Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration pinball 2000 star wars Ep.1

oki :)
 
Ça y est, reçu adaptateur pour la mis à jour.

1000001552.jpg
Faut apparemment télécharger (chose fait) et installer le driver avant utilisation.
Je verrai tout ça dans la semaine.

PS: David, j'ai passé commande.
 
ps> elle est déjà partie MDR, tu traines Alex, tu traines MDRMDR

Ha ok, merci.

Alors aujourd'hui tentative de mis à jour du flipper.
Le driver de mon adaptateur est installé que je renomme en COM1 et reconnu par mon pc.

1000001556.jpg

je branche l'adaptateur sur le flipp et le pc, je mets ma clé USB avec les fichiers etc...de mis à jour, je suit la procédure comme expliqué par skullface (encore merci) et la ??? Rien ne se passe à part ça.

1000001555.jpg
Une idée du problème ?
 
Alors là j'suis pas expert

Mais réduit la vitesse
BAUDS
Ceci dans ton adaptateur USB COM
Regarde aussi s'il y a d'autres réglages, bits , machin truc
 
Alors ces trucs là Prolific 2303, CH340 etc etc, sont des ports UART (signal 0 - 5v) et non de vrais ports RS232 sont en niveaux logiques négatif (Niveau haut entre -12 et -5V, et niveau bas entre +5 et +12v).
Je doute que tu puisses flasher ton jeu avec ce type de câble.
 
Comme expliqué moi ça a fonctionner avec un certain type d'adaptateur et de câble dont je t'avais filé les liens aucune idée avec le tient.
 
Alors là j'suis pas expert

Mais réduit la vitesse
BAUDS
Ceci dans ton adaptateur USB COM
Regarde aussi s'il y a d'autres réglages, bits , machin truc
La c'est pas gagné iSiffle

Bits par seconde: 9600
Data bits: 8
Parity: None
Stop bits: 1
Flow control: None

Comme expliqué moi ça a fonctionner avec un certain type d'adaptateur et de câble dont je t'avais filé les liens aucune idée avec le tient.
J'aurais peut être du commander le même que le tiens mais ce qui m'a freiné, c'est de pas être sur qu'il fonctionne sur windows 10 alors que toi Skullface tu as utilisé Windows 7.
 
Alors ces trucs là Prolific 2303, CH340 etc etc, sont des ports UART (signal 0 - 5v) et non de vrais ports RS232 sont en niveaux logiques négatif (Niveau haut entre -12 et -5V, et niveau bas entre +5 et +12v).
Je doute que tu puisses flasher ton jeu avec ce type de câble.
OUi le FSK j'avais pensé à cela aussi
 
Aujourd'hui commande reçue, merci David.

Aller place à la fixation de l'entretoise (j'ai du refaire un taro un peu plus gros).
Et cette idée de mettre une vis dessus, c'est le top je trouve (idée de David, ben oui c'est le boss)

1000001559.jpg

1000001560.jpg
Après test, le jar jar est content, fini de prendre la bille en pleine poire à chaque tire.
Du coup pour qu'il se sente moins seul je lui ai rajouté 2 copains

1000001557.jpg
1000001561.jpg
1000001562.jpg
Je les ai fixés avec de la pâte à fixe (à voir si ils tiennent à long terme)
 
Bonjour,

Pas sur, que l'idée de mettre de la pâte a fixe soit bien.
Je pense qu'elle va vite ramollir et devenir chewing-gum moue et sans durcir et laisser une marque.
J'avais eu une mauvaise surprise avec ce produit. (pas sur un flip )

Perso j'aurai mis un double face translucide découpé a la forme.
En vente dans tout bon magasin de bricolage, (papier protecteur de la face collante rouge) que j'utilise souvent et qui résiste à la fois à la chaleur (uv), au froid et même à l'humidité selon le modele acheté.

Trois éléments qui en principe ne concerne pas un flipper et donc renforce la tenue :cool:
Ce n'est bien sur qu'un avis personnel qui n'engage que moi.;)
 
Tu t'en sors avec to interface RS232 au fait ?
 
Bin écoute je me suis posé cette question là aussi ... Car c'est spé là, la sortie était en 6/32 vu l’écrou dessus
Ah bin non j'ai revu l'image

Comme tu le dis, autre écrou et on voit bien une rondelle frein métrique en dessous
DOnc forte chance comme tu le dis oui
 
Retour
Haut Bas