Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration plateau williams little chief (virtification)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neuby57
  • Date de début Date de début
neuby57 a dit:
la pose du vernis, qui a la première couche m'a fait coulé, baver le posca que j'avais utilisé pour les lignes...
De posca c'est passé à poscaca alors ? mdr

Sinon beau résultat quand même vivi

neuby57 a dit:
seul problème c'est que le flip ne marche plus! mdr problème de reste de renvoi de boule, fin pas mal de truc!!
j'aurais besoin de votre aide parce que j'ai cherché toute la journée... je refais un post pour mes problèmes ou je vous expose tout ici?
Bah nouveau sujet (dans Flipp Electroméca) car ici c'est restauration esthétique.

mdrr oui en gros ça a donné ca! lol galère assuré! essuyer, tout étaler, refaire le blanc et les traits noir lol super!!!

ok je vais faire ca merci ;)

Salut.
Bizarre que ton posca ait bavé sous le vernis.
Si c'est bien le même vernis que moi que tu utilises car je n'ai jamais eu ce problème avec le posca. Par contre faut bien attendre que le posca sèche en profondeur (genre 1 jour au minimum pour être sur de son coup).

Enfin le principal c'est que tu ai rattrapé le truc. Par contre fallait oser mettre de l'essui tout pour faire des pochoirs ! T'as pas eu peur que la peinture passe au travers ? :lol:

En tout cas joli résultat ;)

saloute,

oep pourtant j'utilise le même vernis, les même peintures et le posca lol
j'ai laissé sécher 1 jour complet le posca... bizarre mais oui comme tu dis pas grave lol

ben j'avais mis 2 bonne couches et le tour était en scotch donc je faisais en sorte de peindre uniquement sur le scotch, le papier c'est juste pour les retombées de pulvérisation de peinture ;)

bon vous aimez bien le résultat alors ca se voit pas trop les ratés? ^^

Nan sur tes photos en tout cas ca ne se voit pas.

Sinon pour le posca c'est peut être que tu as mis une couche de vernis trop épaisse directement dessus ?
En général juste après les retouches je met une couche très fine de vernis pour fixer le tout. Paut être que si ta couche était plus épaisse, le posca ayant été en contact plus longtemps avec un vernis non sec il s'est mis à baver...

Posca est aussi une chanson de Yellow (les deux Suisses)

Retour
Haut Bas