Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Restauration d'un Bad Girls

Comme ça je n'ai pas tout à réapprendre, juste les évolutions! Malin n'est-ce pas? ;)
 
Démontage des décors et vectorisation :

Voir la pièce jointe 41079

Voir la pièce jointe 41080

Voir la pièce jointe 41081

Je commence à être à l'aise avec Inkscape. Je mets 5 - 10 minutes à faire comme celle du dessus. Je vais demander à mon pote si il peut lancer la fraiseuse cette semaine, je croise les doigts!

Le Black Hole étant dépanné et en attente de sa vitre, je me lance pleinement dans le désossage des vilaines fifilles. Les serre-joints sont dans les starting blocks!

David, je t'ai commandé un 6502 pour la CPU, et quelques transistors pour la driver, je n'en avais plus. En tout cas, la CPU a l'air bien malade... Surprises, surprises!
Ah c'est toi le 6502 et MPSU :)

C'est déjà emballé :) partira vendredi :)
 
Bon. J'ai modelisé tous les décors en 2mm d'épaisseur et stickers de décor (metal foil) et ça va partir en production chez les copains ce weekend. Plutôt que l'espèce de scotch alu, je vais tenter du vinyl finition chrome. L'application risque d'être délicate, mais on verra bien!

Les découpes de plexi :

IMG_20220902_130326.jpg

Les découpes de vinyl (ou "scotch alu")

IMG_20220902_130307.jpg

Pour les plus observateurs, l'orientation des pièces dépend du coté qui était le plus pratique à scanner, il faudra juste être attentif au coté sur lequel on met le foil. Mais vous vous aviez compris.

La table de billard (PMMA 3mm) a été produite quant à elle :

IMG_20220902_073742.jpg

Ajustement au poil. (En même temps c'est de la découpe laser donc bon...)

J'applique le film solaire dessus cet aprèm pour voir si ça le fait.
 
Je partagerai les fichiers quand je serai sûr que toutes les pièces sont conformes. plus1
 
Les gars je le vois souvent partout
Pourquoi prendre en photos l'écran
Il y a une touche sur le clavier pour cela

PRINT SCREEN, bon mal traduit cela donnerait Imprime Écran, enfin, c'est copier écran

Cela s'implante après tout seul :) et mieux sous Windows 10 il y a un bouton qui copie que ce que l'on veut

Allé zou je le fais

1662142138372.png

C'est tout facile :) et plsu net du coup
 
Bon. J'ai modelisé tous les décors en 2mm d'épaisseur et stickers de décor (metal foil) et ça va partir en production chez les copains ce weekend. Plutôt que l'espèce de scotch alu, je vais tenter du vinyl finition chrome. L'application risque d'être délicate, mais on verra bien!

Les découpes de plexi :

Voir la pièce jointe 41151

Les découpes de vinyl (ou "scotch alu")

Voir la pièce jointe 41152

Pour les plus observateurs, l'orientation des pièces dépend du coté qui était le plus pratique à scanner, il faudra juste être attentif au coté sur lequel on met le foil. Mais vous vous aviez compris.

La table de billard (PMMA 3mm) a été produite quant à elle :

Voir la pièce jointe 41153

Ajustement au poil. (En même temps c'est de la découpe laser donc bon...)

J'applique le film solaire dessus cet aprèm pour voir si ça le fait.

C'est pas mal du tout

Curieux de voir la suite s01 s01
 
Les gars je le vois souvent partout
Pourquoi prendre en photos l'écran
Il y a une touche sur le clavier pour cela

PRINT SCREEN, bon mal traduit cela donnerait Imprime Écran, enfin, c'est copier écran

Cela s'implante après tout seul :) et mieux sous Windows 10 il y a un bouton qui copie que ce que l'on veut

Allé zou je le fais

Voir la pièce jointe 41155

C'est tout facile :) et plsu net du coup
Parce que je n'ai pas d'accès à internet, c'est un ordi isolé ;)

J'aurais pu avoir les pièces lundi, mais le plexi donné pour être compatible machine laser contient du chlore. Je vais gentiment le renvoyer chez amazon, c'est un coup à flinguer une découpeuse en 2 temps 3 mouvements. Suspense encore une petite semaine.

Le film solaire que j'avais ne me convainc pas trop sur la table de billard. Je vais en essayer un autre. Je vous épargne les photos d'un truc naze. :rolleyes::D
 
PEut être un Covering, comme on dit en ce moment, mais par le dessous
Genre le truc de vitre à 75 %
 
IMG_20220916_155124.jpg

Backglass alternative reçue! Il va être beau!
Plus trop le temps de bosser dessus pour le moment à cause du boulot, mais ça va se calmer et on va reprendre dès que possible!
 
Hey Hey la belle vitre que voilà

AU fait tes découpes tu fais les dessins sur quel soft ?
 
Hey Hey la belle vitre que voilà

AU fait tes découpes tu fais les dessins sur quel soft ?
Pour ce qui est des décors, j'ai fait tous les dessins sur Inkscape. Le collègue ne me les a pas encore découpé, il est pas mal occupé lui aussi. Je vous mettrais les fichiers à dispo quand la manip sera concluante. J'ai aussi le fichier pour les stickers d'apron (la grosse bille) fait sur inkscape également, mais pour le moment je ne suis pas à la bonne échelle, il faut que je peaufine, c'est pas nickel.
La réno est à l'arrêt, j'ai trop de taf. Et je vais peut-être rentrer un autre flipp, mais chuuut...! toofoo
 
J'ai essayé de vectoriser sur Inkscape
J'arrive pas MDR
C'est fou ces trucs là je bloque
 
Pour être précis, je scanne les décors et je les mets en fond de feuille. Ensuite je repasse dessus, et j'ajuste avec les fonctions éditer les noeuds et même, j'arrive à faire des chanfreins! s01 Mais l'apprentissage s'est fait dans la douleur... martoJe suis une brêle avec l'outil informatique.
 
Ah oui je comprends mieux comment tu fais
Moi je cherche justement à nettoyer et rendre en vecteurs pour mon plotter

J'y arriverai j'y arriverai MDR
 
(parenthèse au Bad Girls)

IMG_20220926_162911.jpg

Comme annoncé, un nouveau venu ce matin. Ça commence gentiment à être le boxon dans l'atelier...MDRMDR!

Le Victory devrait assez vite se retrouver dans le salon ;) Un afficheur qui s'allume pas, une bobine, les élastiques, les lampes et roule ma poule! Il y aura quelques décors à changer (des plans pour en trouver?) Et il sera pas loin du nickel chrome!
 
Un bon jeu oui
En plus Vitrigraph, soit s'use pas !!!
Moi j'aime bien ce jeu simple mais bien
 
Retour
Haut Bas