Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en route Favorit/Keitel/Street Fighter

Bjr/Bsr,

Bon a part 7pins au niveau du tube cathodique/carte ...et un central ( fil noir=masse ?)

Pas de filament ! Certain !!!

Toujours pas trouvé de schéma..

Pas de réelle avancé !!! Mais je cherche toujours...

A+ bonne soirée...
 
Cela sera pas facile voir improbable de trouver des infos la dessus ! Je te souhaite de trouver
 
Bjr/Bsr

Après avoir viré pas mal de carte...
Adapté un écran tube cathodique LBC et mis une prise type T... jamma F pertitel F et jamma mâle.

Celle ci fonctionne parfaitement sauf ...
que l on ne peut mettre qu un seul joueur...

Panne dont je me souviens avant l extinction du cathodique...il y a fort longtemps...

PB de continuité sur le noir ( masse) de crédit...rectifié ... tout content...mais malheureusement...
C est pas ça en partie....

Le bloc joystick va a une carte électronique dont cette masse ce renvoi en direct sur la caisse transfo...

2 connectiques R1 et R2 reparte sur la jamma.


Pour faire simple ...c est pas le cas du TONYTO pafpafpafMDRMDR

PB jamma ? Switch jamma ?
Dont je serai incapable de gérer...

Ou PB carte joystick avec l équivalent de nos Z quelques choses sur nos flip ?? (561ny4)

Une orientation svp !!!

Nb: tietie ...je vais également te suivre dans les démarches

Merci à tous
A+ bon Street Fighter....MDRMDRarcenciel
 
Bonsoir TONYTO
Heureux que l'option télé fonctionne bien ( donc ton tube ne s'allumait pas ?)
Pour le 2ᵉ joueur, c'est du côté le la borne 17 du Jamma qu"il faut voir. Tu dessoude ce qu'il y a est tu mets un bouton poussoir pour voir ( sur le 17 tu as d'un côté le contact pour un joueur et de l'autre pour deux )
Si cela ne fonctionne pas, c'est ta PCB qui a un PB
A+
 
Effectivement la suggestion de Toussu est bonne, cela permettra d'isoler un problème de PCB où au niveau de la borne
 
Bonjour Thierry, bonjour Fred...et tout les autres...la bise aux filles surtoutin_loveMDRMDR

Oui , même pas un petit scintillement quelque part...donc changement et adaptation pour le retournement éventuel...

Je ne saisis pas bien l histoire du pin jamma et du bouton poussoir.

En 17 ...2 noir qui s en vont en R2 de ce que je crois être désormais la PCB. exact ?)...la continuité est bonne jusqu'à celle ci...
Petit rappel :en P4 PCB, le noir crédit s en va a une masse , le blanc crédit s en va via une diode a un de ces 561ny4 (16pin)
IMG_40811.jpg
IMG_40801.jpg


Quelle est donc cette fameuse manipulation a réaliser ? Comment procéder ? Avec quel fils connecter ce poussoir ?
Merci

Sachant que les 561ny4 sont sur support tulipe ...est ce que je peux les intervertir sans dommage ?
IMG_40831.jpg

Et dernière chose du TONYTO pour la suite ... réglages... crédit gratuit... changement de langue peut être....etc...etc...
Auriez vous la signification de ces Switch sur la jamma ?
IMG_40821.jpg


Merci les copains !
Grâce à vous...j ai déjà bien avancé !!
Formidable !

Bonne journée
 
Sachant que les 561ny4 sont sur support tulipe ...est ce que je peux les intervertir sans dommage ?

Hum
Pas évident
Si court circuit tu peux faire un autre souci ailleurs

je me demande à quoi sert la carte là ?
Le volume oui mais le reste, tu as une partie monnayeur aussi qui arrive à la carte là ?

Tu as trouvé une doc sur le composant là ?
 
Je viens de fouiller un peu, genre introuvable
Sans doute une référence pour cacher la vraie
Plus je sais pas dire là
T'as pas le schéma de cela à tous les coups non plus ?
 
Hum
Pas évident
Si court circuit tu peux faire un autre souci ailleurs

je me demande à quoi sert la carte là ?
Le volume oui mais le reste, tu as une partie monnayeur aussi qui arrive à la carte là ?

Tu as trouvé une doc sur le composant là ?
Apparemment le toron bloc joystick arrive dessus en P4 ...non ! plus de monayeur juste un fils de masse que je laisse sur la partie métallique de la porte...
Aucune Doc trouvée !...
Lainulcetonyto...:lol:

Normal que je vois une eprom sans autocollant, à droite sur la jamma moins1

François ?
Tu demandes ton chemin a un aveugle ...LA !!!!!MDRMDR
 
Le composant gris à droite (D27c010) avec une petite fenêtre, bah s'il n'y a plus le petit autocollant dessus, possible qu'elle soit déprogrammée
 
Bonsoir TONYTO
Pour faire simple tu câbles ton bouton 2eme joueur ( NO ) sur la borne 17 coté piste (U) et sur le - du jamma ET Rien d'autre
 
Pour tes réglages de DIL il faudrait que tu nous fasses une photo de la PCB du jeu pour pouvoir l'identifier (c'est plus simple pour trouver la doc iSiffle ) si tu as la marque aussi, car il y a plein de bootleg
Je ne me souviens plus du nombre de plaques
A+
 
Oki d oki... merci Thierry...

Je comprends vite mais faut m expliquer longtemps...
Le blanc sur le 17 et le noir sur le moins...et l action du bouton !

YESSS...je suis malin qd même ! Enfin je crois:lol:
 
Moi, je câble tout en rose fluo MDRMDR
Tu te fous des couleurs tu prends un noir et un autre ,tu câbles entre le U et la masse et tu dessoudes tout le reste, ta carte elle ne sert pas à grand-chose je pense, tu devrais tout recâbler et vendre le cuivre en trop ;)
Pour rester sur FF regarde ici https://www.flipperfrance.com/threads/le-connecteur-jamma-et-son-câblage.6/#post-14 (au fait je n’ai jamais compris qui est le maitre des lieux)

Je vois rien sur ta photo , toi tu as le Jamma + un autre connecteur pour les 6 boutons que le Jamma ne gère pas bien
Tu as déjà retiré plein de truc ,continu
Il doit te rester ,l'alim ,le kit 6 boutons ,le son ,le reste est inutile pour ta Gameroom
 
Retour
Haut Bas