Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mes flips, ma petite gameroom...

Quelques photos à jour de ma gameroom :

GR-01.JPG


GR-02.JPG


GR-03.JPG


GR-04.JPG


GR-05.JPG


GR-06.JPG


GR-07.JPG


GR-08.JPG


GR-09.JPG


GR-10.JPG


GR-11.JPG


GR-12.JPG


GR-13.JPG


GR-14.JPG


GR-15.JPG


GR-16.JPG


GR-17.JPG


GR-18.JPG


GR-19.JPG


GR-20.JPG


GR-21.JPG


Pour le moment ma N'Styl n'est pas encore en service donc j'ai gardé ma mamecab maison, après je ne sais pas encore ce que j'en ferai.
 
Rien à dire sur ta gameroom, c'est la classe!!!
Quelquechose me dit que la batterie va pas tarder à partir, au profit d'un autre flip probablement... :)
 
Je ne joue plus, et mes enfants ne sont pas interesses. Après il y a une grosse valeur sentimentale qui fait que pour le moment elle reste la, mais comme elle a aussi une belle valeur financière, ça se pourrait qu'elle parte, amis probablement pas pour un Flip. Plutôt pour un jeu dont j'ai envie depuis longtemps mais très onéreux.
 
Si ma batterie part, c’est pour ça :

index-1.jpg


images-20.jpg
 
Excellent!!
 
Je passerai ma vie dans cette pièce si j'avais l'équivalent !

C'est quoi ta borne avec les poufs carrés blanc ? Et a côté je rêve ou c'est une vectrex que tu as ??
 
Ma borne avec les poufs c’est ma première, je l’avais faite il y a plus de 2 ans. Si tu défiles ce post tu la verras plein de fois en photos au fil de l’évolution de ma GR. Ca fonctionne bien, et j’aimais bien son look, mais au fil de l’évolution de la salle et de mes flâneries sur le net ça me saoulait de plus en plus car elle ne faisait pas assez “vraie borne d’arcade”. Le but étant de la virer quand ma N’Styl sera en service. Sauf que mes gamins s’y opposent, car ils préfèrent la position assise basse pour jouer qui c’est vrai pour eux, surtout pour le plus petit de huit ans, est plus confortable. Du coup je voulais la mettre à l’étage dans leur pièce à jeux, mais la c’est mon épouse qui s’y oppose (comme elle s’y est opposé pour le flipper que je leur ai offert qui du coup reste en bas), elle sature et ne veut pas que je transforme leur pièce du haut en salle d’arcades bis (je ne comprends vraiment pas pourquoi).
Bref je verrai ce qu’elle deviendra quand la X-Box sera installée dans la N’Styl.

Et oui c’est un Vectrex, j’en avais un étant gamin, c’était ma première console, et je l’ai racheté il y a quelques années. J’adore et j’y joue souvent. C’est la seule console que j’ai mise en bas, car elle a un look “bartop” qui ne dépareille pas dans la GR. J’ai mis une carte multi-jeux comme ça cela reste toujours branché. De toute façon déjà gamin j’ai toujours joué sans les Overlays. Ca fait un moment que je me tâte pour l’intégrer dans une petite borne, je pense que quand ça va me prendre je vais essayer de faire un truc sympa au look vintage, un peu style des bornes “cabaret” basses en formica bois.
 
Hum ca m'intéresse bien cette histoire de borne faite maison...
Je cherche justement à faire une borne avec un écran plat et une Xbox mais j'aimerai quelque-chose de pas trop volumineux.
Tu pourrai me dire combien ca t'a couté environ pour la faire ? (juste le support car j'ai déjà l'ecran, la xbox et de quoi faire le panel). Sinon la N'Styl c'est une fabrication maison aussi ou bien c'est une vrai que tu réadapte ?
 
RisotOo a dit:
Je passerai ma vie dans cette pièce si j'avais l'équivalent !
Pareil vivi

Même sans jouer, juste l'ambiance, assis confortablement a feuilleté private game room, ou a discuter avec des potes.
 
david04 a dit:
RisotOo a dit:
Je passerai ma vie dans cette pièce si j'avais l'équivalent !
Pareil vivi

Même sans jouer, juste l'ambiance, assis confortablement a feuilleté private game room, ou a discuter avec des potes.
J'en pense pas moins!! ceci dit heureusement que c'est pas le cas sinon je vous explique pas les disputes à la maison débil

Encore une fois magnifique gameroom, t'assures mec!
 
et pis c'est propre! on mangerait par terre.
 
david04 a dit:
Même sans jouer, juste l'ambiance, assis confortablement a feuilleté private game room, ou a discuter avec des potes.
C'est bien pour cela que la pile de PGR est sur le poste accoté du canapé sup.
 
RisotOo a dit:
Tu pourrai me dire combien ca t'a couté environ pour la faire ? (juste le support car j'ai déjà l'ecran, la xbox et de quoi faire le panel). Sinon la N'Styl c'est une fabrication maison aussi ou bien c'est une vrai que tu réadapte ?
Ah la N'Styl c'est une vraie borne, c'est un peu la "rolls" des bornes fin 80's - mid 90's en salles, même si le look ne fait pas l'unanimité. Pour moi c'est le top, écran hantarex 25 pouces rotatif en un clin d’œil, super qualité de fabrication, robuste, rien à redire.

L'autre ne m'a couté que le X-Arcade, acheté d'occas et qui m'a à l'époque simplifié la vie (même si je n'aime plus trop le look aujourd’hui) et l'éclairage du marquee.
J'avais le matos info, le marquee ça a été cadeau d'un imprimeur, et pour la borne travaillant dans la menuiserie ça n'a pas été compliqué et ça a été gratuit avec des réups de panneaux et stratifiés de fin de chantier. Juste pas mal de temps à passer, mais je faisais ça tranquillement les midi à la boite.
Ca a quand même duré sur une paire de mois.
 
J'aime bien le look de la n'styl et son côté pratique mais c'est l'exemple typique de borne trop volumineuse que je ne pourrai pas mettre chez moi... C'est pour ca que je cherche à en faire une moins imposante avec un ecran plat. Tu n'aurai pas conservé tes plans pour celle que tu as fabriqué par hasard ?

Et justement le marquee sur tes photos on dirait qu'il n'y en a pas, il est tout blanc. Ou c'est juste l'impression que donnen les photos ?
 
Vu sur la page 1 tu verras les photos avec le marquee. Sur les dernières c'est les photos qui donnent cette impression.
Oui j'ai des plans Autocad, je peux te les transformer en pdf et t'envoyer ça par mail (sauf si tu peux lire les dwg), remets moi ton mail en mp.

Cela dit elle est peut-être encore un peu grosse si tu cherches le gain de place, mais peut-être facilement réduite en largeur (j'avais prévu plus grand car j'avais un lcd 4/3 de récup en 19" mais je m'étais dit qu'il fallait que je prévois si un jour j'en récupérai un plus grand, juste la planche de support à redécouper) et en profondeur ou j'ai un peu pris mes aises pour garder une proportion cohérente.
 
Ok merci beaucoup. Ca pourrait certainement m'aider oui.
Tu peux m'envoyer le pdf via mon mail du forum en cliquant sur "courriel" à côté de "MP".

C'est sur qu'il faudra certainement que je redimentionne en fonction de mon écran et de la profondeur que je souhaite lui donner mais ca m'aidera déjà bien pour avoir les bases ;)

De toute façon il faudra quand même que je modifie certaines choses car je n'ai pas de X-arcade. Je préfère faire des hackpad pour pouvoir placer mes boutons et sticks comme je le souhaite dans une planche. je trouve le résultat plus homogène comme ca.

Merci encore
 
Le X-Arcade ça n'est pas moche, mais ça ne fait clairement pas arcade. Le truc c'est qu'au moment de faire ma borne, je suis tombé la dessus à un super prix, en plus la version avec trackball, vraiment pratique pour piloter mame. Vu le prix si j'avais tout acheté en matos haut de gamme c'était kif kif, et la ça me simplifiais clairement la vie, vu que quand j'ai fait ma borne je venais d'acheter mon premier flip, et que je n'avais pas fait une soudure depuis le collège.

Aujourd'hui je ferai autrement, et si je conserve cette mamecab dans ma GR, je compte vider le X-Arcade et le remonter dans un panel adapté à la borne pour redonner un peu plus un aspect arcade à cette borne.

Les plans sont sur mon pc au boulot, je te ferai ça courant de semaine prochaine.
 
Non je n'ai pas dit que c'était moche. Seulement qu'en général ca dénote un peu avec le reste de la borne. Mais la démonter pour récupérer juste les boutons et les mettre dans un nouveau panel c'est une bonne solution. Ca évite de faire un hackpad qui peut être un peu compliqué.

Merci encore pour les plans. Je regarderai ca dans la semaine alors
 
RisotOo a dit:
Non je n'ai pas dit que c'était moche.
Je sais, c'est juste moi qui donnait mon avis avec le recul.
 
Hop, quelques photos de ma gameroom, avec l'arrivée du Space Gun j'ai rangé la batterie (pas vendue mais juste rangée) qui ne sert plus. Et du coup création d'un petit "coin arcade" :

GRSG-01.JPG


GRSG-02.JPG


GRSG-03.JPG


Néons de la salle allumées mais sans flash, plus réaliste :

GRSG-04.JPG


GRSG-05.JPG


GRSG-05b.JPG


GRSG-06.JPG


GRSG-07.JPG


Et en condition de jeu, juste les décos et les jeux allumés :

GRSG-08.JPG


GRSG-09.JPG


GRSG-09b.JPG


GRSG-10.JPG


GRSG-11.JPG


Enfin une vue de dessus de mes 35 m2 :

GRSG-12.JPG


GRSG-13.JPG
 
Retour
Haut Bas