Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en route firepower

Obstiné ce Viven..!! mais la seule façon d'apprendre un peu..... c'est de faire par soi-même quitte à casser des oeufs... moi je suis passé au Stade 3,
confinement total, petites réparations selon mes capacités, envoi total des cartes chez RP ,plus d'interventions perso aléatoires car assez fait de co..eries , on devient pas Pro comme cela.! néné iSgratt bon courage pour ton Fire Power, on va t'appeler le 'Mère Thérésa" du Flip..
 
Toi aussi tu est au stade 3???
Pas bon de faire des voyages en chine quand on est retraité MDRMDR
Il en est ou le pierre a feux...???...

J'irai peu etre 1 peu plus vite se soir car hier forcé de chercher qui correspond a quoiGné
Les résistances et leurs anneaux de couleur mon donné un peu de fil a détordre abu1...

Merci le schéma électrique sup.
Q6 = Resistor 4,7 k ohm 10% ....

Autres questions, que je me suis posé:
L'élément que je contrôle doit-il etre entièrement enlevé du circuit imprimer ou seul 1 côté suffit ?
J'ai pas trouvé ma reponse sur le moment donc on dessoude/on test et on ressoude bbq.
C'est peu être un peu long mais au moins je suis sur de mes relevés...
Enfin si j'ai bien apris mes leçons Tetdm
 
LOL
T'es fou de procéder ainsi :p

Comment tu veux tester les IC logiques ? Tu ne peux pas là je te l'assure ...
Suit juste mes conseils au niveau de la ram
Après je t'assure que cela te dépasseras !
 
mdr je croyais que j'avais la bonne solution:)
je passe commande rapidos et ont fait le point après.

Merci David
 
J'ai fait le point aussi sur la commande MDRMDR --> .
 
Ah bin là, là tu connais le coupable
N'hésite pas à le flageller , ou alors sur la place publique le jet de pierres :)
 
La 5101 c'est une RAM de conception relativement ancienne, voir très ancienne qui était largement utilisé dans l'arcade et le monde du flipper
C'est elle qui garde grâce à la batterie garde tous les score et paramètres de jeu entre deux allumage de la machine. Sa consommation en courant est très faible
 
La 5101 c'est une RAM de conception relativement ancienne, voir très ancienne qui était largement utilisé dans l'arcade et le monde du flipper
C'est elle qui garde grâce à la batterie garde tous les score et paramètres de jeu entre deux allumage de la machine. Sa consommation en courant est très faible
Ok 1 choses de compris yoyo1 merci

Je suppose du coup quelle se situe assez proche des piles ?
 
Quoi tu ne l'as pas vue sur ta carte ....Dis tu as des lunettes rétrécissantes ??? Atta je vais juste prendre ta photo
 
Ram_5101_Cpu_Sys6.jpg

Si là, tu ne la vois pas MDRMDR tu as la berlue alors ou sinon va chez Leclerc, deux ZOeils pour le prix de 4 MDRMDR
 
iSgratt plus qu'à attendre la commande...
J'ai regardé un de tes articles hier pour refaire la connexion driver/cpu...
Faut que je le fasse car certaines cosse tire un peu la gueule....
 
M'aurait étonné du contraire avec l'acide

Tu as bien noté aussi les deux connecteurs bien utile si ton central est HS par l'acide
 
looooooooool

Ahhhh, toi aussi
T'inquiètes tu n'es pas le seul 99.99 % nous sommes :p
 
Retour
Haut Bas