Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mes flips, ma petite gameroom...

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Voila, c'est sur qu'en comparaison avec les collectionneurs et passionnés que l'on voit ici ou ailleurs c'est peu de choses, mais depuis que je suis rentré de vacances fin août avec mon envie d'avoir un flip à noël ça a un peu progressé et c'est un vieux rêve qui prend forme...

La descente vers la cave, suivez la flèche :

gameroom01.JPG


Une pression sur la télécommande pour allumer les décos lumineuses et le marquee de la borne, on enclenche l'interrupteur des flips, et voila ce que ça donne du bas de l'escalier :

gameroom02.JPG


en d'en face :

gameroom03.JPG


Les flips, avec au fond une horloge sympa que l'on m'a offert, et une backglass en état moyen d'un Power Play que j'ai récupéré et pour laquelle j'ai fait un caisson lumineux, on est tous fan de hockey dans la famille :

gameroom04.JPG

gameroom05.JPG

Sous le The Machine le petit banc qui permet à mon petit de pouvoir jouer...
 
Donc commençons par mon premier choix, mon cadeau de Noël, mon Elvira :

gameroom06.JPG

gameroom07.JPG

Caisse en bon état, translite aussi, 100% fonctionnel, une tuerie dans le jeu. Et moi qui adore enquiller les rampes je suis servi avec la Monster Slide, tout ce que j'aime !!!

gameroom08.JPG

Le plateau, très propre, après achat j'ai changé 2 décors cassés (l'entrée de la Monster Slide et ce plastique à gauche des bumpers sur lequel passe les billes renvoyés par le mode mutli), le reste était tout propre.

gameroom09.JPG

gameroom10.JPG


Mylar d'origine un peu bullé mais très propre, j'ai juste du renfoncer un insert (le "M" du "JAM") qui ressortait du plateau, et il y avait 2 points d'usure, un léger dans le couloir "Pizza" de droite sous la rampe, auquel je n'ai pas touché, et un devant la rampe de droite, la Party Punch (le plateau était au bois), sur lequel j'ai fait une retouche qui ne me parait pas si mal (et que l'on ne voit pas du tout lorsque l'on joue dans la pénombre de ma cave flip allumé).

gameroom11.JPG


Je m'éclate vraiment sur ce flip, varié et très fun à jouer, lors de mes recherches c'était celui-ci, un Funhouse ou un Black Knight 2000, c'est le premier des 3 que j'ai trouvé et j'en suis vraiment ravi.
 
Ensuite celui que le hasard a placé sur ma route, et que j'ai rapporté à la maison avant le Elvira, mon The Machine :

gameroom12.JPG

gameroom13.JPG

La caisse est un peu décolorée au niveau des rouges, comme tous les The Machine ou presque, mais c'est quand même très correct, et le translite est aussi en bon état.

Coté plateau c'est moins beau, mylar d'origine posé dans une zone finalement assez restreinte, et beaucoup de points d'usure.

gameroom14.JPG

gameroom15.JPG

gameroom16.JPG


Pas mal de décors cassés lors de l'acquisition : faces bouche et yeux de la tête, slingshot droit, décor central sous l'un des flash, décor des points au lance-billes, fixations de la rampe de droite. Il manquait des plots, le cache plastique du flash à gauche de la tête (il était sous la rampe gauche), les élastiques étaient secs, le plateau était très crade, beaucoup de lampes HS. J'ai trouvé tous les décors d'occas + plots pour 110 euros l'ensemble, un kit élastiques, les ampoules, j'ai changé la vitre aussi qui était fort rayée (cadeau d'un fournisseur), les billes, couru longtemps après un problème intermittent de son que j'ai fini par résoudre... au final pas mal d'heures de mise en état et aujourd'hui j'ai un flip 100% fonctionnel finalement propre malgré l'usure plateau pour 420 euros au total (prix d'achat dérisoire + dépenses diverses).

J'ai réparé les bas de rampes cassés avec des pieds de rampe, souvent les gens utilisent des rails inox mais je trouve mes réparations plus "fines", elles obturent moins les entrées de rampes (pour la rampe centrale de ce flip c'était primordial), avec renforts de plots je trouve cela assez réussi :

gameroom17.JPG

gameroom18.JPG


les éléments sont collés par de la colle PU qui ne devrait pas bouger dans le temps, avec à l'arrière des contreplaques en inox. Pour un amateur qui s'occupait de son premier flip, je suis assez content du résultat.

Il ne me reste plus qu'à trouver un plateau, on ne sait jamais, trop de boulot sur celui-ci je ne vois pas l'intérêt d'attaquer une restauration. Surtout que n'étant pas collectionneur, ça ne me perturbe pas de jouer sur ce plateau.

Le The Machine, qui ne fait pas l'unanimité, est l'un de mes flips préférés. Si je n'avais pas fait une bonne affaire je ne l'aurais pas acheté, car ce flip est compliqué et peu convivial, mais j'aime la sensation de maîtrise et de contrôle que l'on a en jouant à ce flip, ou la moindre erreur se paye cash mais ou globalement on ne perd pas la bille "par hasard" ou sans la toucher.
 
Pour terminer avec ma Gameroom, mon Bonzini B60, avec monnayeur à pièces de 50 centimes de francs (il est de 1977). Une bonne affaire sur le bon coin, un bon coup de nettoyage, un peu de retouches peinture et hop, quelques bonnes parties bien éclatantes. Je suis moins Baby que Flipper, et il était hors de question pour moi de payer ça cher, mais il en passe quand même régulièrement à bon prix, après il faut être le premier, tomber sur un vendeur reglo... après quelques essais infructueux, j'ai fini par avoir de la réussite.

gameroom19.JPG


Enfin pour terminer ma Mamecab, histoire de rejouer à Shinobi, Snow Bros, Crack Down ou mon jeu culte, The Ninjawarriors, dans des conditions d'Arcade. La c'est mes premières amours, avant le flipper, même si aujourd'hui c'est plus un accessoire dans ma Gameroom. C'est pour ça que je ne me suis pas pris la tête : un meuble fabriqué tranquillou le midi au boulot avec des panneau et de la quincaillerie de récup, des éléments de PC aussi de récup, y compris l'écran LCD (je sais, LCD=pas bien, mais bon, y'a pas de puriste à la maison), un décor de marquee et des stickers offerts par un fournisseur, finalement j'ai juste acheté le X-Arcade d'occas sur la bay - ce qui m'a économisé le temps de câblage du panel pour un prix à peine supérieur au total éléments en pièces détachées + joypads, et qui me permet avec le trackball de gérer le PC par le biais du panel - et les 2 poufs premiers prix, car c'est mieux assis.

gameroom20.JPG

gameroom21.JPG


Voila, c'était parti d'un flip que "je mettrais dans un coin", j'en suis la aujourd'hui, manque un coup de peinture sur le mur en parpaings, une paire de flips (j'ai la place pour en mettre 3 encore sans pousser les murs), un Pachislot et peut-être fin d'année, selon les finances, un Bubble Hockey (à voire les coûts d'importation).

Plus tard, quand les enfants seront plus âgés, est prévu derrière la cloison séparative jaune au dos des flips un espace de 50 m2 (5*10) pour mettre un billard pool/petit snooker et le contenu de ma Gameroom dans sa configuration actuelle avec possibilité de mettre quelques trucs en plus.
En attendant de faire cette vrai salle décorée, cet espace est réservé aux enfants (et à leur papa et ses potes parfois) qui y jouent au foot, au hockey, aux Nerfs…bref qui s'y éclatent autant que dans la Gameroom.
 
hey bien sympa tout ça ! sup. je vois comme chez beaucoup de flippés il y a toujours les même jouets à savoir des flipps , des motos , et des instruments de musique , on a déjà fait un post sur les motos des membres , un sur les divers instruments serait sympa aussi...yauyo
 
Un coin bien sympathique ;).
Je dirais qu'il manque peut-être un jeu de course, mais ça dépend des goûts.
 
jcp a dit:
Un coin bien sympathique ;).
Je dirais qu'il manque peut-être un jeu de course, mais ça dépend des goûts.
va falloir rajouter un volant sur la mamecab!! :lol:

bien sympa en tous cas jolie collec de picture discs

un pti 80's aussi serait pas mal
 
Les jeux de course bof pour moi, j'aimais bien les jeux de tir, je me dégotterais bien un Space Gun, mais c'est accessoire pour moi par rapport aux flips.

C'est quoi un "80's" ? Un flip des années 80 ?

Si c'est le cas j'y pense pour plus tard, mais priorité au Black Knight 2000.

J'aimerais bien après en 4ème flip un truc plus ancien, un Kiss, ou un Ice Fever, pour allier le plaisir du jeu et le thème.
 
Pierrot_n a dit:
Les jeux de course bof pour moi, j'aimais bien les jeux de tir, je me dégotterais bien un Space Gun, mais c'est accessoire pour moi par rapport aux flips.

C'est quoi un "80's" ? Un flip des années 80 ?

Si c'est le cas j'y pense pour plus tard, mais priorité au Black Knight 2000.

J'aimerais bien après en 4ème flip un truc plus ancien, un Kiss, ou un Ice Fever, pour allier le plaisir du jeu et le thème.
bizarre quand j ais dit un 80's (oui un flip annee 80) j ais pensé a un kiss....
 
Génial tout ça Pierrot! sup. Bon investissement le The Machine, bien joué! Tu pourras toujours virer le mylar et vernir par la suite si t'en a marre. Je pense qu'une borne Mame serait la bienvenue chez moi un de ces jours, c'est toujours sympa un bon shoot'em up comme défouloir, moi mon shoot c'est R-Type, ensuite Twin Cobra (bien frénétique celui là :lol: ) Merci pour toutes ces photos et annecdotes très sympa.
 
Merci pour cette présentation, un coin vraiment sympathique en effet vivi
 
Clair

Une belle petite salle bien aménagée

Mais il est où le frigo arfff abu1 ???
 
Ah mais y'a ;)

frigo.jpg


Sinon merci pour vos retours, ça fait plaisir.
 
Magnifique ton Game Room, j'aimerai bien pouvoir en fair de même chez moi marrto
 
Yes , l'antre du Gamer ! bravissimo !
Mon rêve , un jour peut être lorsque je serais adulte !:lol:
 
Bon bah voila, maintenant qu'il est tout fonctionnel quelques photos de mon Kiss. J'ai bougé la mamecab de place, parce que vu le thème (qui m'a vraiment donné envie d'avoir ce flip à la maison) il est bien accoté de ma batterie et des décos derrière, ensuite parce que je laisse la place accoté de mes alphas pour le jour ou je ferais l'acquisition d'un Black knight 2000.

DSCN0194-1.JPG

DSCN0193-1.JPG


La caisse a bien vécue mais reste quand même en bon état :

DSCN0186-1.JPG


La Backglass, qui a mes yeux est la plus belle de l'histoire du flip, est nickel de chez nickel :

DSCN0189.JPG


Le plateau est un peu abîmé en partie centrale, mais l'ensemble reste très beau, aucun décors cassés (sur l'annonce les chapeaux de bumpers n'étaient pas d'origine) :

DSCN0195.JPG

DSCN0196.JPG

DSCN0197.JPG


Annoncé à 600 sur LBC, j'ai réussi à le faire tomber à 400 (d'abord il m'a d'emblée proposé 500 par mail en m'envoyant des photos, puis je l'ai fait descendre devant le flip car il avait quelques problèmes de fonctionnements de contacts plateaux alors qu'il m'avait dit que ça fonctionnait nickel). En plus le jour ou je suis allé le chercher il m'a sorti une boite avec les chapeaux de bumpers à l'effigie des membres du groupe neufs, ainsi qu'une bille, un kit élastiques et des guides neuf de couloirs hauts. Il avait acheté tout ça pour le nettoyer et le refaire propre il y a plus d'un an et ne s'en était pas occupé.

Du coup après une petite hésitation à cause du plateau à ce prix + une estimation à une petite 50aine d'euros de frais je suis revenu avec, et même si j'ai un peu "galéré" sur les pannes pourtant simples pour beaucoup d'entre vous certainement (à cause de mon niveau de novice en la matière) je suis maintenant content de mon achat avec en prime la satisfaction d'avoir réussi, grâce à votre aide, à le remettre complètement fonctionnel.
 
Bien il y a déja de quois bien s'ammuser chez toi !
 
Retour
Haut Bas