Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Quelle tension pour les bobines sur Gottlieb super soccer

Merci ca y est ,j ai trouvé un transfo torique..
 

Fichiers joints

  • 20240110_065639.jpg
    20240110_065639.jpg
    144.9 KB · Affichages: 40
Il y a du monde là

Torique, alim découpage
Alim LAIDES :)
 
Hello tout le monde , j ai l impression que mes Bumper sont sujets à des parasites quand je flippe avec le batteur Gauche...je n ai pas mis d antiparasite sur les bobines que me conseillez vous..?..merci..
 

Fichiers joints

  • 20240118_181450.jpg
    20240118_181450.jpg
    132.4 KB · Affichages: 26
Je pense comprendre ta question

Sans doute le contact de l'assiette trop serré, ouvre le un peu
 
Merci pour l info concernant le contact, j avais pas pris le temps de répondre.. je croyais avoir des parasites ,mais rien qu en tapant légèrement sur le plateau ça enclenche les 3 Bumper....
Pour ceux que ça intéresse une photo des afficheurs ,ligne du haut pour y mettre des messages textes,ligne du bas pour faire le comptage...c est pas le plus facile ,je me suis fait une platine (en arriere plan)avec des boutons poussoirs pour simuler les capteurs sur le plateau du flipper.
 

Fichiers joints

  • 20240202_172904.jpg
    20240202_172904.jpg
    55.9 KB · Affichages: 16
C'est quoi le truc de l'afficheur ?
J'suis curieux :)

Tu nous en dis plus
 
l 'afficheur c est 8 matrices de leds 8X8 pilotées par un micro-controleur ESP32, ligne du haut il devrait afficher des messages, " Tilt " " PLAY "..etc ...
ligne du bas le system de comptage , en fonction des fin de course enclenché par la balle et Bumper etc ...ca valide des points.
sur une platine d essai , j ai transformé ces caoteurs par des boutons poussoir...
je ferais des photos si ca interesse du monde...
il y a plusieurs étapes , il faut que j arrive à détecter ces capteurs sur le plateau du flipper....il y en a 33....
la suite apres.....
 

Fichiers joints

  • 20240203_064957.jpg
    20240203_064957.jpg
    63.5 KB · Affichages: 17
Bonjour à tous ,
Pour ceux que cela intèressent ,le projet continue ,et la platine est quasiment OK. il reste plus qu ' à la transposer sur le "vrai" flipper.
 

Fichiers joints

  • 20240413_194019.jpg
    20240413_194019.jpg
    71.7 KB · Affichages: 10
C'est sympa comme tout cela !

Au fait tu programme cela comment
Cela est aussi intéressant a savoir

Si tu as l'occasion fait nous en un tutoriel
 
la programmation c est du C++ , le classique langage pour programmer la famille des Arduino , la c est un ESP32 , beaucoup plus performant qu 'un arduino classique,
grace à des expander d entrées sorties.
la j utilise 32 entrées sur les capteurs et 8 sorties sur relais , et un ruban de 18 leds , ainsi que 8 matrice de 8X8 led pour l afficheur , et je prévois un DF player pour le son.
Tout ca sur le mème microcontroleur ....
on va voir comment ca fonctionne dans un environnement avec des electro-aimants , en espérant que les parasites ne vont pas polluer le système...
 
Photo "5 x expander" + carte 8 relais et 4 alimentation 3.3 volts pour alimenter les différents composants.
 

Fichiers joints

  • 20240418_063809.jpg
    20240418_063809.jpg
    115.6 KB · Affichages: 8
la programmation c est du C++ , le classique langage pour programmer la famille des Arduino , la c est un ESP32 , beaucoup plus performant qu 'un arduino classique,
grace à des expander d entrées sorties.
la j utilise 32 entrées sur les capteurs et 8 sorties sur relais , et un ruban de 18 leds , ainsi que 8 matrice de 8X8 led pour l afficheur , et je prévois un DF player pour le son.
Tout ca sur le mème microcontroleur ....
on va voir comment ca fonctionne dans un environnement avec des electro-aimants , en espérant que les parasites ne vont pas polluer le système...
et on m ' aide Heureusement pour la programmation un peu plus deja de 700 lignes...
 
Ah oki

OUi je peux te croire
Un programme

Routine de base

Sous programmes

Interruptions logicielle ou matérielle

Affichage
Sons

C'est du boulot !
 
on va voir comment ca fonctionne dans un environnement avec des electro-aimants , en espérant que les parasites ne vont pas polluer le système...
J'allais te le dire

Il faut isoler les alimentations là sans faute

Deux lignes disctinctes

Une dédiée à l'alimentation que de ta carte de gestion et une autre pour la puissance
Et même si tu as besoin d'une autre ligne de 3V3 pour les relais etc ... je te conseille d'en faire une dédiée
Masse en commun
 
Hello,

Merci pour le conseil ,pour les masses communes des alimentations...je passe tout en 3.3 volt.
La je suis en train de souder les 18 leds programmables ,elles vont remplacer les ampoules sous le plateau qui affichent le passage de la boule. ..Quel boulot !...c est petit il faut pas se louper...
A plus .
(Quand ça tournera correctement sur le flipper je donnerais à ceux qui sont intéressés le programme en C++...)
 

Fichiers joints

  • 20240418_191242.jpg
    20240418_191242.jpg
    89.3 KB · Affichages: 6
Ah des DEL Rouge Verte Bleue

Tu as un chip dessus, ou ce sont juste les DELS ?
 
Ceux sont des leds pilotées par L ESP32. J ai choisi la couleur jaune ,l intensité...Bref on peu faire ce que l on veut...c est comme un ruban adressable ...
 
Ah oui un chip avec qui lis les données séries :)
 
Retour
Haut Bas