Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Quelle tension pour les bobines sur Gottlieb super soccer

Bonsoir à tous,
sur les 3 Bumper , j en ai un qui lui manque une piece,(voir photo, piece en bakélite) l autre que je trouve qu il est un peu mou !...
pour les rendre plus agressif, que faut il faire..????..
est ce que la piece en bakélite ,on peu la commander séparément..?...
Merci.
 

Fichiers joints

  • 20240102_182502.jpg
    20240102_182502.jpg
    67.5 KB · Affichages: 16
  • 20240102_082334.jpg
    20240102_082334.jpg
    53.5 KB · Affichages: 9
par contre je devrais peut etre changer tous les ressorts , ils sont limitent cassants, j ai mis un coup de dégrippant pour les "raffraichir"...
 
Heu jamais vu de ressorts limite cassant ...
Soit ils sont brisés, soit bons
Sauf si bricolages

Par contre pour la bobine, une Williams que tu avais là, en plus bien rotie c'est pas terrible

Regarde dans le schéma continu du jeu la référence Gottlieb dont tu as besoin
 
Je voulais pas écrire que les ressorts etaient bouffe par la rouille...donc cassant,donc pour résumer il faut changer au moins une bobine et tous les ressorts.
 
Si rouillés en profondeur oui
Si superficiel
Eau + vinaigre, bocal à confiture, tu secoues
Tu sèches et comme neuf :)
 
A par un Bumper dont j attends la pièce avant de le remettre en place, tout fonctionne...il me reste une bobine la " GATE " ,et je me demandais combien de temps on pouvait la laisser avec le 24 V olts AC dessus sans l endommager. ?..Je voudrais l enclencher par un contact de passage et un montage avec un Timer NE 555 pour régler le temps de son ouverture ...
Merci d avance..
 

Fichiers joints

  • 20240103_172830.jpg
    20240103_172830.jpg
    85.7 KB · Affichages: 6
Normalement LONGTEMPS
La résistance est forte de cette bobine
 
OK, merci ,je viens d essayer le vinaigre ça a l air d aller pour les ressorts.je viens de plonger les supports d ampoules également dans le vinaigre...on verra bien si ça les dérouillent...c est qu'elle références pour c es ampoule en 24 volts sur le site il m en faudrait une vingtaine.???...
Merci.
 

Fichiers joints

  • 20240105_170728.jpg
    20240105_170728.jpg
    55.2 KB · Affichages: 10
Les ampoules sont des 6.3V 0.25 Amp pour ce type de douilles
Là j'en ai plus

Eiko c'est un peu la merT en ce moment

Ne mets pas de LAIDES en tous cas, cela va être affreux et clignotera

A moins que tu ne redresses et mettre une régulation
 
hello tout le monde, grace au materiel reçu , ca fonctionne pas trop mal.
reste encore du boulot , gestion comptage , bruitage, signalisation etc...
j ai encore du matos à commander , BRAVO pour votre réactivité et vos conseils.
Merci encore.
 

Fichiers joints

  • 20240109_172501.jpg
    20240109_172501.jpg
    76.4 KB · Affichages: 8
Bonjour,
Que personne ne s'insurge, ou ne se vexe, mais perso j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de faire cela ?
Je reste néanmoins admiratif du travail de modification.
Sauf peut etre pour les HP qui ne colle pas vraiment avec le plateau. Il aurait peut-être été mieux de ne pas les voir finalement.
Enfin bon, c'est juste un avis globale qui ne tient qu'à moi et il n'empêche que je suis curieux de voir le résultat final.
Bravo pour le travail ! plus1
 
je n ai jamais douté que pour les puristes du flipper , ca allait coincé quelque part !...
c est plus un challenge de réalisation avec un mélange de vieux materiel qui étaient bon pour partir à la casse ou à la poubelle , un melange de technologie ...
j ai deja réalisé ce genre de chose avec un mélange de lampes " Tube " , Transistors et Microcontroleur...
En jargon radio on dit " refaire chanter un vieux poste "..
mais je dois avouer qu à chaque étape , il y a un sacré plaisir.
mais sans doute également un manque de place pour avoir un flipper complet.
la partie n est pas gagné car la gestion du comptage ne va pas etre des plus simple...
on verra bien.
a plus....
 
Je te rejoint
On ne peut pas forcément toujours sauver un jeu
J'ai un jour acheté un lot de 15 mécas
Irrécupérables ainsi (pour refaire un jeu complet)
En partie oui et c'était bien mieux que de jeter cela
J'avais payé cela 500 balles la fois là
 
Bonsoir .
Si tu aimes récupérer des vieux trucs et les recycler , notamment des transfos toriques puissants
Récupère un vieux boitier de robot de piscine ,les vieux Zodiac en possèdent ( Sweepy ....)
 
Retour
Haut Bas