stupéfiant ! :mad:
 
Envoie la chez RP et balance la facture à celui qui te la refais. Je suis sur que David ca trouver d'autre surprise :lol:
 
CArrément, c'est ce qu'il faudrais faire, mais David ne serait jamais payé dans ce cas.
Ce qui me dépasse moi c'est que cette personne se dit "ami" avec toi, et n'est meme pas foutue de répondre a ton mail lorsque que tu lui demande une explication sur la cpu ...

Ca ca me rend fou sérieux... Jvais garder mes pensées pour moi. Ca vaut mieux.
 
CArrément, c'est ce qu'il faudrais faire, mais David ne serait jamais payé dans ce cas.
Ce qui me dépasse moi c'est que cette personne se dit "ami" avec toi, et n'est meme pas foutue de répondre a ton mail lorsque que tu lui demande une explication sur la cpu ...
Bsr,bien plus haut tu disais que tu allais envoyer la carte et maintenant tu reconnais que pas les moyens.
j'apprécie le fait de ne pas vouloir faire une réparation sachant que tu ne pourras payer (merci pour David)
 
Relis les messages Lolo :)
( = Slam envoie la carte à David, David envoie la facture à qui a "réparé" la carte précédemment, mais la facture risque de restée impayée - Ne serait-ce du fait que le destinataire de la facture n'attend pas la carte en retour).
 
CArrément, c'est ce qu'il faudrais faire, mais David ne serait jamais payé dans ce cas.
Ce qui me dépasse moi c'est que cette personne se dit "ami" avec toi, et n'est meme pas foutue de répondre a ton mail lorsque que tu lui demande une explication sur la cpu ...

Ca ca me rend fou sérieux... Jvais garder mes pensées pour moi. Ca vaut mieux.

Te prends pas la tête ... Je lui re ferais une beauté à la carte ;)
 
La carte vas bientot partir, mais je dois terminer plein de trucs etc je suis tres occupé par mon emploi professionel, pas facile facile, mais c'est bel et bien prévu qu'elle aille chez David, et qu'il soit payé par mes soins ^^ lol
 
Dernière édition par un modérateur:
Un soin du visage je fais pas arfff
 
Retour
Haut Bas