Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Redémarrage d'un Indiana Jones Williams

Chucky

Membres
Membre FF
Bonjour Mesdames et Messieurs.

Je commence la remise en route d'un Indiana Jones, flipper qui m'est totalement inconnu, en dehors de sa popularité bien entendu. Récupéré en panne, ne démarrait même plus, et sans connaître son historique.

Il semble avoir été remisé pendant de longues années, au sec, dans de bonnes conditions, les cartes sont saines, la CPU nickel, les piles avait été retirées, aucune trace d'acide.

Après avoir réglé des problèmes d'arrivée électriques dès le cordon d'alimentation, puis la CPU qui ne démarrait pas, j'ai le son caractéristique de l'allumage, la GI opérationnelle, avec les deux connecteurs J120 & J121 à refaire.

Après, rien, pas de sons, pas de dot.

J'ai remplacé le pont de diode en BR1 sur la Power Driver Board, ayant bien chauffée, et j'obtiens les mesures suivantes sur la Dot Matrix Controller Board :

J604 - 1 : -118,8 V A noter en J606, des mesures cohérentes.
- 2 : -106,8 V
- 3 : non utilisé
- 4 : ground
- 5 : ground
- 6 : + 4,7 V
- 7 : + 12,5 V
- 8 : + 65,8 V

En J605, mesures faiblardes, soit :

J605 - 1 : ground
- 2 : non utilisé
- 3 :ground
- 4 : 4,7 V
- 5 : 4,7 V
- 6 : 14,6 V
- 7 : 14,7 V

Merci d'avance pour vos lumières, que le dot s'illumine yesss
 
Tes hautes tensions sont bonnes
4.7 un peu faible
Ta cpu ne doit pas démarrer ou si ?
 
La CPU démarre bien, les led fonctionnent normalement.

Par contre, j'ai pris la carte Dot Matrix d'un NoFear, ça ne fonctionne pas mieux, et celà a reproduit le problème sur le NoFear.

J'ai les deux en panne du coup, j'ai stoppé, dégoutté pour aujourd'hui, mais ça ira mieux demain.

Tu auras certainement ces deux cartes au courrier d'ici peu. Bonne soirée.
 
Bonjour,
Après l'échange de carte, as-tu vérifié les fusibles sur la carte du No Fear ?
 
Bonjour Messieurs.

Les cartes Dot Matrix Controller partent ce matin, destination RestorPinball, le colis est prêt.

Oui, fusibles vérifiés, ok, mais elle part elle aussi en révision, je serai ainsi tranquille sur ce point.

Merci, et bonne journée yesss
 
OUi on lui fera une santé
Je me demande ce qui a lâché durant tes tests
En tous cas je déconseille comme toujours de prendre un jeu pour tester les cartes d'un autre, souvent cela même à avoir deux jeux Hs (je ne le dis pas pour toi Christophe mais pour la communauté, car on le fait trop souvent cela)
 
Oui, ça me servira de leçon, le métier qui rentre, comme un ami me disait. Un flipper en panne, ça va, mais du coup, avec mon empressement, les deux en panne, voilà le résultat.

Du coup, ça peut être en lien avec les sons tout ça ?
 
Bsr Chucky,pour tes pb de son tu sauras après retour de cartes.
comme dit David,éviter de mettre une carte ok sur un flip à pb!
risque de faire pire,ce qui t'es arrivé
 
Yes, on verra d'ici quelques semaines, et le retour des cartes.

Bon week end.
 
je ne pense pas que le retour de cartes demandera des semaines.........
à moins que tu voulais dire absent pour raisons personnelles.
à bientot
 
J'ai de quoi m'occuper dessus en attendant, nettoyage plateau, pose des nouveaux élastiques, remplacement fourreaux, ponts de diode, et condensateurs, que le maximum puisse être opérationnel, d'ici le retour de la carte de l'IJ ! yesss

Et le Big Boss fera le maximum bien entendu, mais il n'a que deux mains, le délai est annoncé, c'est bien déjà ! sup.

Gros problème : plus j'avance dessus, plus je pressents qu'il va me plaire ce flipper flippp

Bonne fin de soirée, et je vous tiendrai informés de l'avancement de la remise en route.
 
Oui clairement
Il le sait déjà
Je croule sous les colis en ce moment ;) on va lui redonner quand possible une seconde jeunesse ;)
 
Salut.

Depuis vendredi soir, je suis sous l'emprise de l'Indiana Jones. marto

Tout se passe bien, aucun problème bloquant. 2 Ponts de diode remplacés, et 2 connecteurs refaits, la GI fonctionne parfaitement.sup.

Demain matin, j'aurai terminé le nettoyage complet du plateau et des décors, et le remplacement des élastiques.

Plus qu'à vérifier et nettoyer la mécanique, puis nettoyer les dessous d'insert, je pense qu'il sera fin prêt demain après midi.

Trop impatient de recevoir mes cartes, que l'IJ redémarre pour de bon, (& le NoFear bien entendu).

Happy comme tout le Chucky !! arfff

Bonne soirée, et à bientôt pour la dernière étape ;)
 
david en 2012 ,quand j 'ai envoyer mes cartes de tommy , tu croulai deja sous les cartes , lol, et je te le souhaite , ca veut dire que tu fait du bon boulot , je suis le premier a le revendiquer , apres reparation dans tes mains plus aucun soucis
 
Fini, et comme un gamin effectivement attendant son cadeau de Noël, j'ai regardé l'animation visuelle, jusqu'à me rendre compte qu'il doit y avoir un mode économie d'énergie, l'attract mode se coupant au bout d'un certain temps.

Je croise les doigts, et j'espère pouvoir le tester dès le retour de la carte dot Matrix, (et celle du NoFear bien sûr, ne l'oublie pas lol, Big Boss ;-)
 
Bon .On se calme mon Christophe s01..Une douche froide une petite verveine et dodo Dodo08 Sinon va y avoir surchauffe et achat compulsif d'une autre machine..MDRMDR
 
Retour
Haut Bas