Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mes flips, ma petite gameroom...

De quoi passer de longues heures en hiver
 
Donc quelques photos des travaux finis ou presque, puisque je n'ai plus que quelques bricoles et à installer. J'ai vidé ma GR début juin et j'ai tracé sans penser à prendre de photos en cours de travaux.

J'ai commencé par transféré tout e contenu dans la partie arrière de ma cave :

Stockage 1.JPG
Stockage 2.JPG
Stockage 3.JPG
Au début ça n'était pas aussi bordélique, sauf que tout le contenu le ma zone de stockage se trouvait derrière les jeux, et que comme on est parti en vacances il a fallu bien évidemment que j'aille chercher des trucs derrière... Donc à l'arrache et petit à petit il y a eu du bordel.

Cette zone est une future possibilité d'extension, dans laquelle un jour il y aura forcement un billard + des nouveaux jeux, mais pour le moment pas touche à la pièce des enfants (enfin du petit maintenant car le grand est trop grand), le waf est aussi intraitable la dessus que la sœur de Tassin avec ses patins...
 
Et donc ma GR maintenant, je n'ai choisi aucun matériau, puisque c'est 95% de la récup sur 2 chantiers :

Les cloisons alus, doublages modulaires, portes stratifié et placo finis du déménagement de notre entreprise il y a 3 ans (ces éléments étaient posés sur site).
Les prises et inter, ainsi que le faux plafond complet et les luminaires, d'un chantier qui avait 6 mois ou tout partait à la benne, les locaux n'avaient jamais été occupé, et le preneur, mon client, a tout refait. C'est un truc de dingue ce que je vois souvent en gaspillage ! Enfin ça fait tourner le commerce...

Ca ne m'a donc couté en matériaux que la laine de roche derrière les doublages et dans la cloison, les rails périphériques de faux plafonds, les longueurs de câbles élec et les panneaux de méla blanc + quelques bricoles...

Bref les parpaings ont fait place à :

Travaux gr1.JPG
Travaux gr2.JPG

Sur la gauche j'ai encoffré la chaudière et l'aspiration centrale, la façade est un cadeau fournisseur - merci à lui - au fond la ou j'ai doublé en mélaminé blanc et mis des crémaillères cela restera une petite zone de stockage (je n'avais pas assez de placo et de modulaire et ça me permettait de fixer facilement les crémaillères, je suis dans la menuiserie donc l'accès à ce type de matériaux et les travailler est facile pour moi).

Travaux gr3.JPG

Travaux gr4.JPG
Travaux gr5.JPG

J'avais une belle hauteur sous plafond sous dalle de presque 2,60 m, j'ai pu garder plus de 2,30 m de hauteur sous plafond partout malgré les réseaux, ce qui est très confortable.

J'ai hésité à mettre un parquet flottant mais finalement j'ai shampooiné la moquette, qui reste un matériau plus confortable, mais si quelques traces subsistent ça le fait, et j'ai repeint le doublage existant derrière l'escalier et la cage.

Travaux gr6.JPG

J'ai aussi fait un faux plafond avec 2 absorbant acoustiques que j'avais en haut de la cage, car au dessus c'est notre chambre donc ça renforce l'isolation phonique pour mon épouse quand je descend jouer la nuit.

Vues de l’escalier :

Travaux gr7.JPG

Travaux gr8.JPG

Travaux gr9.JPG

42 m2 de Gameroom (zone de stockage et placard technique déduits), pour l'instant c'est un peu froid et ça fait un peu "bureau" mais c'est nickel et l'installation du contenu va réchauffer tout ça.
 
Super espace, il y a du potentiel, comme tu dit, çà fait un peu bureau, mais c'est propre, et avec le matos et la déco qui va bien, çà va être super, c'est sur ! ;)

Veinard, tu à un BK2000 et un T2 ! :cool:
 
Propre et net
Par contre la moquette je sais pas, car l'humidité les bestioles
J'aurais mis du parquet flottant (en plus pour le transist de jeux cela aurait été plus simple
Moins salissant aussi
Beau travail !
 
s'il te reste un peu de temps,tu peux venir à la maison!
il y a du boulot et je vois que tu es top de ce coté!
mais un peu déçu de voir que tu possèdes de supers jeux qui manquent "d'air"
certain que tu les feras respirer d'ici peu!
passionné tu l'es,comme beaucoup et perso j'aime ça plus1
 
Ca y est c'est installé ! :
la Gameroom est opérationnelle et j'en suis ravi.
Finalement si le plus gros des travaux a été très vite, la remise en place et les finitions m'ont pris beaucoup plus de temps que prévu , surtout parce que j'ai réduit la surface de rangement au profit de la GR, du coup j'ai du faire un tri assez "drastique" de ce que je conservais. Cela s'est traduit par un tri minutieux, plusieurs trajets en déchetterie,... afin que ça ne soit pas seulement la pièce GR qui soit propre mais l'ensemble de ma cave. Et puis j'ai cumulé avec beaucoup de taf' donc je n'ai pas été très disponible à avancer.

J'ai aussi installé un système d'extraction d'air (en fait j'avais un système pour l'ensemble de la cave que j'ai doublé et séparé un pour la seule gameroom et un pour le restant) sinon j'ai rapidement une odeur de renfermé.

Bon ça fait quand même une paire de semaines que c'est prêt, j'ai mis du temps à poster.

La salle étant en "L", je me retrouve avec plus ou moins 3 zones.

GRF01.JPG

En face en descendant de l'escalier la zone Arcade, la petite partie du "L" que j'ai approfondi avec les travaux. Il y a le placard qui enferme maintenant la chaudière et l'aspiration centrale, et mes bornes. Pour le moment c'est assez espacé, ce qui me permettra de loger 2 bornes supplémentaires.

GRF02.JPG

GRF03.JPG

GRF04.JPG

GRF05.JPG

GRF06.JPG

GRF07.JPG

Au milieu la zone "conviviale", avec les jeux multijoueurs (bubble hockey, baby, fléchettes), et le coin salon, avec la cocktail qui trône comme table basse.

GRF08.JPG

GRF10.JPG

GRF11.JPG

GRF12.JPG


Je suis content j'ai fait une belle acquisition à petit prix d'un lot de marquee de bornes dédiées old school peu de temps avant les travaux, qui autour du bezel Space Invaders que j'avais m'ont permis de former une belle déco au dessus du canapé.

GRF13.JPG

Sur la longueur principale du "L" la zone flippers, dans laquelle le line-up n'a pas bougé depuis pas mal de temps. Plus de place pour un 8ème, et j'ai d'un coté l'alignement des 5 dont je rêvais et qui sont ceux qui m'ont marqué lors de mes années salle de jeux, et en face 2 plus anciens choisis pour leur thème et qui resteront à la maison. D'ailleurs il y a très longtemps que je ne regarde plus les annonces liées aux flips.

GRF14.JPG

GRF15.JPG

GRF16.JPG

GRF17.JPG

Accoté des flips le Vectrex, seule console que j'ai conservée pour son look "arcade" et le plaisir que j'ai de jouer sur ses jeux vectoriels. Pour le reste j'ai tout revendu, car depuis que j'ai la GR je ne touchais plus aux consoles.

GRF18.JPG

GRF19.JPG
 

Fichiers joints

  • GRF09.JPG
    GRF09.JPG
    73.2 KB · Affichages: 38
Place maintenant aux photos d'ensemble avec l'ambiance lumineuse en config jeux :

GRF20.JPG

GRF21.JPG

GRF22.JPG

GRF23.JPG

GRF24.JPG

GRF26.JPG

GRF27.JPG

GRF28.JPG
 

Fichiers joints

  • GRF25.JPG
    GRF25.JPG
    77 KB · Affichages: 44
Il y a que du bon là
Pure Elvira, BK2K s01 s01
 
très très belle gameroom, espace bien optimisé et exploité, des jeux variés et bien mit en valeur, déco soigné et originale ! plus1 Chapeau bas pour le taff d'aménagement effectué, c'est une bien belle "cave" que tu à maintenant ! :p
Sinon tu semble fan de Hockey dis moi ! :D
 
as-tu calculé le nombre d'envieux que tu as pu faire?
super et merci de ton retour pour nous faire rever une fois de plusflipppil va falloir que ça bouge tout ça!
bons jeuxxxxxxxxxxxxxx,bah oui il en faut des Xyooppi
 
Très belle GR , belle déco , par contre cela manque un peu de bordel la dedans :Drool, va falloir faire quelque chose ;)
 
Je serai pas la le 31... Merci pour vos retours qui font plaisir.

@Freeman : Oui le hockey tiens une place importante dans la famille, c'est rien de le dire !
 
Mon Dieu que c'est beau... C'est même très beau... (filet de bave sur ton Funhouse)

Je rêve d'en retrouver un comme le tien.

Toutes mes félicitations pour cette magnifique gameroom !!
 
Pour compléter mon topic de présentation / retour, si ça intéresse sur ce post il y a un peu (pas mal) de moi, je remonte, en attendant une mise à jour des photos, car j'ai quand même fais quelques modifs depuis... ces 13 pages "retracent" un peu toute mon histoire de gameroomer à domicile....
 
Retour
Haut Bas