Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fabrication d'une borne de jeux vidéo de A à Z

La PS2/XBox gère la rotation d'écran ?
 
Dans ce que j'ai déjà vu tourner, pas de besoin de retourner l'écran, quand c'est en horizontal, ça prend tout l'écran, quand c'est en vertical, il y a deux bandes noires sur les côtés et on joue en vertical, avec de ce fait un écran un poil + petit.
 
c est un gros poil quand meme !! :lol:
 
La meilleure console pour l'émulation est de très la XBOX 1, facilement hackable grâce à son hardware pc et bien plus puissante qu'une ps2* Il existe plus de 60 émulateurs qui tournent parfaitement sur cette console, on trouve plein de sites dédiés, ici un test de ce que peu faire cette console :

http://www.jenesuis.net/dossiers/xboxlmulationsurlaboitexxx

Pour une borne je me poserais même pas la question entre les deux consoles débil


* je me souviens encore des pro ps2 dégoutés de voir leur ps2 à la ramasse pour faire tourner Max Payne 2 quand la bobox faisait ça parfaitement :lol:). Pour avoir eu les trois consoles de l'époque (ps2/xbox/GameCube) je peux dire que la bobox faisait bien mieu que la ps2 (bourée d'aliasing) et un peu mieu que la gamecube (je ne parle que de résultat graphique, pas du catalogue de jeu, sur ce point la ps2 l'emporte de loin).
 
Ouah, steve, en fait t'es un pro de la console... :)
Bon, pour le moment, le choix de la console ou du PC n'est pas encore fait, à réflechir.
Si besoin, je sais maintenant où trouver les bonnes infos....
Mais par rapport à l'article que tu as mis en lien, la Xbox a l'air très top...

PS : j'adorais max payne, un des seuls jeu que j'ai fait entièrement, avec silent hill.
 
Bien c'est que j'ai à peu prêt eu toutes les consoles salon/portable de toutes marques depuis l'atari 2600 ;), de la à dire que je suis un pro...je ne suis pas un geek non plus :lol: par contre même si j'ai eu toute les consoles SONY, j'ai vu la génération play arriver avec ses "ouais la play ça déchire" et tout les mythos que Sony à pu pondre lors des salons (ont le mérite d'être notifiés sur wikipédia !)

Bref, voici un sujet qui va clore le h.s et coller parfaitement à ton projet en tout point ;) :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/261330-modifier-une-xbox-pour-la-mettre-dans-une-borne/
 
Manulejuste73 a dit:
EN fait, les jeux actuels ne m'interresse pas vraiment. Ma borne sera style retro, je

Il y en a un autre ou on allez sauver des gars en hélico après avoir tirer au sol et dans les airs, puis, il fallait les ramener à la base et repartir, c'était en 2D fin 80, mais je ne me souviens plus du nom, mais j'adorais...
Desert Strike, puis la suite, Nuclear Strike.

;)
 
Ou alors choplifter ...

choplifters.jpg
chop.jpg
Kontent j'adooore ce jeux.
 
wilde a dit:
Manulejuste73 a dit:
EN fait, les jeux actuels ne m'interresse pas vraiment. Ma borne sera style retro, je

Il y en a un autre ou on allez sauver des gars en hélico après avoir tirer au sol et dans les airs, puis, il fallait les ramener à la base et repartir, c'était en 2D fin 80, mais je ne me souviens plus du nom, mais j'adorais...
Desert Strike, puis la suite, Nuclear Strike.

;)
Ca c'était de la fausse 3d...par contre très bon jeux sup.

Si non :

Choplifter, Air rescue...?
 
air rescue doit être de 1992 et dans sa version arcade en 3d ?
 
Salut les gars,

Choplifter
le jeu ou je me suis battu pour faire un sans faute sur atari marrto
et le jour ou j'y arrive, je me rend compte qu'il y a qu'un niveau débil débil débil
 
Olm a dit:
air rescue doit être de 1992 et dans sa version arcade en 3d ?
La version arcade date de 91 et est effectivement en 3d (j'avais la version console en tête), donc vu que l'on parle d'un jeu d'arcade 2d...

J'ai pensé à la version console qui était en 2d, car fin des années 80...Choplifter date de 85 en arcade soit air rescue en 92 ça se tenait niveau date. De toutes façons je ne pense pas qu'air rescue ait marqué les esprits comme choplifter :lol:

Mais bon; Manu nous dira ;)
 
Merci de tes précisions Steve !

H.S = J'adore ta gameroom et son thème... super saga je trouve sup. il te manque le black rose ... et tu as la place en plus ! ;) = fin H.S
 
STEVE a dit:
La meilleure console pour l'émulation est de très la XBOX 1, facilement hackable grâce à son hardware pc et bien plus puissante qu'une ps2* Il existe plus de 60 émulateurs qui tournent parfaitement sur cette console, on trouve plein de sites dédiés, ici un test de ce que peu faire cette console :

http://www.jenesuis.net/dossiers/xboxlmulationsurlaboitexxx

Pour une borne je me poserais même pas la question entre les deux consoles débil


* je me souviens encore des pro ps2 dégoutés de voir leur ps2 à la ramasse pour faire tourner Max Payne 2 quand la bobox faisait ça parfaitement :lol:). Pour avoir eu les trois consoles de l'époque (ps2/xbox/GameCube) je peux dire que la bobox faisait bien mieu que la ps2 (bourée d'aliasing) et un peu mieu que la gamecube (je ne parle que de résultat graphique, pas du catalogue de jeu, sur ce point la ps2 l'emporte de loin).
Vu comme ça.. C est sur!! ;)
 
Olm a dit:
Merci de tes précisions Steve !

H.S = J'adore ta gameroom et son thème... super saga je trouve sup. il te manque le black rose ... et tu as la place en plus ! ;) = fin H.S
De rien, on peu rajouter aussi que choplifter a la particularité d'être sortit sur PC/console en 82 avant d'être adapté en arcade par SEGA en 85. De plus le jeu est sortit plus tard sur SNES mais de mémoire jamais sur une SEGA (à vérifier), donc un parcour hors norme débil

H.S : Merci, pour le black rose je n'ais plus de budjet :lol: et avec moi dans 6 mois il est possible que tout change marrto En tout cas pour l'instant je m'éclate bien sur ces flips, ils sont vraiment bons sup.
 
bonne merde pour ton projet ;)

j'ai aussi un borne MAME en tête, j'ai tout le matos déjà, reste "plus que" fabriquer la caisse autour...
 
salut manu on a eu la même idée a 1 ans d'intervalle :D si tu veux des conseil n'hésite pas ! Le système dans ma vidéo tu peut virer les console qui te plaisent pas et heureusement car y'en a trop...

j'ai récemment ajouté bouton Retour / Suivant /crédit / 2 port usb et un scanline generator maison :D :


20130305-014647-900.jpg


20130305-014600-900.jpg
 
Sacrée belle bête sup.

Moi ce que j'aimerais bien savoir faire c'est configurer le pc pour tomber direct sur la page avec tout les émulateurs, mais je suis trop une quiche en pc pour faires ça, même avec un tuto je ne suis pas sur d'y arriver. Si quelqu'un en IDF serait me donner un coup de main juste pour cette étape...;)
 
STEVE a dit:
Sacrée belle bête sup.

Moi ce que j'aimerais bien savoir faire c'est configurer le pc pour tomber direct sur la page avec tout les émulateurs, mais je suis trop une quiche en pc pour faires ça, même avec un tuto je ne suis pas sur d'y arriver. Si quelqu'un en IDF serait me donner un coup de main juste pour cette étape...;)
tu peus meme changer l image de bienvenue de windows :lol:
 
STEVE a dit:
Sacrée belle bête sup.

Moi ce que j'aimerais bien savoir faire c'est configurer le pc pour tomber direct sur la page avec tout les émulateurs, mais je suis trop une quiche en pc pour faires ça, même avec un tuto je ne suis pas sur d'y arriver. Si quelqu'un en IDF serait me donner un coup de main juste pour cette étape...;)
la partie récupération des logiciels et roms ainsi que la config m’intéresse également...
 
Retour
Haut Bas