Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Restauration d'un Bad Girls

Bah cela me fait ni chaud ni froid MDR
Tu devrais regarder une vieille vidéo quand France 3 était passé chez moi il y a presque 17-18 ans déjà
 
Si ça peu te rassurer abu1
Je suis à 17 flipp dans la baraque
Ça prend au total 2chambres.
Le garage (on peu plus y marché)
Et yen a aussi dans le salonGné
Autant te dire que la c un beau bordelyoyo1
Ça commence déjà à couiner sévère avec 4... iSiffle MDRMDR
Je pense pas que j'arrive un jour à 17.... yoyo1
 
J'ai essayé de vectoriser sur Inkscape
J'arrive pas MDR
C'est fou ces trucs là je bloque
Ayé j'ai réussis avec une image de la passer en vecteur...
J'avais pas pigé qu'il créait un Calque sur l'image et que ce calque il fallait l'enregistrer

Du coup avec une image en bitmap, bien baveuse (points à gauche et droite) j'ai fait une image vraiment propre et que l'on peut agrandir sans limites, car ce sont des vecteurs
Faut bien comprendre noeuds, chemins ..

Avant

1664703689208.png

Après

1664703707877.png

Mais j'ai encore à comprendre pour faire par exemple ici la pointe qui manque dans l'image
 
Mais j'ai encore à comprendre pour faire par exemple ici la pointe qui manque dans l'image
Quand tu crée un carré ou un rond sur inkscape, tu crée un objet, pour le modifier tu dois le transformé en chemin.
Tu peux ensuite rajouter autant de point que tu souhaite.

Tu selectionne l'outil "point" a gauche, te selection deux points ou plus et tu clic sur + en haut a gauche.
Essaye les effets de chemin( le rond a droite), ils simplifient grandement le dessin.

ink01.jpg
 
J'aimerais bien te montrer mais comme je bidouille j'ai du mal à expliquer. Christophe qui maitrise utilise les bon termes et sait comment arriver d'un point A à un point B direct. Moi la fonction que j'utilise le plus, c'est annuler. J'utilise le reste les uns après les autres jusqu'à ce que ça fasse ce que je veux MDRMDR
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

La production des décors est lancée! À première vue, j'ai fait du bon boulot!
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Et ben voilà!
 
J'ai eu peur en voyant la deuxième vidéo, mais tout est aligné nickel.
 
T'as fait découper cela dans quel pays ?
Purée vla le laser ! c'est pas un 15W celui là ....
 
Il vaut bonbon apparemment! J'ai un collègue qui touche à tout, il a plein de machines et fait des trucs de dingo! Il a fabriqué un avion à pédale pour son gamin, j'étais jaloux je voulais monter dedans! MDRMDR C'est un virtuose de la CAO-PAO, et il a pas 2 mains gauches en plus de ça!
 
Le genre de mec qui utilise excel pour faire des programmes. Pas des pauvres tableaux comme moi, tout content quand ça additionne deux cases tout seul...
 
Le genre de mec qui utilise excel pour faire des programmes. Pas des pauvres tableaux comme moi, tout content quand ça additionne deux cases tout seul...
Ah oui
Le mec écrit en X et Y
Mon frangin qui travaille sur des commandes numérique (enfin bon ses pièces font 2 à 10 M quand il le fait avec environ 8 heures par passe MDRMDR ) il édite aussi le fichier en mode texte lol
 
Je suis à des années lumières de tout ça! Déjà ils utilisent les parenthèses "accolade". Mais que dans un sens!
Rien que ce symbole me fout des chtars. MDRMDR
 
Retour
Haut Bas