Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fabrication d'une borne de jeux vidéo de A à Z

C'est une surcharge je pense sur le circuit des tensions en sorties
Mais je ne sais pas te dire ce qui serait en cause, cependant je t'ai aiguillé sur ce qui est plus souvent en panne
 
Oui, prochaine étape, je dessoude le transfo HT et j'essaie.
 
Et fais chi...., pas moyen de mettre la main sur ma pompe à dessouder! Quand çà veut pas, çà veut vraiment pas, c'est la purée de loi de Murphy. Bon, ben y'a pu qu'à aller en acheter une semaine prochaine. pour déconnecter la HT.
 
J'ai finalement réussi à retirer l'inverter. J'ai dû faire un peu le bourrin, j'aime moyen!!
J'ai tout rebrancher, l'écran est reparti (led bleue allumée) et c'est parti pour le test de fonctionnement dans la durée.

20160507_154522.jpg

20160507_154541.jpg


20160507_154533.jpg
 
Cà aura été rapide, çà ne marche déjà plus!!
C'est hallucinant, c'est toujours le même scénario. Je démonte la carte pour faire un truc dessus (changer un condo, remplacer 2 résistances, retirer l'inverter), je remonte, je branche, çà marche, je débranche la prise. Je reviens 5 minutes ou 1 heure après, je rebranche et plus rien, la mise en route ne se fait pas.
 
Bien ne vas pas trop loin
On dirait une dérive en courant ou alors une charge qui fluctue
Je ne sais pas quel condensateur chimique fait cela, mais là on peut aller dans cette direction comme le circuit HT est déconnecté
 
Situation au 09/05/16 : Depuis hier, l'écran refonctionne impeccable. J'ai bien dû faire 10 essais de débranchement et remise en route, et 10 fois il est reparti. Le transfo HT est toujours retiré...
Pour les condos David, je les ai tous regardé un par un, je n'ai vu aucune anomalie, chauffe, gonflements ou autre.
J'ai vérifié mes tensions, je suis ok à la sortie pont de diode jusqu'au condo de filtrage. Après, on attaque la commande et cela devient plus difficile.
 
J'ai une question, si le condo de filtrage déconne, cela donne quoi comme symptômes?
Je dis cela car même s'il n’est pas gonflé, il a dû chauffé pas mal car il était dans la zone noire de la carte, vu au moment du démontage.
 
La zone noire ?
Si le chimique de filtrage du départ est HS, bien là on a du tout ou rien
Mais c'est facile de lever le doute de ce dernier, il suffit de relever la tension alimentation en route
 
Salut David,
Alors, je te donne des news de l'écran : Le 10/05 et comme l'écran fonctionnait à nouveau impec sans le transfo HT, j'ai décidé (pour confirmer la jpanne HT) de remonter le tranfo. J'ai fait et l'écran est reparti?? Du coup, j'ai laissé ainsi et j'ai fait plusieurs tests, matin midi et soir d'allumage et extinction. Après 4 jours, l'écran est toujours reparti impeccable, la panne a disparu... Alors du coup, j'ai remonté l'écran dans la borne et tout remis en place, je vais voir à l'utilisation sur plusieurs jours.
 
Franchement là c'est curieux
Un composant doit dériver
Car je doute que cela marche longtemps
A voir tu nous dira
 
Comme promis, je donne quelques news sur l'écran. Et bien, çà a tenu impec, pour le moment, je n'ai plus jamais eu la panne.
 
Une soudure alors sur le fil du transfo qui en chauffant (peut être) une broche à refondu l'étain entre le fil et la cosse du transfo haute fréquence.... Qui sait ?
 
Retour
Haut Bas