Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tutoriel Travail de merde et ce qu'il ne faut pas laisser faire !!!!

b01.jpg_.jpg

Pour le STL de la boite, c'est plus dur à trouver
peut-être une création originale ou une variante

Bon ce soir je pique une image d'un dépannage à faire

Tient dans les WPC on a une boite noire maintenant ..........

Je vous laisse imaginer ... car en plsu en zoOmant en dessous j'ai vu de l'acide

Regardez bien la connectique d'entrée d'alim de la cpu

QUi trouve ce que la boite noire renferme ?

Voir la pièce jointe 54960

M'étonne pas que CHR ait autant d'emmerdes avec son jeu
Tout à été bricolé à la va comme je te pousse
Cependant le montage est propre. Je préfère à la limite ça que les bricolages à base de fils 2.5² là MDRMDR

Attendez que je vois la boite noire

OUI c'est bien ce que Thierry à noté qui serait dedans
Mais si c'est ce que je pense, pas étonnant que tout déconne sur son jeu
MAIS TOUT
Pire son pauvre jeu, surchargé par un DMD color de KAKAKROTT et une surcharge encore de Pinne ZOund .... bravo les bricolages non prévus et surchargeant le tout
Un jour franchement, j'espère que les gars qui prônent cela ou vendent (pire) cela se fassent remettre en place et correctement
Tout cela pour du business encore en plus bien déloyal souvent

A vomir surtout quand certains étaient ou sont encore des fonctionnaires que VOUS TOUS ici (moi avec ) PAYONT

Bon le travail du jour
La carte avant de Demolition Man, voyez un peu ce que je dois faire

TOUT EST NIQUE sur la driver ...car encore un bon qui a essayé ... suivant la b i b l e et les conneries des autres sites..

cate Driver bricolee DMan2.jpgcate Driver bricolee DMan.jpg

Pistes arrachées, rivets HS, pire
Des condos ROTIS mais bien
Celui des flashs 6800 au lieu de 15000
Les lampes 22000 au lieu de 30000
Le 12V aux 9000 au lieu de 15000
Tout est HS, a refaire, et matez les pistes coupées au cutter, arrachées, car le gars à voulu changer le pont (Dixit les conseils de Grosses Jibure de bordal)
Fusible disproportionnés

Pas étonnant que tout merde

Et le fin du fin son moteur, j'ai trouvé, je vais l'expliquer dans son sujet

Moindre consolation, grâce à tout ces donneurs de bon conseils venant la beeble, tu auras toujours du travail dans ta boutique ;)

Moindre consolation, grâce à tout ces donneurs de bon conseils venant la beeble, tu auras toujours du travail dans ta boutique ;)
Certes OUI mais bon
Couin me disait que certains jouent au timbres... mais bon sont encore capables ceux là de se couper avec, d'avoir une amputation de la langue ou alors de se rendre malade ....

Je rebondis, si le mec d'avant le prorio actuel n'avait pas touché cela aurait été un dépannage rapide
Mais là 3 Heures dessus a plein temps à tout refaire les conneries de pistes arrachées, rivets et j'en passe

C'est cela en plus qui m'énerve surtout quand ce sont des CONS qui touchent et se croient meilleurs qu'un pro dans le domaine (et ou conseils stupides ailleurs mieux encore la dé-tractation de ces mêmes gens)
Si d'emblée cela sera venu chez RP, vite fait, bien fait et peu couteux !

Mais c'est simple a comprendre... Exemple ..Un aveugle même sans le lui expliquer il sait qu'il est non voyant (pour employer les termes de nos technocrates ) MAIS un con même si tu le lui prouve il ne comprend pas ET c'est rédhibitoire...Donc on n'est pas a la veille d'en voir la fin...

Bonjour
Là c'est du lourd ! Un ampli SEEBURG (SHP3)
Sur la carte driver le gars à

IMG20250313162057.jpgIMG20250313162039.jpgIMG20250313162024.jpg

mélangé transistor simple NPN (2N6292) avec un Darlington PNP (BDW47) en croisant sur les deux les sorties Base et Collecteur ! Et ça ne fonctionne pas !
Vous admirerez aussi le remplacement des condensateurs sans retourner la carte...

1741881714809.png

Mazette dans un ampli mettre un gain supérieur au lieu de 150 là
Rien de tel pour un bon courant de repos et un bon chauffage pour l'hiver
Mais merT il y a pas à dire, certains sont vraiment cons ...

Et les condos alors si tu savais Thierry sur les cartes de flippp c'est pareil !
Je l'ai déjà vu aussi
Et je te dis pas les transistors, les mecs sortent pas la driver, déchirent les pattes et soudent dessus
Et tu pas le bon paté d'étain qui tombe en dessous, bien sur il le voit pas, il met le feu MDR et hop la carte sur ORGBITE !!!!

Oulà!
Des condos pas du tout fait pour l'audio et de bon transistors non appairés en plus de type différent
... De grandes chances que cela marche bien......mais seulement en temps que chauffage d'appoints bbq

C'est bien connue l'électronique c'est tellement simple et accessible à tous.... Gné

C'est bien connue l'électronique c'est tellement simple et accessible à tous.... Gné
Évident et tout a fait d'accord avec toi
Perso j'ai des licences en mains, de l'expérience et des années de bricolages étant ado dans l'électronique et certains qui sont que plafonniers voudraient faire comme s'ils étaient féru de science !
Un chat fait pas un chier !
Et avec un âne on aura jamais un cheval de course
Je redis encore ce que j'ai déjà dit !
J'aimerai bien que cela fassent dentistes alors et s'occupent de leur dents !
Cette semaine j'ai eu du lourd aussi avec des Composants Chinois, un client s'est dit, je vais gagner 1 euros par transistor en chine sur Ali Presse LEs mois ... et alors
Bien il a perdu son argent et doublement de sa facture !
C'est en fait les mecs qui croient tout savoir, font pire, et cela leur coute plus cher au final, mais le comble du comble ils vont oser encore pleurnicher des tarifs et ou coûts des pièces

Regarde on a d'autres exemples, des gars qui normalement devraient avoir le savoir , issus de l'ENA.... bien se font littéralement sodomiser par un président blond au choux frisé !

Bonjour, j'ai dépanné une carte Galaxian, plusieurs 74LS161, déjà remplacés, "décrochaient" rien qu'en mettant la sonde de l'oscillo sur les sorties ... Apparemment des contrefaçons , quand on voit ce que coûte ces ttl en version "officielle", il me restait dans mon stock des "vrais" T.I. ou N.S., résolu...

Dernière édition par un modérateur:
Purée vu le prix d'un 74LS161 (non loin d'un euros si je le revendais) neuf chez Texas mettre des copies est IDIOT totalement !

Apparemment des contrefaçons , quand on voit ce que coûte ces ttl en version "officielle"
J'ai vu des TTL chinois qui ressemblent à des Texas, quasis le logo T dans sa forme là

1742146174245.png

Mais ne l'est pas

Les fake chinois c'est une vrai plaie.... et même moi me suis déjà fait avoir.....

Je suis actuellement en quête de très anciennes RAM dynamiques type TMS4060 ou équivalent, c'est difficile de voir ce qui est vrai ou faut dans ce qui ce vend sur la toile.
Vu le prix d'une seule de ces RAM les contrefaçons pullules, va pas falloir que je me plante

Clairement chaque jour pire, dans tout va, dans tout

Clairement chaque jour pire, dans tout va, dans tout
Il y a même quelqu'un qui vend sur le BC de vulgaire pages imprimées de sois disant manuel de dépannage de flip

Il y a bien quelqu'un qui va se faire DEUX fois avoir
une pour l'avoir acheté
et une autre pour avoir suivi la méthode décrite

il y a peut-être même ,dedans des articles de David qui sait

je ne sais pas si j'ai le droit de poster la photo de l'annonce, mais facile à trouver

il y a peut-être même ,dedans des articles de David qui sait
S'il y a cela il faut me le dire et le dénoncer
Car là non seulement le mec va s'en prendre une bonne de plainte, mais le bon coin aussi laissant les ayants droits passer à travers

Retour
Haut Bas