Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration pinball 2000 star wars Ep.1

Ben en fait je voulais le remettre à l'origine. Mais avec les néons de maintenant en blanc froid la lumière sera peut être mieux diffusée non ?
 
EN fait, tout dépend de ce que tu veux.
Ces machines ont 25 ans. Il y a eu du progrès depuis...
Alors soit tu restes dans l'esprit vintage avec un néon, un écran CRT, un PC Cyrix, une carte Prism avec condos etc....tout cela obsolète mais d'origine....
Soit tu prends en compte le progrès avec un PC avec processeur Dual core, un écran plat qui va bien, etc.......

Pour ma part j'ai pris la seconde solution car elle améliore sérieusement la qualité du jeu, pour peu bien sûr, d'avoir choisi le bon matériel.
En effet, il est important que l’écran plat n'ait pas de boutons en façade et que l'image soit bien centrée sur les rampes.
De même je pense que c'est une solution plus perenne....

mais c'est le choix de chacun.....
 
OUi chacun voit midi à sa porte :)
 
Merci pour les infos, il est vrai que de mettre du matos récent permet la longévité.
Mais pour le moment je le laisse à l'origine.
 
Bon, ventilo reçu, je vais changer ça
Mais d'abord voir dans quel sens il souffle (sur le dissipateur)
Pour infos il faut un 5cm x 5cm x 1 cm en 12v
Mais moi j'ai pas fait attention lors de la commande c'est un 1.5 cm.

1000001492.jpg

Avant changement ventilo.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Après changement ventilo. , du coup j'en profite pour changer la pile de sauvegarde.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pour la pâte thermique, faut l'appliquer entre le processeur et le dissipateur ? Car on dirait qu'à l'origine il n'y en a pas et est ce nécessaire ?

1000001493.jpg
 
TOut dépends
Car il y avait des dissipateur avec une plaque en dessous graphitée, soit aucune graisse thermique
Ici pas de graisse thermique ELectronique
Faut une pâte spécifique pour les processeurs

OUI il faut entre le dissipateur et le processeur un accouplement thermique avec une pâte conductrice thermique, une PATE pas un truc qui fond au chaud
 
Sous le dissipateur il y a un "feutre" de collé.

Et sinon en pâtes thermique j'ai ça

1000001496.jpg
Il y a une petite seringue dedans

Je l'utilise sur le processeur des PS4 Pro des mes fils lorsque je les nettoies.
 
Sous le dissipateur il y a un "feutre" de collé.

Et sinon en pâtes thermique j'ai ça

Voir la pièce jointe 52732
Il y a une petite seringue dedans

Je l'utilise sur le processeur des PS4 Pro des mes fils lorsque je les nettoies.
Ceci tu oublies

Si tu as une sorte de plaque carré sous le dissipateur, couleur Grise Anthracite, comme pailleté, tu n'as rien a faire, il y a un conducteur thermique spécial déjà dessus
 
En attendant d'avoir ma pièce qui vient de l'autre bout du monde, je me suis penché sur le sujet de la mis à jour, et qu'est ce que ça apporte de plus. Apparemment sur mon flipp je suis en game version: 1.00 Sound version: 1.00 et xina version : 1.13
D'après des vidéos que j'ai pus voir il faut être équipé d'un vieux pc qui tourne avec windows XP pour faire "tourner" le logiciel de mis à jour. Ma question est la suivante, peut on faire tourner le "logiciel" de mis à jour avec l'assistant des compatibilités des programmes qui s'exécute sous windows 10 ou 11 ? et avoir un adaptateur VGA femelle/USB mâle pour le transfert.
 
Je vais télécharger ça et regarder.
Merci
Après c'est pour star wars ep.1
J'espère pouvoir y arriver vu que je suis sous windows 10

PS: ou as-tu téléchargé les fichiers pinball 2000 ....rom etc...?
car moi je n'ai que ça pin2000_50069_0140_07252000_B_10000000.exe
 
Retour
Haut Bas