Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Restauration d'un Bad Girls

Jakoboy

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!
J'ouvre cette discussion pour vous faire partager la restauration d'un Bad Girls. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n'est pas nickel nickel (en plus de ne pas fonctionner) donc je vais essayer, à mon petit niveau, de lui redonner un peu de panache!

Voilà où ça démarre, et on verra bien comment ça fini!

IMG_20220813_190545.jpg

IMG_20220813_190611.jpg

IMG_20220820_184557.jpg

IMG_20220820_184604.jpg

IMG_20220820_184612.jpg

IMG_20220820_184622.jpg

IMG_20220820_184632.jpg

J'ai déposé la table de billard, le flipper est complet ;)

Pour le moment j'attaque très doucement, je finis un Black Hole qui me pose bien des soucis. Je me lance dans le dessin vectoriel pour refaire des décors en plexi propres, mais comme je suis une grosse quiche, ça me prend beaucoup de temps :D

IMG_20220824_135902.jpg

Et faire des decals d'apron :

IMG_20220824_153456.jpg

Si je m'en sors (c'est pas gagné, moi et l'informatique avons une relation compliquée) c'est avec plaisir que je vous partagerai les fichiers!

En attendant le démontage du bouzin et de nouvelles photos, je vous souhaite une bonne journée! sup.

Jako
 
ikoo Bonjour le flippé.

Du peu qu'ont vois sur les photos, il n'est pas si mal que ça le jeu. un bon pti rafraichissement et il sera nikel
A part vers la canne a gauche je ne vois pas trop de défaut sur le plateausup. déjà une bonne chose....

Je vais suivre l'avancé tiens ;)
 
Ce soir je ferais des photos de la caisse, c'est moins glorieux, les strates de contreplaqué se décollent. Je connais un menuisier qui me donnera des conseils en fonction de l'état.
Mais oui, il n'est pas si mal que ça, j'en ai vu de bien pires!
 
les strates de contreplaqué se décollent
Ce sont les plis de bois (et non stratifié) qui se decollent (il a dû rester à l'humidité), donc soit les recoller (simple colle blanche style UR44) s'ils sont encore entiers et pas trop gondolés, sinon, replaquage ou remplacement complet de la partie de caisse...tu aurais une photo de la chose :D
 
Pour le moment j'attaque très doucement, je finis un Black Hole qui me pose bien des soucis. Je me lance dans le dessin vectoriel pour refaire des décors en plexi propres, mais comme je suis une grosse quiche, ça me prend beaucoup de temps :D
Je suis pas du tout une quiche (Lorraine) en termes d'usage de pc etc .. au contraire
Mais deux trucs sont abstrait pour moi, le dessin vectoriel, fusion 3D, autocrade 3D et Blender
Je suis perdu aussi, car il me semble que tous portent une logique auquel j'arrive pas à adhérer (et pourtant j'essaye SADER et BOSTIK MDRMDR )
 
Inkscape est trés complet et n'a pas a rougir des logiciels payants pour le dessin vectoriel. (tres bon choix)
Sinon Ton "bad girl" m'a l'air pas mal !
 
Finalement on a essayé d'importer ma "bille" sous silhouette pour faire un essai découpe... Et je suis bien un gros poireau. Je n'ai fait que bidouiller et résultat, un peu partout il y'avait plusieurs noeuds là où il ne devait y en avoir qu'un, et plein d'autre trucs foireux qu'on a essayé de reprendre pendant 2h avant de se dire que ça nous aurait pris moins de temps de le refaire... Voilà, j'ai plus qu'à recommencer!
Sinon je ferai les photos du BG demain, j'avais un problème sur les optos de l'operation thunder, il fallait que je remédie à ça. Au final, ils étaient juste sales. :p
 
Ce sont les plis de bois (et non stratifié) qui se decollent (il a dû rester à l'humidité), donc soit les recoller (simple colle blanche style UR44) s'ils sont encore entiers et pas trop gondolés, sinon, replaquage ou remplacement complet de la partie de caisse...tu aurais une photo de la chose :D
Oui, je fais ça demain ;)
 
Reprise du fichier entre midi et 2.

IMG_20220826_145355.jpg

IMG_20220826_145527.jpg

IMG_20220826_150020.jpg

Y'a plus qu'à tester en rentrant voir si la calibration était bonne. Le grand inconnu pour moi cette manip, si ça marche ce sera une petite fierté, je dois l'admettre! :p
 
Oui, découpe de vinyl. ;)

Voilà pour la caisse. Ce n'est pas gravissime, mais c'est assurément à reprendre!


IMG_20220826_203024.jpg

IMG_20220826_203034.jpg

IMG_20220826_203050.jpg

IMG_20220826_203105.jpg

IMG_20220826_203137.jpg


IMG_20220826_203159.jpg


IMG_20220826_203226.jpg

IMG_20220826_203300.jpg

Je pense que je vais tout démonter, c'est mon flip, j'ai pas de délai (à l'inverse du Black Hole qui doit être rendu à l'oncle à Noël!), Pour refaire la caisse complètement. Ponçage, réparation, peinture et échange des miroirs, si ma solution fonctionne. Ils sont un peu rayés, autant refaire tout nickel!
 
Pour le bois de la caisse, c'est classique, rien de bien exceptionnel là
Raclé, tombé MDR et PAF le bois

Colle à bois vynilique ou polyuréthane, serre joints et ZOU
 
Impecc! C'est ce que j'avais en idée, mais bon. La menuiserie et moi c'est comme pour l'informatique : j'y vais mais j'ai peur! MDRMDR
 
Allé zou au casto Serrejoints Magnussonne MDRMDR :)
 
Démontage des décors et vectorisation :

IMG_20220830_080504.jpg

IMG_20220830_135633.jpg

IMG_20220830_142633.jpg

Je commence à être à l'aise avec Inkscape. Je mets 5 - 10 minutes à faire comme celle du dessus. Je vais demander à mon pote si il peut lancer la fraiseuse cette semaine, je croise les doigts!

Le Black Hole étant dépanné et en attente de sa vitre, je me lance pleinement dans le désossage des vilaines fifilles. Les serre-joints sont dans les starting blocks!

David, je t'ai commandé un 6502 pour la CPU, et quelques transistors pour la driver, je n'en avais plus. En tout cas, la CPU a l'air bien malade... Surprises, surprises!
 
Haha! :D;) Salut! ikoo
On ne choisit pas! Mais j'ai déjà fait des adaptateurs pour connecter des Bose, et pas que, mais chuttt
 
Retour
Haut Bas