Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question twilight zone panne optos

Cela ne veux rien dire du tout le test avec l'APN
Il faut vérifier au récepteurs si la tension bascule de 12 on va dire à 1.2 1.5V
 
mouaif ;; je comprend pas ton explication
si je comprend bien au recepteur je dois avoir 12 V Qui doivent chuter a 1.5 v environ ? au passage de la bille ?
La tension on la prend a l arriere du recepteur ?
Pour l instant je n ai pas de tension de 12 v au recepteur . Desolé si je ne comprend pas vite suis pas un pro ;
 
Pour tes optos
Voici le schéma de principe

1717666623553.png

et voici le schéma de câblage

1717666660118.png

Les résistances sont là pour les émetteur
Les entrée notées 2A 3A .... sont les arrivées des RECEPTEURS
LE point commun 12V est là sur les deux connecteurs ici J1 et J1 en broche une sur tous deux

Commence à vérifier la présence ici du +12V (12 à 15V souvent c'est pas régulé)

Un rappel encore du fonctionnement

1717666827131.png

Blocked = faisceau bloqué, obstrué
UnBlocked = Libre non obstrué
 
1717667070790.png

1717667093248.png

1717667116485.png

Tu as tout ici les deux dernières images je les ai mises que tu comprennent bien comment cela est monté dans tous les jeux
 
MDR MDR

Vachement intelligent le truc

OUBLIE cette info Fred

Autant dire, ce truc là vraiment des gens vont sauter par la fenetre car cela leur dira ....
 
Vu qu’il sèche et que cette orientation n’avait pas encore été évoquée je pensais bien faire…
En tous cas j’ai simulé une vieille panne sur mon White Water et il a donné la bonne réponse. Coup de bol peut être
 
salut bouze
effectivement j ai quand meme verifié en test les deux aimants mini plateau ils ne fonctionnent plus ; les autres oui
 
Bin voilà
L'IA mets en défaut les gens et là mes propos sont relégués à la poubelle
Qui est le pro
L'IA ou moi ?

Quel rapport là ?

Tes OPTO NE SONT PAS ALIMENTES
C'est la le SEUL ET UNIQUE SOUCIS

C'est cela à régler

Docn cherche à avoir 12V sur les récepteurs

Et RIEN d'autre

Le mini plateau NON ne sera pas actif si l'opto du couloir de bille n'a pas détecté son passage et non l'inverse


Donc après cet effroi contestation que c'est l'IA la science infuse, il sera interdit ce jour sur FF de mettre des réponse en lien et ou rapport avec une saloperie d'IA
C'est pire encore que pire ...
 
IA oui mdr .
je suis dessus a fond merci David
oui il y a du 12 SUR LA CARTE OPTOS
mais cela n arrive pas au optos ....
A SUIVRE
 
Bah je voulais juste aider et non mettre tes compétences en doute cher maître!
Compétences d’ailleurs qui ont permis à certains de les fliPs de revivre alors que la situation était désespérée,
Désolé d’avoir voulu aider avec une source peu fiable, ça ne se reproduira plus
 
OUi je te pardonne "chéri" arcenciel

Prochain coup que l'on se voit, donc String Leopard et fouet n'est ce pas MDRMDR
 
C’est String Borat le jour où tu fais une soirée flip chez toi.
Attention ça va faire 10 ans, donc prescription…
 
Ca me saoul ...
si je prend la tension au connecteur debranché qui va au connecteur optos mini plateau je trouve 12V la tension chute a 1.2v quand je prends la tension connecteur rebranchés au meme connecteur ...
Est ce normal ? franchement je ne sais pas ou il passe mon 12v ; surement en Ukraine ;
pour ; recapitulationné optos mini plateau rien optos detection bille lance bille rien . optos lance bille vertical gum ball rien .
J ai revu toute ma carte optos ; rien de special ; cablage idem .
Merci encore

sn
 
Retour
Haut Bas