Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Réparation cpu zaccaria gen1

Comme tu le vois CE est barré au dessus, CE = Chip Enable, soit autorisation du composant en gros
SOit logique négative car Barré
Soit commande à "0"
S'il est à "1" lol l'EPROM est en bus 3 états, Hiz (Haute Impedance) donc ne peut être lue
C'est à la masse ou "0" logique qu'il faille qu'elle soit
 
Ok j'ai compris le principe,
Donc j'ai fait la copy 2rom en 1 pour avoir des fichiers de 2ko et j'ai programmé les mémoires mais rien de mieux, il ne fait même plus rien au niveau des afficheurs et des lampes commandé (même si ca ne veut rien dire)
J'ai regarder a la sonde logique , pas grand chose qui bagote sur le proc, juste le clock en tp9 et jusqu au proc , j'ai essayer un reset force, et j'ai changer le support du proc car il était plus terrible, mais rien du tout...
 
Je sais pas plus t'aider :(
J'ai pas de banc pour cette cpu là

Et si aider, est de te dire change un composant après l'autre LOL
Par contre la 2101 ou 5101 tu les as remplacées ?
 
Je sais pas plus t'aider :(
J'ai pas de banc pour cette cpu là

Et si aider, est de te dire change un composant après l'autre LOL
Par contre la 2101 ou 5101 tu les as remplacées ?

oui je suis conscient que tu ne peu pas faire grand chose de plus, et oui les 2101 et 5101 du haut a cote des rom ont ete remplace par des 5101
je crois que je vais voir pour une cpu de remplacement, je ne sais pas ce que ca vaut si tu veut jeter un oeil:

Veuillez relire dument la charte, m...cpu-board-1b1110-evo-for-g1-pinball-machines/
 
Ah ahhhhhhhhhh
On cite d'autre Sites
Pas bien :)
Relis la charte STP

Sinon bah là je sais plsu quoi dire de plus
 
Salut sup.
Je me permets d'intervenir car j'ai la même panne que toi. Les afficheurs vacillent et les ampoules et bobines instables.
Pour tout dire, j'y ai passé des heures. Quand je passe la carte à l'eprom test tout est OK. moins1
Par rapport à toi j'ai une autre carte qui fonctionne, donc je peux comparer les signaux. Mais même là, en plus avec un kador en electronique du taf, on sèche un peu.
J'ai quand même trouvé une difference sur TP16 signal intreg bar.
Sur celle qui fonctionne, on a un signal haut qui pulse de temps a autre vers le bas. Sur l'autre on a un signal complètement instable.
Bien évidemment, j'ai changé les composants en rapport avec ce signal, mais sans succès. Les signaux sont les mêmes entre les 2 cartes jusqu'à IC24/10.
Le but est de comprendre pourquoi le signal est différend iSgratt
Histoire de comparer un troisième signal, si tu peux regarder sur ta carte TP16 à l'oscillo...
Pas facile, mais gardons espoir
@+ Thierry
 
Et le processeur .... l'avez vous changé tous deux ?
Car si le processeur est HS ou alors acidifié ... faut pas chercher plus loin :D
 
Purée si j'avais un banc pour ces cartes là
Car il y a rien d'exceptionnel en terme de logique electronique

Le peux que je puisse dire, bien analyser si les Eproms ou Ram sont bien pilotées (sens sélection)
Bien voir l'oscillateur
Le décodeur des sélections des boitiers ...
Le reste en périphérie, échange entre cartes c'est pas cela qui doit bloquer ....(sens bloquer la carte)

1582653809581.png

La partie là
Car après c'est plus facile ..
 
sur tp16 je n'ai rien, enfin pas d'oscillation juste un +
ic6/9/11, le proc, les roms, le clock sont neuf
rien a faire elle veut pas decollé..
 
sur tp16 je n'ai rien, enfin pas d'oscillation juste un +
ic6/9/11, le proc, les roms, le clock sont neuf
rien a faire elle veut pas decollé..
Salut sup.
Donc TP16 signal haut c'est bon signe, pas la même panne que moi.
Avec l'eprom test, as-tu fait la procédure complète, les sorties, ram et entrées ?
 
On dirait que mon message n'a pas été lu par vous deux ...
 
Purée si j'avais un banc pour ces cartes là
Car il y a rien d'exceptionnel en terme de logique electronique

Le peux que je puisse dire, bien analyser si les Eproms ou Ram sont bien pilotées (sens sélection)
Bien voir l'oscillateur
Le décodeur des sélections des boitiers ...
Le reste en périphérie, échange entre cartes c'est pas cela qui doit bloquer ....(sens bloquer la carte)

Voir la pièce jointe 24716

La partie là
Car après c'est plus facile ..

J'ai bien vu ton message, mais comment savoir si les rom et ram sont bien pilotées? je doit trouver une oscillation?
pour le décodeur il est neuf mais on sait jamais je vais essayer un autre en cas de défaillance sur le produit,

de plus depuis mon remplacement des support processeur, je n'ai plus rien du tout, a part l'oscillation du 9602, j'ai du griller quelques chose ou faire une connerie :(
 
Pour moi IC11 est OK
C'est une des premières pistes que j'ai regardé.
En ce qui concerne ta carte le test complet ou pas?
Voir si les sorties bougent ic34/35/38/40/41
 
Je vais ressayer la rom test et si rien, refaire le tour des piste mais je n'ai rien arraché pourtant il me semble :/
 
Bon je m'avoue vaincu,
Clems80=0 / zaccaria=1

J'ai acheter une cpu neuve de nouvelle génération, je l'ai monté et ça fonctionne!

IMG_20200709_102605.jpg

Maintenant place au petite chose a revoir sur les autres cartes, je vais faire un nouveau post pour ça.

Merci pour votre aide tout au long de ce post!
 
Retour
Haut Bas