Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration demolition man williams

Brunsson

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Suite à mon premier post pour le couplage du transformateur à utiliser pour le demolition man, je vous demande encore de l'aide pour la remise en route.

Voila comment ça commence :
J'ai récupéré ce william démolition man qui ne démarrait pas du tout. Certaines tension n'étaient pas en sorti du transformateur. J'ai donc trouvé un transformateur (qui ressemblant au plus près, 5610-13953-00 remplacer par un 5610-12853-00).
Je mets en route après validation du couplage (merci encore !) et la 2 fusible claque, f104 et f105.
Mais ca démarre ! :D

Pas de son... Et au bout d'un petit moment, une petite fumée sort de la carte son... Un truc à du griller dessus, mais quoi...? iSgratt

J'ai donc retiré la carte son et ai changer les 2 fusibles grillés et ai remis en route.
Ca semble aller, mais je n'arrive pas à utiliser les boutons tests T réglage. Les autres boutons semble répondre car change le texte lors de l'appui pour demander des coins.

Voici des photos de la bête allumé et de la carte son qui a du prendre un coup, si vous avez un idée de ce qui peux cramé sur cette carte, et /ou pour les boutons qui répondent pas, je suis preneur m_ci

IMG_20200112_185204.jpgIMG_20200112_185137.jpgIMG_20200112_193325.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut toujours vérifier les tensions à vide (sans les cartes) avant de remettre en route un flippe, surtout s'il y a eu un changement de transfo.
Vérifie déjà cela au multimètre pour éviter de faire encore plus de dégâts sur tes cartes
 
C'est quoi le bouton en plus là, à levier ... Il n'a rien à faire sur le jeu
Où est il câblé ?
 
Pas de son... Et au bout d'un petit moment, une petite fumée sort de la carte son... Un truc à du griller dessus, mais quoi...?

On ne voit pas grand chose sur la carte
Faudrait nous montrer de plus près

A mon avis les amplis
Car ils n'aiment pas les défauts là
Fait voir donc de près la carte
 
En regardant la carte son, je vois que les u27 et u28 (audio power amp) sont pas en bon état :
Ca se change bien, ou fait trouver /refaire la carte ?
15789425717872797454710227194093.jpg

J'ai pris les tensions et tout me semble correct en entrée, j'ai bien les 5vdc et 18vac...

Si vous avez une idée :)
 
Merde
J'ai mal vu la photo ... j'ai rien dit pour le bouton MDRMDR
J'suis plus là :p
 
En regardant la carte son, je vois que les u27 et u28 (audio power amp) sont pas en bon état :
Ca se change bien, ou fait trouver /refaire la carte ?
Voir la pièce jointe 23897

J'ai pris les tensions et tout me semble correct en entrée, j'ai bien les 5vdc et 18vac...

Si vous avez une idée :)

Amplis éclatés clair et net
Tu en trouveras sur mon site Pro

MAIS ATTENTION

warning

PISTES TRES FRAGILES ......DUR A DESSOUDER ET DUR A TRAVAILLER DESSUS



Si on a pas l'habitude ici les pistes seront HS je le vois que trop souvent
Donc au besoin mes services sur Restorpinball sont là pour
 
J'ai des base correcte en soudure, ça devrait jouer pour ça, mais si plu dur... Sûrement sup.
Après ce que je me demande surtout, c'est si ça a cramé et que je les remplace ça va sûrement péter pareil direct non ? Ou ça se tente ?
Il doit y avoir un autre point faible à regarder peut-être ?

J'attends de voir tout ce qu'il faut avant de te passer commande plus1
 
Les 2 amplis sont clairement explosés. A voir s'il était déjà cramé avant où si c'est une surtension au moment de l'allumage qui les à fait casser
 
J'ai cru voir un fer Antex passer ce jour et des amplis ..... :p
 
J'ai cru voir un fer Antex passer ce jour et des amplis ..... :p
m_ci

Pas le temps ce soir :confused: (vive les mômes ;))
Autrement en attendant les pièces, vous avez une idée de pourquoi les boutons pour faire les test ne font rien ?
Je n'arrive pas à entrer dans les réglage ou tests...
Ca peut-être dû à la carte son absente ?
 
Non pas du tout
La carte sons n'a de rapport

Tout simplement le connecteur Cabinet Switch non connecté
 
Le connecteur cabinet switch,c'est quoi au juste?? (je suis en plein apprentissage jo_ker)

Il me semble que la petite carte a gauche derrière la porte est bien câblés (la ou arrivent les boutons) , et pareil sur la carte cpu.
 
1579344287899.png

J205

Et j'ai pas parlé d'un cabinet de toilette :p

Cabinet = Caisse on dira en Anglais
Donc les boutons de portes, transitent par J205
 
Yes!!!!
En regardant le j5, donc bien la liaison avec le j205, il y avait un mauvais câblage, .... (j'avais pas touché ça...), c'est remis en ordre et la ca marche m_ci m_ci m_ci
Pour la carte son, bam ça a reclaquer direct le u27 :confused:
David... Je t'appel demain :)
En tout cas, déjà je peux lancer une partie et tout fonctionne à part le son, et j'suis vachement content (rien ne fonctionnait au départ) picollo
 
Poru la carte sons, possible HS oui a dépanner donc
Mais avant tout tu as testé les Hps ?
Car si un est en court circuit, les amplis sautent aussi tôt !
 
NANANANAN

impédancemètre ou alors simplement vérifier la résistance du haut parleur
Donc Ohmmètre :)

Vérifie aussi GENTIMENT hin, en pressant sur la membrane, que cela ne fasse pas Critch Critch
Si il y a critch Critch bobine du HP fondue, donc tout HS
 
Salut,
Alors encore une fois tu avait raison..... Les hp étaient hs, j'en ai trouvé d'autre avec la même impédance, qui sont fonctionnel.
J'ai remplacé à nouveau les TDA par des 2040 ce coup ci (compatible selon la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors composant et il serait le remplaçant du 2030v, déjà la vous en pensez quoi ?

Bref j'ai testé avec ces nouveau TDA, et la tatadam, le son sur la sortie j1 fonctionne (fond de caisse) mais rien sur la sortie j2....
Savez vous si pour la sortie j2 cela est géré par u27 ou u28 ? (que je reregarde les soudures)
Et autres point pas des moindres, au bout d'1/2 parties, le bras à bloqué et j'ai du redémarrer, et depuis.... Plus de son, c'est comme un bruit sourd qui sort de l'enceinte.... Y a t'il un reglage/sécurité ?
Et encore.... Est ce que les pinsound+ valent le coup ?
Merci à tous encore et toujours m_ci
 
Retour
Haut Bas