Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fabrication d'une borne de jeux vidéo de A à Z

une adresse vraiment top?
contactes Nikonesca sur ce forum
il m'a fait un cpo pour ma borne et je peus te dire que le boulot est vraiment pro!!
 
Merci jmi-x, je fais de ce pas.
 
T'est de savoie manu ?
 
Non, Normandie, nord-ouest, l'endroit ou il y a jusqu'à 50cm de neige aujourd'hui.... :)
 
A mdr ! je pensait que le 73 c'était pour la Savoie !!!

Dommage j'aurai pu t'aider pour la partie Soft ! Fin tu va me dire je px tjr
 
Salut Quentin, ben non, le 73, c'est pour l'année de sortie des "dents de la mer"... Non, je plaisante, c'est ma date de naissance.

Tu es en version PC ou Xbox? Mame, hyperspin, coinops?
Pour le moment, je suis plutôt parti pour une version xbox, mais je suis preneur d'une config PC qui fonctionne bien. :)
 
Je vais aller faire découper le bois ce week-end, je vous dirais ce que ça donne.
Sinon, j'ai trouvé les HP, l'ampli, le truc chromé pour mettre sur les flans... çà avance. :)

J'ai contacté Nikonesca pour les autocollants et le marquee, mais pour le moment, pas de réponse. :-(
 
Merci jmix

Bon, pour le marquee, j'ai trouvé a vendre des marquee, soit en 10 pouces, soit en 23 pouces.
Hors, mon marquee devra faire environ 450x95mm, soit environ 17,7x3,74pouces, disons 18x4 pour arrondir.

Y a t'il des sites pour des marquees hors standard, ou plusieurs tailles dispos pour les "moyennes" bornes?
 
Tu le fabrique ton marquee!! Sacrénomdunepipebientaillée!!
 
jmi-x a dit:
Tu le fabrique ton marquee!! Sacrénomdunepipebientaillée!!
Un morceau de plexi, des feutres volés à ma fille... et le tour est joué :lol: !!!
Ou alors, une découpe de vitrail dans une église arfff !!!
 
jc68270 a dit:
jmi-x a dit:
Tu le fabrique ton marquee!! Sacrénomdunepipebientaillée!!
Un morceau de plexi, des feutres volés à ma fille... et le tour est joué :lol: !!!
Ou alors, une découpe de vitrail dans une église arfff !!!
:lol:

Un plexi blanc une bonne impression sticker et hop
 
J'y ai pensé, mais comment imprimer sur 45cm sans raccord??
 
Tu peux aller voir un imprimeur ! Si tu as le fichier cela ne doit pas lui poser de soucis ;)
 
Manulejuste73 a dit:
J'y ai pensé, mais comment imprimer sur 45cm sans raccord??
J'ai jamais fait l'essai mais... vu que la largeur ne dépasse pas la largeur d'une feuille A4 (21 cm), y a peut être moyen d'indiquer à ton imprimante que tu imprimes sur 45 cm et qu'elle t'imprime le tout en continu...

Maintenant... faut trouver le film qui fait 21 cm X 45 cm aussi :D !!!

Mais, ça, ça doit être faisable (quitte à le retailler au cutter)...

Tu peux toujours faire un essai avec 2 feuilles A4 papier blanc scotchées ensemble, pour voir si tu arrives à configurer ton imprimante pour imprimer sur une telle longueur...
 
Bon, pour le moment, je n'ai pas encore trouvé comment imprimer mes documents. Je verrais avec Niko ce qui est possible de faire.

Mon problème tout de suite, c'est la sortie vidéo de la Xbox.
J'ai reçu aujourd'hui l'adaptateur VGA/AV, mais même lorsque je le branche, l'écran de PC ne détecte rien

Quelqu'un sait-il pourquoi et ce qu'il faut faire pour que çà fonctionne? :)

DSC05616.JPG


DSC05617.JPG


DSC05618.JPG
 
si ton piti cable rca vga est ce que tu appeles un adaptateur...... marchera pas le truc
 
Ben, je comprends pas, si çà marche pas avec çà, çà sert à quoi ce truc.

Et surtout, comment on fait pour envoyer la vidéo de la xbox vers un écran PC???
 
je connais pas du tout la xbox

desolé
 
Salut,

Je ne pense pas que cela puisse fonctionner comme ceci. Il te faut un petit boitier convertisseur Composite vers VGA.

Pour bénéficier d'une meilleure qualité d'image, je te conseillerais de prendre le cable YUV pour la XBox ainsi qu'un boitier adaptateur YUV vers VGA. Tu pourras ainsi sortir en 720p depuis la Xbox, si ton moniteur permet cette résolution.
 
Retour
Haut Bas