Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question twilight zone panne optos

Pour tes optos
Voici le schéma de principe

Voir la pièce jointe 51691

et voici le schéma de câblage

Voir la pièce jointe 51692

Les résistances sont là pour les émetteur
Les entrée notées 2A 3A .... sont les arrivées des RECEPTEURS
LE point commun 12V est là sur les deux connecteurs ici J1 et J1 en broche une sur tous deux

Commence à vérifier la présence ici du +12V (12 à 15V souvent c'est pas régulé)

Un rappel encore du fonctionnement

Voir la pièce jointe 51693

Blocked = faisceau bloqué, obstrué
UnBlocked = Libre non obstrué
sur ma CPU ; page 3-16 au dessus ; connecteur J206 et 208 moi j ai absolument rien de connecté a ces emplacements ; et pas de connecteurs qui se baladent a coté ; normal ?
 
MAIS MAIS MAIS MAIS

Si tu as pas de 12V sur les optos, cherche, fils connecteurs etc ....


Est ce normal ? franchement je ne sais pas ou il passe mon 12v ; surement en Ukraine ;

MDRMDR ah bin les gremlins volent le cuivre partout pour les bobines des électroaimants des missiles sol espace intersidéral MDRMDR
 
Sinon je veux pas la ramener mais juste une question...
Tu as testé les aimants en jeu? (Si oui les aimants ne fonctionneront pas vu qu'ils ne seront pas activés pas le passage de bille détecté par l'optons)
Ou tu as fait le test en grand professionnel via le menu et testé chaque magnet un par un et entendu le son?
 
le probleme c est que le jeu ne demarre pas ; j ai la bobine du lance bille du couloir automatique qui du bas qui claque plusieurs fois ainsi que la bobine lance bille vertical gum ball mais le jeu ne se lance pas puis le flip reste muet .
oui j ai fait les tests contacts aimants et optos ne fonctionnent pas ; juste les optos couloirs si et aimants spirals fonctionnent
 
Jean Marie ..... Cherche les fils, la cause de l'absence du +12V sur les optos
Sonde tout , continuité etc ...
 
sur ma CPU ; page 3-16 au dessus ; connecteur J206 et 208 moi j ai absolument rien de connecté a ces emplacements ; et pas de connecteurs qui se baladent a coté ; normal ?
Salut,
Je viens de consulter une photo de mon ancien TZ, oui c'est normal tu les as branchés sur 207 et 209. Ca ne change rien
 
ok merci ;
j ai reussi a relancer le jeu les aimants mini plateau fonctionnent en cour de partie ; mais les optos sorties mini plateau et lanceur automatique ne fonctionnent toujours pas donc de billes arrivent dans la gum ball ;; j ai suivi les conseils de david j ai tout verifié la conductivité des fils ; et j ai rien trouvé ; comme j ai dit j ai du 12 au connecteur qui va au mini plateau quand il est debranché quand je rebranche cela passe a 1.2 v ;
j ai aussi fait un test de reception lumière des dels photos elles fonctionnent ; est ce que cela pourrai créé un probleme si elles etaient soudées a l envers E C ,?
du coup toujours pas la petite tension de 0.5 au receptices .
Pour les autres je passe bien de 0.5 debloqué et 12 bloqué .
UN BON DIMANCHE POUR MOI ......
Merci
 
si tu connectes et que la tension s'effondre

Tu as un truc qui fait passer le 12V mais en charge chute
SInon tu ferais un gros court circuit

Faut que tu inspectes tout là
 
Bon toujours pareil ...
au démarrage test opto ejecteur vertical bloqué
donc j ai debranché le connecteur de 4 flis allant a l ejecteur j ai pris la tension et j ai 12 V bloqué ; franchement j ai fait le tour je suis perdu
 
Prend ton temps, pas de stress
Faudra isoler un bloc optos après l'autre et vérifier son fonctionnement

Plsu n'étant dans ton jeu ou etc ... ni devin, faudra que tu cherches ainsi
 
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Sa ira MDRMDR (ça ira)
 
bonjour
encore moi ; je suis encore dessus
question j ai installé en CI des LM339 N est ce que le N est un probleme ?
j ai aussi un doute maintenant du montage de mes diodes IR car je pense avoir fait le tour ;
question bete je sais ; la patte + de la led phototransitor va sur le C ou E ? Car j ai un doute .
J ai aussi testé mes ancien CI BA10339 d origine carte optos . test de la diode interne pattes 3 et 12 et je ne vois pas de difference avec mes LM 339
Désolé pour mes questions de novice ; mais je voudrais etre sur .
ENCORE MERCI
JM
 
Le LM et BA sont pareils, simplement autre fabricant

Pour la LAIDE je t'avais dit :) la plus longue le + :)
 
Retour
Haut Bas