Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration plateau williams little chief (virtification)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neuby57
  • Date de début Date de début
Oui oui c'était compris mais je trouve pas que sa pue si fort que sa le red devil.

Va prendre une aspiration d'amoniac débil

ahah tout de suite ^^

si tu reste au dessus quand tu vaporise et que tu respire bien, ça sent quand même pas mal ^^

Il ne faut pas respirer les effluves :lol:

Vous en avez de ses idées MDRMDR

ps> le nettoyant jantes, danger pour les voies respiratoire et danger immédiat car cela contient toujours de l'acide sulfurique ...Et oui cela mange l'aluminium ...

bonsoir bonsoir,

j'ai des petites questions suite a mon avancement,

j'ai donc poncé le vernis de la peinture, magique presque toutes les traces noir terne, et jaunissement qui n'étaient pas revenu au nettoyage ont disparue! une bonne chose. (photo 1)

j'ai fais les retouches de rouge pour l'instant, seulement on voit les traces de pinceau et c'est légèrement plus brillant... (photo 2 et 3)
alors que dois je faire? poncer légèrement au 800 ou 1000 pour virer les traces et enlever le brillant ou tout repeindre les parties comme la "virgule" rouge au niveau du bumper (photos 4)

merci d'avance les p'tits chef!

photo 1

IMG-6161-resultat.JPG

photo 2

Capturee-resultat.jpg

photo 3

Capture-resultat.jpg

photo 4

IMG-6167-resultat.JPG

D'après ce que je vois, ta peinture m'a l'air un peu trop épaisse. Si c'est de l'acrylique essaye de la diluer un peu plus.
Une peinture un peu plus liquide s'étalera mieux et on verra moins les traces de pinceau.

Voilà ce que je fais pour éviter les traces de pinceau : Je dilue la peinture jusqu'à ce qu'elle soit "laiteuse". Quand tu trempe ton pinceau dedans, il ne faut pas que la peinture coule toute seule (sinon c'est trop dilué) mais presque.
Ensuite il faut bien charger le pinceau et prendre un pinceau bien souple et qui contient bien la peinture (genre pinceau pour aquarelle). Etaler la peinture sans trop appuyer, juste la répartir en fait, quitte à en mettre une bonne épaisseur. En séchant la surépaisseur va diminuer et s'étaler d'elle même.

Après sur la photo 3 par exemple, on voit bien les zones retouchées, pour éviter que ces zones se voient, il faut repeindre des zones plus grandes. Par exemple repeindre toute la bande rouge dans sa globalité pour éviter d'avoir trop de différence entre ta peinture et la couleur d'origine du plateau.

Après le fait que ta peinture soit brillante c'est étrange car c'est de l'acrylique non ? L'acrylique en général à un rendu mat en séchant. Quoi qu'il en soit ca n'est pas très grave car une fois vernis, le tout deviendra homogène et tu ne verra plus la différence entre ce qui est brillant et ce qui ne l'est pas vu que tout sera brillant.

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)
Bonne continuation

Ah au fait je ne sais pas si tu as déjà relevé tes inserts qui étaient enfoncée mais si tu ne l'a pas fait je te conseille de le faire avant de continuer les retouches, au moins avant de faire le noir des contours d'inserts.

Comme Boumba me l'a chuchoté, si ta peinture est vraiment brillante ca risque de poser des soucis aussi pour l'accroche du vernis.

Quand je t'ai dit de poncer légèrement la globalité du plateau avant de faire les retouches (ce que tu as bien fait), c'était pour créer une accroche pour le vernis par la suite. Pourquoi le faire avant les retouches ? simplement pour éviter de poncer par dessus tes retouches et risquer de les dégrader.

La si tu remet du brillant dessus avec ta peinture il va falloir la rendre mat. Evite le papier à poncer comme je viens de l'expliquer (ou alors vraiment très fin et sans trop appuyer.) Le mieux reste encore le scotch brite pour donner une accroche sans détériorer tes retouches.

salut,

merci pour ta réponse ;)

oui finalement pour être sur du coup j'ai été au cultura pour acheter les même acrylique que toi (pébéo).
faut il vraiment que je la dilue? elle a l'air déjà laiteuse comme tu me le décris.
c'est peut être mon pinceau qui est un peu comme un pinceau brosse, assez dur.

pour les zones de retouche, je me suis résigné a refaire les partie complètes a chaque fois lol

non je n'ai pas encore fais les insert je voulais voir les retouches peintures d'abord.

j'ai poncé avant car la peinture était comme vernis, bien brillante donc pour que les retouches tiennent j'ai poncé et je pense poncer très légèrement les retouches avant le vernis, ça m'estompera les traces de pinceaux restante, je l'espère!
j'ai du 400 au 1500 en papier je pense que ca devrait aller sinon j'irais acheter du scotch brite ;)

la je refais les blancs mais la peinture ne couvre pas des masses je suis a la 3ème couche et ce n'est pas encore tip top!
j’hésite même a acheter un petit pistolet d’aérographe, a voir le prix...

Salut,

Alors déjà avec la Pébéo tu ne devrait plus avoir de soucis.
Mais oui c'est clair qu'il faut que tu la dilue à moins que tu ai pris de la pébéo "déco" dans les petits pots qui est prête à l'emploi. Moi je te parlais des tubes comme ca :
Studio-High-Viscosity-250-ml_carousel_large.jpg

D'ailleurs je travaille uniquement avec les primaires que je mélange pour avoir mes teintes.
Mais si tu as pris les petits pots Pébéo Déco (ou pébéo studio) alors il n'y a peut être pas besoin de diluer car elle est plus liquide c'est vrai.
peinture-acrylique-pebeo-bleu-caraibes.jpg

Ensuite ton pinceau comme je l'ai dit il vaut mieux prendre un pinceau très souple avec gros réservoir style pinceau aquarelle :
552010000T.jpg

Ca permet de contenir pas mal de peinture, et de faire à la fois du remplissage mais aussi des choses très précises avec la pointe. Et comme c'est très souple ca ne laisse pas de traces (pour peu que ta peinture ait la bonne texture).

Pour les inserts je les auraient redressés avant de faire les retouches car tu risque d'abimer tes retouches après en voulant les redresser. En tout cas inutile de faire tes contours d'inserts avant car ca c'est certain la peinture va sauter si tu redresse les inserts après.

Le poncage du plateau avant les retouches c'est surtout pour créer la future accroche pour le vernis en fait. Mais là effectivement si tu as mis déjà beaucoup de peinture brillante, il vaut mieux la poncer un peu pour la rendre mat avant de continuer. Avec la Pébéo tu n'aura pas ce soucis car elle est déjà mate. Au 400 c'est bien trop gros, minimum du 1000 pour faire ca. Vois déjà avec ca et si ca ne va pas tu pourra essayer au scotch qui à l'avantage de rendre mat les surfaces sans les abimer.

Pour le blanc, je ne vois qu'une chose si ca ne couvre pas. C'est que ta peinture de type translucide (ou semi-translucide). Ou alors qu'elle est trop diluée.
Ca se vérifie par le petit carré sur tes tubes (ou tes pots). Regarde la photo avec les 5 tubes, sous le numéro il y a un petit carré soit noir, soit blanc/noir, soit blanc.
carré noir : peinture couvrante et opaque
carré Blanc/noir : peinture semi-translucide
carré blanc : peinture transparente

Donc vérifie ca sur ton blanc.
Après il y a toujours des teintes qui, même étant vendues comme opaques ne sont pas couvrantes à 100% (comme le magenta ou bien le blanc justement) mais en général 2 couches suffisent. La solution de facilité si tu veux un blanc bien couvrant ce sont les feutres acryliques posca. Ca c'est hyper couvrant et précis à utiliser.
Tu peux aussi prendre un posca fin noir pour tes contours d'inserts.
posca.jpg

Voilà je pense avoir tout dit ;)

salut salut,

arg j'ai pris les petits pots déco, mais il n'y a pas ce petit carré...
le pinceau c'est bon j'en ai un comme celui la.

bon j'ai trouvé un aérographe pas trop chère, j'essaye cette après midi et je te fais un compte rendu ce soir lol

merci!

bon ben essai concluant!

je peux juste vous dire que si vous vous lancez dans une restau de peinture, faite l’investissent!
j'ai payé le mien 80 mais il y a des moin chère!

je vous met des photos je sais pas si on verra bien, mais rien a voir en vraie!
plus de trace, j'ai mis une bonne couche et cela a super bien couvert le blanc est profond! ça s'applique super bien suffit juste de diluer un peu et c'est partie!

voici l'aero que j'ai choisi:

IMG-6170-resultat.JPG

4 couches au pinceaux:

IMG-6172-resultat.JPG

une couche a l'aero rajouté sur celle au pinceau:

IMG-6173-resultat.JPG

Pas mal ;)
Du coup tu as mis du cache sur les zones à ne pas peindre avec l'aéro ?

oep du scotch ca va que mes dessins ne sont pas trop compliqué... lol

je vous mettrez des photos du résultat fini

C'est dommage qu'on ne puisse pas se rendre compte du pouvoir de couverture du pistolet seul, étant donné qu'il y avait 4 couches au pinceau avant.

ne t’inquiète pas c'est prévu, cette après midi je m'en occupe!
je vais faire un passage sur un endroit ou je n'ai pas passé de sous couche pinceaux.

Retour
Haut Bas