Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

tx sector capricieux

OUI
Alors
Tu as fait sauter tout le flipper MDR
Le fil rouge sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton NOIR :p
 
je suis cette conversation mais ne comprends pas ta réponse David!
aurais-je raté un épisode? ou comme moi répondre à coté :(
 
OUI
Alors
Tu as fait sauter tout le flipper MDR
Le fil rouge sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton NOIR :p
Hé bé non... il est toujours sur ces quatre patte le bestiau;)
Non plus sérieusement, avant de faire les tests "explosifs" (sans afficheurs puis sans carte son ) je me suis rendu compte que les sorte de parasites que j'avais dans les afficheurs lors des demarrage (ce qui faisait parfois planter le reset des cible ou provoquait le "biiipppp")
Et bien ils semblaient survenir exactement en meme temps que les clignotement du demarrage du tube fluo ... Alors je me dis : tiens je vais essayer avec un autre starter pour voir ...(soyons fou)rool
Je fouille donc dans mon epicerie fine et je tombe sur un philips s2 (4-22w)single 130v ... Je le met donc à la place du fs5 (4-6-8w )que j'avais commandé sur rp , je demarre et là pas de parasite dans l afficheur ... Coincidence ? Je recommence : idem .
Je remet le fs5 à la place du philips, je demarre et paf les parasite dans les afficheurs ainsi que des caractere bizaroide à la place des zero ( ça ne me l'avait encore jamais fait ça ) je re fait un essai idem : parasite et reset interompu... Mince alors c'est le starter qui serait la cause ?
Je remet le philips , je demarre : impec... Une seconde fois pareil !!
Bon je jette un oeil au neon et je vois qu il s agit d'un 18watt ,alors que Sur le fs5 il est ecrit :4-6-8w j'en deduit que je n'ai pas choisi le bon starter lors de ma commande rp et que le neon etant plus puissant à du le fatiguer en lui tirant sur la tronche à chaque demarrage ce qui expliquerais aussi les mauvais demarrage que je n'avais pas au debut qui devenait de pire en pire ... Dabord le biiippp puis l interuption du reset, et pour finir les problemes sur les afficheurs
Qu'en pensez vous ?moins1
Celà dit , ça ne change rien à mon probleme de carte son qui ne demarre pas à tout les coups mais le probleme est devenu beaucoup plus rare , comme au debut en fait !
Retour à la case depart :p
 
Les sys80B souffrent de cette fichue maladie

Depuis que j'ai eu ces jeux je n'ai mis que des FS5, mais j'ai aussi en vente sur RP des Philips justement ceux dont tu parles
Ceux là fonctionnent oui car 130V

Tu sais des défauts sont possible sur des produits jamais 100 % dans tout
Ouvre le
S'il est noir clair ce sera la faute
SInon il faut voir comme tu le dis la consommation aussi
Des fois mais terriblement rare la self (ce que l'on nomme Ballast) ne fait plus office de résistance série et d'élévateur de tension (effet self)
Alors possible que cela soit ton cas
Si oui le starter Philips rendra l'âme aussi rapidement.
A suivre

Pour la carte sons procède tout de même au test sans afficheur
 
Les sys80B souffrent de cette fichue maladie

Depuis que j'ai eu ces jeux je n'ai mis que des FS5, mais j'ai aussi en vente sur RP des Philips justement ceux dont tu parles
Ceux là fonctionnent oui car 130V

Tu sais des défauts sont possible sur des produits jamais 100 % dans tout
Ouvre le
S'il est noir clair ce sera la faute
SInon il faut voir comme tu le dis la consommation aussi
Des fois mais terriblement rare la self (ce que l'on nomme Ballast) ne fait plus office de résistance série et d'élévateur de tension (effet self)
Alors possible que cela soit ton cas
Si oui le starter Philips rendra l'âme aussi rapidement.
A suivre

Pour la carte sons procède tout de même au test sans afficheur
Daccord ,concernant le fs5 : le fait qu il soit noté 4-6-8w dessus , cela ne veut pas dire qu il ne peut aller qu'avec des neon de 4watt mini jusque 8 watt maxi ?il peut quand meme aller pour mon neon de 18w ?
Je vais ouvrir le fs5 pour voir sa couleur ...
Si le balast deconne et qu il me flingue le phillips quelle serait la bonne solution ?
Ok pour la carte son je vais essayer sans l'afficheur !
 
image.jpeg Bon pour m'auto repondre le fait qu'il n'y ai pas de continuitée entre les deux pattes est normal, en demontant un philips fonctionnel je m'appercois qu'il y a une sorte de lamelle qui viens faire contact sur la deuxieme, certainement à la mise en tension ...
 
Totalement grillé le FS5
Ton Philips noircit déjà ....

En fait c'est un peu compliqué mais je vais essayer de faire simple
Mise sous tension, le gaz dans le starter se Ionise
Soit cela s'éclaire on dira rapidos, soit cela chauffe
Les lames que tu vois sont des bilames
Donc chauffe, les lames se touchent, et ZOU breve fermeture du circuit
Avec le self cela fait une surtension, qui éclate le gaz du tube néon
Et hop le circuit est fait
Si cela est en conduction le gaz néon, il n'y aura plus de tension sur le starter, soit il ne sera plus ionisé ...

La puissance du Starter n'est rien d'autre on dira qu'un volume de gaz et une largeur de lames
Soit oui il était trop faible le FS5

Va falloir que je mate si dans le manuel cela n'était pas un 8W à l'origine
Je sais plus du tout
 
le philips que j'ai demonté n'est pas celui qui est actuellement dans le flip à la place du fs5 ...
Je verrais à l'usage si il fatigue .
J'ai regardé dans le manuel mais je ne vois rien concernant la puissance du neon d origine ... En revanche sur le balast il est ecrit 25w donc mon neon 18watt serait bien adapté au ballast et aussi au starter phillips .
À surveiller donc
 
Ah oki
Il fatiguera :p comme nous à l'usage :p

Le ballast cela n'informe de rien
Si sa puissance acceptée au maxi mais il va pour bien moins
Soit cela n'apporte pas réponse à la question du tube :)

Encore une histoire de tube pas très cathodique :p
 
Ok pour le ballast .
Mais en effet je suis curieux de savoir la puissance des tubes d'origine .
Un tube de 60cm /8w en France ça doit pas etre fastoche à trouver :confused:
 
Hormis les taxes, tu ne trouves rien facilement en Fr MDR MDR
 
Hello David !
Ce soir un essai avec la carte afficheur debranchée : idem, carte son qui ne boot pas ...
J'ai remarqué que le starter philips avait noircit ... J'ai trouvé un ballast de gottlieb arena je vais le monter avec un starter neuf et voir ce que ça donne ... Si c'est idem je vire tout ça et je repique du 220v apres l'interupteur du flip pour monter soit un neon led 220v ou un neon avec ballast neuf en 220v
Qu'en penses tu ?
 
Ah oui
Hummm
Bon c'est quand bien même étrange

OUi tu peux mettre un tube à DEL, clairement
Mais faut tout gicler dans le fronton, starter, et ballast
Tirer quelques fils
Et attention voir la puissance en W du tube à del, voir si tu peux le mettre sur le circuit sans modification, car ton tube à DEL à certainement une alim à découpage dedans et voir si sa charge peut être mise sur le transformateur en direct.
 
Je pensais monter une réglette d'éclairage un peu dans ce genre.
IMG_3198.JPG
Et faire un montage comme ci dessous, soit repiquer le 220v directement après l interrupteur on/off du flip sans passer par le transfo ... y'a bon ?
IMG_3197.JPG

Et enfin pour en revenir au problème de son, cela ne vient donc pas de l'afficheur ...
 

Fichiers joints

  • IMG_3198.JPG
    IMG_3198.JPG
    106.3 KB · Affichages: 41
  • IMG_3197.JPG
    IMG_3197.JPG
    63.1 KB · Affichages: 39
Why not ... Pourquoi pas
MAIS il y aura un Juin et pas Mai .... ton tube ne passera pas au dessus des cartes et je vois guère de manière pour le faire rentrer au centre ...Déporté mais l'éclairage sera mauvais
 
Rajoute aussi alors un fusible de sécurité !
 
Comme fusible : 1A slo blo ferait l'affaire ?
Le 110v est proteger par 1/2A Slo blo
 
Non
Le courant du transfo est limité
Mais si tu prends sur le 220V là oui ce sera bien assez
Sinon voit déjà si cela s'intègre dans le fronton, chose dont je doute toujours
 
Sinon voit déjà si cela s'intègre dans le fronton, chose dont je doute toujours
J'ai essayé et comme tu dis ce n'est pas top , il faudra que je trouve un systeme de tube a led avec support similaire à l'origine .
Mais pour l'instant j'ai mis en place le balast recupéré d'un gottlieb arena avec un starter neuf, je vais surveiller que le starter ne noircisse pas comme sur l'autre, je prefererais laisser d'origine alors si cela fonctionne ainsi ...

Lors des demarrages ou la carte son reste en off, si j'appuie sur le petit bouton de reset de cette derniere on entend le biipp dans les haut parleurs ,la petite diode rouge s'alume et la carte son demarre .
Je pense de plus en plus que c'est elle qui est en cause, puisque sans les afficheurs il arrive qu elle ne demarre pas , sans le neon et starter aussi.
Niveau alimentation, masses et connectique tout est ok
 
Retour
Haut Bas