Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

Sur le site de JJP
Support
Et ensuite tu remplis avec le No de série de ton Hobbit
 
d accord mais tu sais j etait en contact avec Christophe ,biensur , et Ken et on est pas arrivait a solutionner le probleme.il me disait pareil de verif opto, connecteur , l aimant mais y a tjr bcp de louper.
 
En effet, si Ken ne trouve pas, c'est que ça doit être hard.
Je ne sais pas si c'est possible, mais il est certainement faisable de lancer un test aimant, du coup si tu le trouves, lance le test et place une bille dessus et examine sa réaction. Faible ou ok.

Ensuite il me semble que le sujet à déjà été traité, mais il est possible que le switch ou opto de détection (me souviens plus) soit mal ajusté. Car sur mon ancien Hobbit c'était le cas et ça ne saute pas aux yeux mais le problème venait de la.
À tout hasard, vérifie que les bons connecteurs sont bien en place sur les cartes avec les bonnes couleurs, sur le mien, 2 étaient inversés, on ne sait jamais...

Sinon, si la bille est vraiment trop rapide, remonte la pente du flipper ou installé un petit morceau de mousse pour ralentir la course, si tu as besoin, je peux te poster une photo de ce que j'ai fait sur mon TZ, ça marche plutôt bien.
 
De toute façon ça peut être qu'un problème d'opto,mal orientés ou meme peut être crado,essaye de les bouger à la main,et passe voir un coup de coton tige humide ,one sait jamais:)
 
bonjou a tous, merci pour toutes ces infos je vais refaire un tour de tout ca , alors le test aimant je l ai deja fait , ca marche nikel la bille est aimantée, Chritophe tu me parle de test de continuité, alors là ca depasse mes competences je sais meme pas ce que sait...j ai remarqué que tps en tps meme les billes qui arrivent super vite sont arretées..quand vous dites de verif les connecteurs moi j ai simplement debranché et rebranché , y a peut etre qq chose a faire de plus..en tt cas merci pour l aide
 
salut a tous, bon j ai entierement tout regarder, j ai regardé tout les connecteurs que j ai debranchés rebranchés, j ai regarder si les fils des ces connecteurs se baladaient pas un peu, les optos ont ete nettoyés et ils marchent comme il faut, l aimant marche en test...on dirait que ca stop mieux les billes mais environ 1 sur 2 ou 3 sont arretées...donc maintenant je ne sais plus quoi faire, tiens moi au courant Christophe
 
J’ai jeté un œil au manuel.
Contrôle le connecteur J107-5


0885ED82-2BEF-44C6-B33B-582B66FB449E.png 3AE97EB5-CC83-4817-BEE5-580E5449D51A.png
 
je viens de regarder ce connecteur, ca a rien changé...j ai remarqué quelques choses...quand j allume le flip les premieres billes sont bloquées (comme si a froid ca marché) et apres une partie l aimant est tjr chaud , meme dix minute apres je laisse pas mon doigt dessus ...
 
je reviens sur ce que j ai dis, l aimant est froid, c est qu il faut pas mal de temps pour refroidir c est tout...j ai fait bcp d essai et en fait ca a l air completement aleatoire, a froid ou a chaud...
 
Si en test il est toujours commandé, ce n’est certainement pas le transistor qui est en cause.
A ne savoir que faire, je te propose de tester le tout manuellement à des vitesses différentes, histoire de voir si c’est un problème de détection de bille ou un problème d’aimant...
Comme dit plus haut, l’opti de détection peut-être mal ajusté,
Sinon un défaut dans l’aimant...
 
Et sinon au pire me donner le flipper :D
 
La je sèche sur le problème...
Je suis le post Rudrum.
Qui peut lui expliquer le test de continuité?
L'idée vous semble incongrue avec un fil faisant un contact aléatoire?
 
La je sèche sur le problème...
Je suis le post Rudrum.
Qui peut lui expliquer le test de continuité?
L'idée vous semble incongrue avec un fil faisant un contact aléatoire?

Je ne pense pas
Je pencherai plus sur l'opto
Il faudra le vérifier déjà pour commencer le nettoyer à l'alcool à brûler et puis voir en tests si on passe lentement la bille et de plsu en plus vite

Par contre je pense aussi à un truc, essaye de jouer dans le noir ... Vérifie, puis en plein jour.
 
Tu as testé si tu avais un faux contact quelque part sur le plateau ?

Pour ça, c'est assez facile, tu te met en test contact sur le flip et tu tapes le plateau avec la paume de ta main pour faire des vibrations et voir si un contact réagi à ça.
 
Salut a tous...j ai deja nettoyé et verifier les optos, mais je vais essayer a differntes vitesses comme tu dis...je vais essayer dans le noir aussi et le coup de faire vibrer le plateau...je vous tiendrez au courant des resultats..merci en tt cas
 
J'ai déjà entendu des histoires d'opto qui déconnaient à cause de l'angle de l'éclairage de la pièce, je suppose que c'est de ça que parlait David.
 
Retour
Haut Bas