Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

Bon y a du nouveau, j ai bien testé les optos avec une bille en la lancant lacant plus ou vite et effectivement ils ne détectent pas tjr la bille..j ai essayé sur les trois optos, rampe droite et gauche et celui qui est apres..et les trois font pareils, j ai bien nettoyé, ca fait pareil...
 
je te dis que c'est une histoire d'opto:);) essaye de les bouger ,les reprocher,je sais pas mais regarde les optosmoins1moins1
 
ouai bien vu PHS , j ai bien essayé mais ca a rien fait, ce qui m etonne c est que les trois optos font pareil, donc je me dis que c est pas une histoire de les bouger ou rapprocher..quand dis tu?
 
Ces 3 mêmes optos vont se connecter sur une carte sous-plateau.
Vérifie les connections in et out de cette carte.
 
OK,mais si ça n'aimante pas toujours,ou,on va dire 1 fois sur 5,ça va encore,c'est peut être normal,faut pas non plus chercher la petite bête,cher moi ça aimante pas toujours non plus,1 X sur 10 je crois,ou à peu près donc j'm'en fou quand ça aimante pas:)
A moin que tu joues 20 parties d'affilée,et que tout chauffe,ce qui m'étonnerait fort,vu le temps que dure une partie,moi avec 2-3 partie,j'arrête,je passe à un autre flipper,donc pas le temps de chauffer
 
Ok bouze, je vais regarder cette carte...sinon oui ca doit arriver que ca loupe des billes, ca peut pas etre du 100%, mais là je trouve que ca en loupe trop et puis vu le prix que j ai mis j aimerai que ca marche nikel...je vous tiens au courant...Merci
 
Salut a tous, j ai regardé cette carte, j ai débranché, rebranché, regardé les fils j ai rien vu d anormal... J ai fait des test apres, 1iere partie que je fais ca m a aimanté les 3premières billes, apres ca m en a loupé 12 de suite...pour repondre a nico95, Chistophe me disais que sur le sien ca en loupe quasi jamais, apres une erreur de tps en tps je veux bien, ca arrive, mais 12 loupé de suite là ca va plus...y a un probleme a quelque part...donc du coup je sais plus quoi faire, qu est ce que t en dis Christophe...
 
Effectivement,12 loupés d'affilé,c'est quand même beaucoup,y a un problème:(:mad:,cher moi c'est de temps en temps,donc je suppose à voir avec le S.A.V. jjp,bon courage:)
 
le mien fonctionne tout le temps. Aucun problème. Courage Rudrum
 
Arfff rudrum j’avais pas capté que tu parlais de l’aimant près de Smaug... je pensais que tu parlais de ceux situés derrière ds le loop! Près de la tête de Smaug la bille ne se bloque pas non plus à tous les coups! En fait chez moi si la tête de Smaug tourne en même temps que la bille arrive sur l’aimant, beh elle passe son chemin... je pense que c’est normal. Et tous cas ça fonctionne ainsi depuis le premier jour
 
Oui j ai regardé la video, bon pas tte entière... Et oui l aimant la look pas tjr comme sur le mien, le leur aussi doit avoir un probleme parce que celui de lacalade ou christophe par exemple aimante les billes a chaque fois..Christophe est en train de voir avec le sav, donc affaire a suivre, je vous tiendrais au courant...
 
Je suis curieux de savoir aussi ce que cela pourrait être
 
Je suis curieux de savoir aussi ce que cela pourrait être


La réponse du sAV de JJP:


yOne more thing I thought of: if the ball is getting to the magnet too fast (deflecting off the ramp diverter at too high a rate of speed, you CAN try bending up the diverter flap ever so gently to make the gap between the flap and the wall of the ramp narrower to rob the ball of speed at the critical time. I worked on several Hobbits where the factory had not quite adjusted this flap down enough and the games came to final testing (my former domain) with the diverter firing but the ball getting pinned tight and stopping between the extended flap and the metal side wall (then the diverter coil gives up and the ball continues happily the wrong way down away from Smaug - essentially the diverter was unable to divert). Obviously you don't want any of that action BUT if you swing the bottom of the diverter flap outward toward the ramp a little bit you can make the gap very narrow without freezing the ball, so you essentially have an automatic speed bump to allow the diverted ball a slower journey toward the magnet we are discussing. Find the proper sweet spot - make the gap just narrow enough not too narrow - and that may fix it for you. Thanks, Steve
 
Concrètement il dit quoi mon ami Steve?
- tordre légèrement le flap déviateur pour réduire l'espace entre le flap et le mur ( près de Smaug)

Le reste c'est du blabla.

Rudolf, pourrais-tu essayer de voir à ce niveau là stp?

Ce problème semble plus fréquent que prévu.
Cela ne peut être que corrigé individuellement en déformant légèrement une pièce.

Tiens nous au jus stp.

Merci.

Christophe.
 
Salut a tous, je vais essayer ca, on parle bien du deviateur qui est a droite de smaug, dans le coffre...je vous tiendrais au jus...merci
 
Une tôle à ajuster ?
Une photo serait la bienvenu !
 
Retour
Haut Bas