Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Réparation cpu zaccaria gen1

J'ai dépanné plusieurs cartes ZAC 1&2 et sur aucune le 2650A n'était mort ... Le support OUI !
 
yep
autant pour moi, effectivement tu les fais a 25€, j'en ai acheter deux 2650A l'ėtė dernier, à l'ėpoque j'en avais pas trouvé ailleurs qu'aux states, pour rėparer mes zaccaria, tu en vendais déja? ( si oui, dommage pour moi ) les deux étaient morts en même temps que la plupart des circuits intégrés, un problème de surtension sur le 5v j'imagine.
bref, j'ai du mettre tout les ci sur support pour depanner.
Au plaisir
eric
 
Ecrire un core de 2650 n'est pas très compliqué.
Dans notre carte son a base de FPGA (Celle qui remplace les MA-55), nous avons fait cela pour le 6503 et le 6530 sans utiliser aucun core connu ! (Et depuis nous avons publié sous github un core qui fonctionne pour le 6532 !)
A ce jour aucune panne constatée, mais bon cela n'a que 3 ans !

Alors là moi je sais plus quoi penser
QUi a fait qui et quoi ... Car la solution que tu évoques là est faite par Lisy ...
 
Alors là moi je sais plus quoi penser
QUi a fait qui et quoi ... Car la solution que tu évoques là est faite par Lisy ...

[Un peu hors sujet mais bon ... Cela concerne la possibilité d'émuler un SC2650A avec un FPGA]

??? je parle de notre solution à base de FPGA pour la carte son MA-55 et qui date d'il y a 3 ans !

Pour le moment nous n'avons pas mis en place la partie "voix" car tous nos essais n'ont pas donné pleine satisfaction. Greffer un SC-01 n'est pas une option, vu la rareté, il faut trouver autre chose, et jouer un fichier "wav" ou "MP3" ne convient pas a cause de l'acquittement des commandes provenant du SC-01.
Même en ajustant les temps de chaque phonème avec un processeur dédié, y'a un truc qui colle pas, les TILTS TILLLT TILLLLLT du black hole à vitesse variable finissent par "planter" le SC-01 et la le 6502 récupère la main (Un truc de fou, on la fait et refait une nombre de fois pour être sur, 2 analyseurs logique en ligne ...)
Notre solution a l'avantage aussi d'embarquer TOUTES les eproms des SYS1 et SY80/A/B et quelques autres trucs.

Celle de l'auteur de LYSY est basée sur une partie de notre code, que nous avons placé libre d'utilisation dans github !
Je le sais car l'auteur nous a contacté.
C'est une approche différente car il a placé aussi une carte SD pour les voix, car l’émulation du SC-01 ne fonctionne pas sous VPINMAME, enfin très mal.
La partie voix a les mêmes problèmes que nous, c'est une galère ces cartes son avec voix, aucune n'a le m^me code assembleur, a croire que cela a été re-développé a chaque fois !!!

Concernant LYSY, c'est du VPINMAME embarqué dans un raspi zéro, cela fonctionne bien j'ai une carte de ce type que j'ai achetée juste pour voir et faire des tests.
Ce qui est bien émulé dans VPINMAME fonctionne plutôt bien.

Voila pour la mise au point.

[Et fin du hors sujet]
 
Ah oki
Alors ceux qui émulent en passant par VpinName .. Genre la cpu bally là pfouuuuuuuuuuu
 
Retour
Haut Bas