Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Vos découvertes de bricolages surprenants

Il devait pas y arriver vu l'entortillage du fil et l'étain
N'empeche que comme toujours du grand n'importe quoi
 
Ah bin ça un concurrent DELOYAL sur la toile et sur le bon coin vend des cartes avec tout du coté là et 42 euros plus cher d'RP en prime
MDRMDR

Alors ne t'étonne pas de voir cela, c'est écrit dans la BEEBLLE comment faire et tout le monde copient les conneries
Genre une brebis saute de la falaise, toutes les autres suivent ....
 
BOn là la cpu ....
Je vais voir pour sortir tient un de ses 4 cpu Lisy ...et j'ai déjà en tête de refaire la driver sys1 etc ....
Mais avant j'ai déjà deux autre trucs sur la planche, enfin ici au bureau
 
OUai
J'arrive pas à comprendre comment peut on massacrer tout cela
Souder sur de l'acide
etC ....
 
Oui cette CPU est bonne pour le cimetière ...... triste :eek:
 
La driver est encore 'réparable', pour la cpu faudra la changer par une carte de remplacement. la connectique a trop souffert.
 
Pour le support 5*20 soudé sur le support américain introuvable à la rigueur pourquoi pas dans le concept !
J'ai dit dans le concept hein !
A savoir le fusible de taille américaine bof bof, alors OUI autant le remplacer par un 5*20 que l'on trouvera plus facilement.
MAIS par contre tant qu'a le faire, il faut le faire bien, c'est à dire virer l'ancien support, refaire un trou car l'écartement n'est pas le même et voila, un beau support 5*20 en lieu et place.
C'est sur vu comme la photo, c'est pas terrible mais y'a pire, la le mec a voulu bien faire mais sans trop se fatiguer !
 
Bonjour ..Je connais ce phénomène.. Bien faire n'est bien souvent pas plus long ni difficile que de faire une bidouille.Mais il y en a pour qui la bidouille est un mode de vie et quand ils ont terminé une machine tu es certain qu'il y a au moins une bidouille et c'est sur chaque machine ..Tu ne peut rien y faire c'est dans les gènes.
 
OH là làààààààààààààà
Toujours réparer sans démonter une carte
Tssssssssssssss
Oh moi je le vois souvent sur les transistors surtout !!!
Mais bon pfouuuu la lalllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
T'occupes pas de ça ... P'TIT !!!
Quand tu sais pas...tu te tais !!!...

Laisses faire les MAESTRI...
Les XPERTS diii FLIPPPS !!!

bidouilles...shunts... Pontages...MIK MAC MOK... supressions de fil... prises d'adaptation...etc..etc...et c'est que le début...

D'La Meilleure arrive...!

Pfffou...

Sur un grand 8... Christian Tabart...base GTB Panthera...

Ahhh...au faite...
Comme dit Fred...la terre c'est pour les LACHHHES...!!


20230515_171204.jpg
20230515_161638.jpg20230515_155104.jpg20230515_172620.jpg

20230515_174210.jpg20230515_180111.jpg
 
J'en avais aussi récupéré un et je confirme le bidouillage comme un connecteur qui repartait vers deux autres comme celui-ci. Un vrai bazar, d'autant que je n'avais pas les plans.

20200825_175715.jpg
 
Retour
Haut Bas