Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

ace 3000

  • Auteur de la discussion bilbil
  • Date de début
Bonjour
Je reviens encore sur cette boite ( Reset Safety Timer ), tu laisses le fil brun blanc à sa place, puis tu sors le fil orange et le fil rouge bleu et tu les pontes ensemble à l'extérieur.
Pour les deux modèles de lampes, elles sont en 6 volts mais je ne me souviens plus de l'ampérage, de toutes manières l'ampérage est inscrit dessus.
Salutations
 
bonjour,

merci pour l'info rock-ola, maintenant je comprend le pontage.
je regarde ce weekend et bien sur pas de nouvelles avant lundi ou voir dimanche soir.

bonne journée.
 
Des 282 alors ?

Jamais eu cette référence...
 
Bonjour
Regarde ici pour les lampes :
Salutations
http://www.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sch/i.html?_odkw=lampe+282&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xlampe+6+v+0%2C6&_nkw=lampe+6+v+0%2C6&_sacat=0
 
bonsoir,

pour les ampoules je confirme l'écriture.

pour les petites ampoules vty 282 6v 0.6w Ø7x19.50 c'est peut êtres des ba7s comme ici,

http://www.reboul.fr/catalogue/eclairage-signalisation-ampoules-voyants-ampoules-miniatures/descriptif_1001599.html

mais je ne connais pas les 50ma Kontent. alors merci pour la réponse vivi .

rock-ola, merci pour le lien que je regarde plus tard et soit patient pour la boite car je la fait ce weekend prochain mais j'ais pas encore de fusibles de rechanges aux cas ou. j'ais même regardé au brico du coin mais rien en 5v pour le premier.

david,

Des 282 alors ?

Jamais eu cette référence...

j'ais regardé sur la toile mais rien trouvé.

pour le reste il faut êtres patient car j'ai peux de temps la semaine et trop de boulot le weekend et pas de net.

bonne soirée et bon match. Kontent Kontent
 
Je ne sais franchement pas
J'ai pas assez de caractéristiques pour te dire
 
bonsoir,

voici le pontage mais rien de plus a part un néon en moins j'ai même changer les 4 fusibles qui ne sont pas les

même que sur le papier mais bref j'aurais surement les bon vendredi.

DSC04733.JPG


a suivre.

bonne soirée.
 
Bonjour
Il faut quatre fusible de 5 Ampères.
Si tu veux jouer sur ta machine, tu dois maintenant mettre des crédits, en introduisant des pièces ou bien en chipotant les contacts micro switch au bas des monnayeurs à droite ou à gauche.
Mais il faudra réviser tous les petits units, car il y aura de nombreux mauvais contacts des lamelles tournantes.
Une bonne révision s'impose donc.
Salutations
 
Tu as toutes réponses à cette question dans mon article sur le site
Page d'accueil, Articles !

Sur Rp je vends des fusibles qu'à fusion retardée pour info
 
bonsoir,

j'ai lu ceci, http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/180-le-player-unit-gottlieb

mais c'est pour les flips a rouleaux ou alors c'est le même principe que les rouleaux du ace 3000?

ou alors j'ai rien compris?

bonne soirée.flippp
 
bonjour,

merci pour l'info David je comprend mieux maintenant.

j'ai rien pu faire ce weekend donc c'est a suivre mais patience.

bonne semaine.flippp
 
bilbil a dit:
bonsoir,

rock-ola, pour les petits units c'est les relays bleu ou autre chose?
Bonjour
C'est autre chose.
Ce sont des modules qui ont une bobine pour avancer et une bobine pour remettre à zéro.
Il y en a trois identiques en bas de la machine, tu ne peux pas te tromper.
Ils sont difficiles à régler, souvent les contacts rotatifs sont usés, il faudra les changer probablement, mais je ne veux pas te faire peur.
La diffculté c'est la pression des lamelles rotatives sur les contacts rivets, les lamelles doivent être réglées justes, bien à plat, ni trop ni trop peu de pression, sinon l'unit ne reviendra pas à zéro.
Salutations
 
bonjour, je possède des lamelles, c'est du boulot pour démonter le système complet embrayage, etc... il faut s'y connaître bien réglé la machine, sinon il faut faires des photos à chaque démontage de pièces.
 
bonsoir,

c'est pas simple votre histoire pour une personne qui n'y connais rien en électricité, mais merci pour les infos.

pour ma part le bas de la machine c'est ça rock-ola.

est ce que c'est bien ceci?

DSC04465-2.JPG


laurentflipp, peut tu me faire une photo des lamelles? stp.

suivant vos infos je ferais d'autres photos ce weekend.

d'autre part on m'a appris à tester les relais bleu c'est déjà pas mal pour ma nullité, je les regarde tous ce wk .

à vous suivre.

bonne soirée. flippp
 
Bonjour
C'est bien ces trois modules ( Steppers ), à réviser.
Pour les relais, ils sont en 50 volts Ac mais certains travaillent en Cc sans problème, les mêmes relais.
Je ne vois pas comment quelqu'un a pu te dire comment tester les relais car c'est " presque " impossible, il faudrait un montage avec un support relais, une alimentation 50 volts Ac et 6 volts Ac, huit lampes de 6 volts un interrupteur, et bien sur le câblage qui va avec.
Mais en 50 volts le courant passe bien, les mauvais contacts sur ces relais sont rares, mais possibles.
Sur le Stepper de droite la bobine de gauche, il y a un papier collant sur la bobine, la plaquette restait collée sur cette bobine ( peut-être ).
Salutations
 
bonjour bilbil,
voici les photos que tu m'as demander, ca te permet de voir les pièces avant que tu les démontes.
si tu as besoin d'autres photos, n'hésite pas à me demander.

DSC00443.JPG


DSC00444.JPG


DSC00445.JPG
 
Bonjour
Rassure toi, tu n'as pas besoin de dessouder tous les fils pour le nettoyage des contacts et la révision.
C'est assez simple quand on l'a fait plusieurs fois, mais des photos et croquis sur papier peuvent aider pour le remontage.
Salutations
 
Retour
Haut Bas